Merci d’être comme tu es, et d’être là où tu es

4 janvier 2016 dans Emotions 2 Partagés

Merci d’être toujours là, merci de ne pas m’avoir abandonné, merci de faire fi de toutes les normes, de ne pas avoir fui devant le moindre problème, de ne pas avoir succombé aux attentes, de ne pas être parti, de ne pas chercher d’excuses et de ne pas générer de la tristesse.

Merci d’être comme tu es, et d’être là où tu es. Merci, d’autant plus que je sais qu’il n’est pas toujours facile de jouer ce rôle, d’être une personne-refuge, d’avoir un coeur en acier.

Grâce à toi, j’ai pu comprendre que la tendresse sincère ne disparaît jamais, que rien n’est négociable ou conditionnel. Tu m’as appris que si l’on choisit d’être dans un endroit, on peut y rester pour la vie.

femmes-soutien

Depuis que je t’ai rencontré, je suis une meilleure personne

T’avoir à mes côtés est un cadeau si exceptionnel, que j’ai besoin de toute ma vie pour te garder. Depuis que je te connais, je suis une bien meilleure personne, plus heureuse, plus complète, avec plus d’envie de vivre et moins de peurs.

J’aime le fait d’avoir quelqu’un à mes côtés qui connaît mes fantasmes, mes peurs et mes démons.

J’aime que tu saches tout de moi, et que pourtant tu décides de rester à mes côtés. J’aime que tu m’aimes même quand je ne le mérite pas. J’aime que tu m’aies fait comprendre que les erreurs font partie de notre condition.

J’aime avancer dans la vie à tes côtés, main dans la main, et comprendre qu’elle n’est pas aussi obscure que certaines de mes pensées me le suggéraient.

J’aime engranger de nouvelles raisons d’être une meilleure personne. J’aime que nous soyons tous les deux unis, et que de cette union si insignifiante aux yeux de l’univers, puisse naître des changements incroyables.

femme-cheveux

Merci d’avoir su éviter mes naufrages

Merci d’avoir permis d’éviter que la tristesse, le désespoir et la pénombre ne m’envahissent. Merci de m’avoir donné de nouvelles raisons d’aller de l’avant, de m’avoir ouvert les yeux et de m’avoir permis de découvrir que nous portons tous en nous un monde désireux d’être exploré.

Merci de m’avoir pardonné mon manque de ponctualité, d’avoir navigué à mes côtés, de m’avoir conduit sur la rive, de m’avoir encouragé à nager dans la rivière du sacrifice, du travail et du défi.

Merci pour ta confiance, merci de me faire rêver, de me rendre capable de prendre des chemins que je n’aurais jamais cru possibles.

Merci de m’avoir dit, sans prononcer un mot, qu’il existe des liens qui ne peuvent jamais se briser, que tout n’est pas que consommation, qu’il n’y a pas lieu de se distinguer pour briller, que nous sommes tous inoubliables et que des câlins sont capables de recoller tous les morceaux de notre être en miettes.

Merci d’être de l’autre côté de notre union, de me tendre la main, de ne pas abandonner ce lien qui nous unit de permettre que le temps passe et que la distance ne nous sépare jamais.

Merci de reconnaître en moi les sourires de douleur, de savoir quand je ne vais pas bien, de me comprendre, de m’offrir du réconfort, de me donner de l’oxygène, de me permettre de revivre, de ne pas m’étouffer, de ne rien exiger, de ne pas m’intoxiquer.

lune-sourire

L’importance des relations significatives

Certaines personnes deviennent nos refuges préférés, des endroits dans lesquels nous avons toujours envie de revenir. Grâce à elles, nous avons vécu des moments imprégnés d’amour, de compréhension et d’intimité.

Certaines personnes nous donnent véritablement un second souffle, nous permettent de respirer et de remplir nos poumons de ce qui est authentique et sain.

Ces relations nous aident à avancer dans la vie, à ne pas trébucher face à son rythme infernal et à comprendre le chemin à emprunter.

C’est une chance incroyable que de pouvoir nous nourrir de leur présence, de leur amour profond et de nos intérêts communs.

Tout est plus facile lorsque vous empruntez le chemin de la vie avec un compagnon, lorsque vous savez que quelqu’un vous attend au tournant, lorsque vous vous savez aimé.

Les relations significatives sont celles qui nous offrent les mots parfaits à chaque moment de notre vie, qui nous apportent la quantité exacte de baisers que nous attendons, qui sont forgées dans la réciprocité et la gratitude, qui laissent place à l’essence de chacun, qui nous indiquent le Nord, qui sont des foyers d’amour et qui savent nous réconforter.

A découvrir aussi