Manque de désir sexuel. Comment le résoudre?

Avez-vous un manque de désir sexuel? Vous ne savez pas comment y remédier ? Dans cet article nous en parlerons. Ne cédez pas au manque d'envie !
Manque de désir sexuel. Comment le résoudre?

Dernière mise à jour : 16 septembre, 2022

L’amour ne pardonne pas le manque de désir.

(Francis Picabia)

Pourquoi le manque de désir sexuel se produit-il? Le stress de la vie peut être à l’origine d’une diminution de ce désir. Que pouvons-nous faire à ce sujet ?

Le désir et l’excitation sexuelle vont de pair, de sorte que le désir est très important. Pourtant, nous pouvons éprouver du désir mais pas d’excitation et nous sentir excités mais sans désir.

Dans cet article, nous allons voir les causes et les solutions pour se libérer du manque de désir sexuel. Ne le manquez pas!

Peur du sexe

Le désir sexuel peut diminuer en raison de certaines inquiétudes : tomber enceinte, ne pas être à la hauteur, peur de se ridiculiser, etc. Ces peurs peuvent être conscientes ou inconscientes et peuvent avoir été générées par un traumatisme.

L’important est de les reconnaître pour y mettre un terme. Plus nous connaissons nos peurs, mieux nous pouvons les affronter.

Ne leur cédez pas, ne laissez pas vos peurs vous empêcher de profiter d’une vie sexuelle pleine et satisfaisante.

Stress et anxiété

Comme nous l’avons mentionné au début, le stress et l’anxiété sont des facteurs qui favorisent un manque de désir sexuel. La routine provoque également cet effet. Surmenage, routine, vous ne pensez pas mériter une pause ?

Le travail est nécessaire et positif, mais ne le laissez pas guider et définir votre vie. Ne laissez pas le stress et l’anxiété mettre à mal votre libido au point de causer des problèmes avec votre partenaire. Ne laissez pas cela arriver!

Croyances sur le sexe

Avez-vous toujours honte de vos parties génitales ? Évitez-vous certaines positions parce que vous les trouvez trop obscènes ? Le sexe n’est pas sale, ce n’est pas une mauvaise chose. Abandonnez les croyances, les tabous et profitez du sexe.

La pensée des interdictions et des limitations ne vous causera que de la frustration. Ouvrez votre esprit et profitez. Apprenez à vous éloigner des préjugés qu’on nous impose culturellement sans le vouloir et sans le savoir.

Des problème communication

De nombreux couples souffrent de problèmes de communication. Qui peut imaginer ne pas parler à son partenaire ? D’absolument rien ? Comment pouvez-vous vous réprimer en sa présence ? Eh bien, vous seriez surpris du nombre de couples qui entretiennent une relation comme celle-ci.

désir sexuel

Vous devriez parler entre partenaires, pour mieux vous connaître et gagner en confiance. Sans cela, comment le désir sexuel ne peut-il pas diminuer ? C’est normal. De sorte que notre partenaire deviendra progressivement un parfait inconnu.

Problèmes sexuels

Certaines personnes peuvent voir un manque de désir accru en raison de certains problèmes sexuels qui les empêchent d’avoir des relations satisfaisantes. On parle d’impuissance, de vaginisme, de traumatismes issus de situations passées, etc.

Dans ces cas, consulter un professionnel de santé est la meilleure solution. Ce  dernier apportera la solution à votre problème, vous dira comment le résoudre. N’ayez pas peur d’aller chez le médecin pour lui parler de vos problèmes sexuels, n’ayez pas honte ! Vous méritez de retrouver votre désir sexuel, ne manquez pas l’occasion !

Autres causes

À différentes étapes de notre vie, le désir sexuel peut être réduit sans que nous puissions rien faire. Quand cela se produit-il ? Par exemple, à la ménopause.

Bien sûr, savoir comment y faire face joue ici un rôle important. Peut-être que voir la vie de manière plus détendue, sans être obsédé par ce manque de désir, peut vous aider.

Une autre situation apparaît généralement lorsque les femmes ont leurs règles. Entre la douleur et l’inconfort, le désir sexuel est réduit. De même, si nous prenons un certain type de médicament, cela peut entraîner une diminution du désir sexuel.

En quoi est-ce différent des causes précédentes ? Car elle n’est là que pour une certaine durée alors que dans les cas précédents elles peuvent vous accompagner toute votre vie si elle ne sont  pas résolues.

Avez-vous déjà ressenti un manque de désir sexuel ? Si oui, l’avez-vous corrigé ? De quelle manière? Nous espérons que cet article vous a guidé pour savoir si vous souffrez d’un manque de désir sexuel et les solutions possibles que vous pouvez envisager pour le résoudre.

Cela pourrait vous intéresser …

Cela pourrait vous intéresser ...
Sexe chez les femmes : le cerveau détendu sous la ceinture
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Sexe chez les femmes : le cerveau détendu sous la ceinture

Le sexe chez les femmes nécessite un cerveau détendu. Il faut donc savoir que les préliminaires commencent 24 heures avant le sexe lui-même.