Les meilleures choses arrivent au moment où on s’y attend le moins

25 janvier 2016 dans Psychologie 8 Partagés

Tout d’un coup, sans savoir bien pourquoi, l’univers entier paraît s’être entendu pour vous apporter tout ce que vous attendiez, quelque chose que vous méritez sûrement mais que votre propre espoir avait totalement abandonné.

Pourquoi pas ? Certains l’appellent la chance, d’autres le destin, d’autres encore parlent de lois d’attraction.

Mais en réalité, qui peut nier le fait que vos efforts, votre dévouement et votre volonté vous ont permis de tisser votre propre corde qui vous amène à ce à quoi vous aspiriez?

Les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre et à ceux qui profitent enfin de cette chance qu’il ont provoquée après des journées et des journées de labeur.

C’est le destin, la chance et la force intérieur qui nous amènent des choses merveilleuses qui réveillent notre coeur.

Si vous êtes une personne qui a tendance à être assez sceptique, la phrase « les choses arrivent tôt ou tard si l’on sait attendre » devrait vous faire réfléchir.

La magie, la chance, la providence et les belles choses de la vie se trouvent à la croisée de nombreux chemins.

Il suffit tout simplement de les tourner vers soi, et de savoir emprunter son chemin avec l’esprit ouvert et le coeur aux aguets.

La chance et les belles choses adviennent en fonction d’un seul critère : croire en soi

femme-se-promenant-sur-le-pont

Les belles choses et la chance n’arrivent qu’aux personnes qui sont capables de croire en elles-mêmes, et en leur pouvoir de provoquer des situations déterminées.

Comme vous pouvez vous en douter, il y a très peu de magie dans ces concepts. Ce n’est pas non plus une idée sortie des manuels d’aide personnelle, qui offrent souvent des slogans vides.

La croyance en soi peut faire bouger des montagnes, car c’est notre force vitale authentique.

Nous vous invitons à mettre en pratique ces conseils pour permettre aux belles choses d’advenir, afin qu’elles arrivent dans votre vie avec subtilité et qu’elles vous invitent au voyage.

Sortez de votre routine, favorisez les petits changements du quotidien

Nous savons que vous passez beaucoup d’heures hors de chez vous, et que les journées vous demandent plus d’obligations que de plaisirs. Vous vous préoccupez pour les vôtres et vous savez que chaque effort est nécessaire.

  • Vous pouvez continuer à respecter vos engagements mais en les considérant d’une autre manière.
  • Permettez-vous quelque chose chaque jour, aussi petit soit-il : prendre un café dans un endroit nouveau, acheter un petit cadeau pour offrir à un proche, rentrer chez vous par un autre chemin.
  • N’importe quel changement dans le programme quotidien est un stimuli dans notre cerveau.
    Un stimuli est un renfort positif, et un renfort positif apporte de l’émotion. Cela représente déjà un changement en soi, car c’est une autre manière d’envisager son quotidien.

Allumez vos rêves du quotidien et ne laissez personne éteindre cette lumière

Qui arrête de rêver, meurt en peu de temps. Alors, fermez les yeux et ouvrez votre esprit.

Permettez-vous de rêver de ce que vous désirez le plus au monde, et libérez-vous un peu plus chaque jour en vous sentant libre, même si c’est uniquement dans vos pensées.

  • Chaque rêve allume un petit moteur dans votre intérieur, jusqu’à ce que les ailes vous poussent sur le dos. Tout rêve se transformera en propos et tout propos en volonté.
  • A présent, n’oubliez jamais que dans votre entourage, il y aura un spécialiste qui essaiera de vous voler vos rêves et vos volontés. Ne le laissez pas faire.

Ce sont des personnes qui nous remplissent de gros nuages avec leurs mots récurrents :“Ce n’est pas pour toi », « tes obligations sont différentes de ce que tu envisages », « ce sont des bêtises et tu es en train de perdre ton temps »…

Ne permettez pas cela, et n’écoutez pas ces phrases.

enfant-contre-une-fenetre

Qui peut changer ses pensées peut changer son destin

Les belles choses peuvent arriver grâce au hasard complet. Cependant, il y aura toujours plus de possibilités qu’elles arrivent si nous y mettons du nôtre, si nous favorisons leur arrivée, et si nous sommes les véritables bâtisseurs de nos rêves.

Si vous êtes capable de changer votre manière d’envisager vos pensées, surtout celles qui vous limitent ou qui sont négatives, vous laisserez le passage à ce destin dont vous rêvez tant.

Et si le destin vous emmène à un croisement… Respirez, vous êtes la seule personne qui est en capacité de décider dans quelle direction aller. 

Nous sommes conscients que rien n’est facile, et encore moins de changer sa façon de voir les choses :

  • Les pensées se modèlent avec les expériences précédentes, avec les souvenirs passés, et avec les apprentissages formés par les échecs que nous ne voulons pas répéter.
  • Beaucoup de nos pensées sont limitées par l’indécision, et par les croyances limitantes que l’on nous a inculqué.
  • Nous pensons que les changements ne sont pas bons, qu’ils n’amènent que des choses dangereuses et qu’il est préférable de continuer sur ce chemin semé d’embûches.

Pensez que vous êtes arrivé au moment où il est temps de vous donner la priorité, d’être le protagoniste de votre vie et non pas une simple ombre de ceux qui vous entourent.

Rêvez chaque jour et faites de petits changement, ou de grands changements. Les belles choses arrivent aux personnes qui savent attendre. N’en doutez pas.

Images de Mariana Kalacheva et Pascal Campion

A découvrir aussi