Merci pour être ma constante dans un monde empli de variables

8 février 2017 dans Emotions 260 Partagés

Merci pour être ma constante dans un monde empli de variables. Pour multiplier mes joies et diviser mes peines jusqu’à les faire quasiment disparaître, uniquement avec ton amitié. Pour être l’une de ces personnes qui laissent une trace difficile à effacer.

Merci pour conserver la même valeur même si tout le reste change. Pour rester à mes côtés dans l’univers des possibles, sans que les probabilités que quelque chose tourne mal t’empêche de rester ma constante. Parce que ta valeur ne diminue pas, malgré le temps qui passe.

Ce qui m’a le plus marqué-e est peut-être que tu es ma force, une année de plus, et de nombreuses années ont passé. Je veux seulement te remercier pour me rappeler la joie et l’innocence des débuts. Pour me voir comme un-e battant-e et un exemple quand je ne vois qu’une accumulation de peurs.

Merci pour ton amitié et pour tout ce qui ne finit pas de nous unir malgré la distance et le fait que nous nous manquions. Merci pour être mon nombre premier quand les autres essayent de me faire disparaître ; quand tu ne laisses pas le zéro, le roi de mes peurs, utiliser son pouvoir sur moi.

Merci pour être mon inspiration et mon souffle

Merci pour être mon inspiration et mon souffle, quel que soit le pas que je décide de faire en avant. Ainsi, même si je me trompe, je suis tranquille parce que je sais que tu ne t’éloigneras jamais de moi. J’aime quand tu comprends que les erreurs peuvent être corrigées et qu’il ne faut pas les laisser nous emporter.

pareja-abrazada

Nos vies se sont croisées et même si, désormais, elles avancent en parallèle, si notre axe des coordonnées est correct, nous pouvons nous retrouver sur notre chemin. Nous serons peut-être plus proches avec une transformation linéaire, en additionnant ce qui nous unit et en multipliant ce qui nous rapproche.

Merci pour m’apprendre que deux personnes sont un monde et qu’une personne est la moitié d’elle-même, ceci fait se fracasser les mathématiques contre cette réalité. Parce que la réalité d’une amitié en construction ne peut être comprise et expliquée que par celleux qui la composent.

J’aime avoir un soutien constant que même la magnitude du temps ne peut modifier. Notre union est comme la moyenne harmonique que la physique souhaite et qui ne peut pas toujours concorder. Merci pour comprendre cette force attractive qui nous a unis dans la difficulté et qui est maintenant constante au milieu des difficultés.

La constante dans notre vie est le lien de l’amitié

La constante dans notre vie est le lien de l’amitié. Dans un univers en perpétuel changement, compter sur un soutien constant comme le tien n’a pas de prix, et il n’existe pas non plus d’obstacles qui peuvent nous faire douter de ce lien. Ce même lien que j’ai commencé par un simple hasard, comme si le hasard qui dirige un jeu de dés les faisait toujours sortir en double pour que nous puissions gagner.

Merci pour me rappeler que tout arrive à destination et que seul celui qui va au-delà de ses forces est capable de toucher la frontière que marquent ses limites. Pour m’apprendre que tout peut changer, le travail, la maison ou la ville, mais qu’au delà de ces variations la corde qui nous unit reste solide. Parce que notre amitié n’a pas de limites, elle est constante malgré toutes les variables que nous pouvons rencontrer.

captura25

Et, le plus important, merci pour actualiser, chaque jour, ma meilleure version, pour me donner un coup de main avec les parties que je devais refaire et que, tout-e seul-e, j’aurais seulement mis en marche. Je pense être meilleur-e grâce à tout ce que tu m’apportes, grâce aux conseils que tu me donnes. Je suis meilleur-e parce que tu m’écoutes et ensuite tu me lâches cette vérité avec suffisamment de dureté pour que je réagisse et avec moins de tranchant que celui qui pourrait me faire du mal.

Mais je suis meilleur-e, surtout, parce que tu m’as appris que l’égoïsme de marcher seul t’éloigne du partage. Ainsi, j’ai compris que les triomphes qui sont racontés ne sont pas célébrés de la même façon que ceux où les autres ont eu un creux depuis le début. Je pense que, grâce à toi, j’ai appris que notre histoire est plus précieuse que la mienne.

Souviens-toi que la différence entre vouloir et pouvoir, c’est de croire. Que les doutes face au chemin de la vie sont normaux. Je veux que tu te rappelles, surtout quand tu sens que les forces commencent à te manquer, que tu peux compter sur moi pour porter un instant ces rêves que tu ne peux laisser tomber. Je serai présent, pour faire ça pour toi, de la même façon que tu l’as toujours fait pour moi.

A découvrir aussi