Libérez-vous et soyez heureux
Relu et approuvé par le psychologue Sergio De Dios González
Débarrassez-vous de tout ce qui vous bloque, débarrassez-vous des personnes toxiques, débarrassez-vous des mauvaises influences, débarrassez-vous de tout ce qui vous rend malheureux en ce moment. Parce que vous avez le droit de vous libérer de tout cela et, surtout, vous avez le droit d’être une personne complètement heureuse.
Nous nous sentons parfois dépassés par les circonstances. Le rejet nous blesse, la dépendance nous fait mal… Nous nous sentons même esclaves des autres. Votre estime de soi n’est pas à son apogée, mais tout cela a sa solution.
« Libérez-vous et soyez heureux. Il n’y a rien de plus beau que d’investir votre vie dans des objectifs et des rêves. Ne regardez pas en arrière, ne vous arrêtez pas, ne perdez pas de temps. Libérez-vous de la douleur, des émotions toxiques. Ensuite, pardonnez-vous et pardonnez, et une fois que vous l’avez fait, rappelez-vous que, pour celui qui y croit, tout est possible. »
-Bernardo Stamateas-
Pris au piège dans des prisons invisibles
Nous avons tous déjà été pris au piège, à un moment donné, dans une prison invisible. Ces prisons, selon nous, nous protègent de ce que les autres peuvent nous faire. Par exemple, si nous n’avons pas vécu une relation positive, nous essaierons de nous protéger et de baisser la barre, de sorte que nous évaluerons de nombreuses situations comme menaçantes alors que nous les évaluions d’une autre manière par le passé.
Ces prisons nous limitent et nous rendent vulnérables, même si nous croyons le contraire. Comment pouvons-nous être conscients ? Nous ne sommes pas libres ! Nous sommes piégés – ironiquement – en nous-mêmes et nulle part ailleurs. Alors, comment se libérer ? Comment sortir de cette prison que nous avons créée ?
Beaucoup de gens se réfugient dans ce type de prison mais, tôt ou tard, se fatiguent et décident de risquer de se blesser à nouveau, de faire des erreurs, de se tromper… C’est un risque effrayant mais, le moment venu, nous nous forçons à courir.
J’ai voulu me protéger de tout et de tous parce qu’ils m’avaient blessé, ils m’avaient fait souffrir. Ce dont je n’étais pas conscient, c’est qu’au fil du temps, je me suis retrouvé bloqué en moi-même, incapable d’en sortir.
N’ayez pas peur de prendre des risques. C’est normal d’être blessé, c’est normal de faire des erreurs. Mais tout cela est un apprentissage qui va nous aider à avancer, à nous connaître un peu mieux et à mieux connaître les autres aussi. Si vous cherchez une protection, faites-le pendant un certain temps, mais pas pour l’éternité ! Ensuite, libérez-vous.
Libérez-vous, suivez le bon chemin
Il est maintenant temps de commencer à nous libérer de tout ce qui nous freine quand nous voulons atteindre nos objectifs, de tout ce qui nous limite pour retrouver l’amour. Nous sommes piégés dans un grand nombre de choses, mais de quoi devrions-nous vraiment nous libérer ?
- Libérez-vous des sentiments qui vous font vous sentir peu valorisé.
- Libérez-vous de la dépression qui vous noie et ne vous permet pas d’exprimer ce que vous ressentez.
- Libérez-vous du perfectionnisme et des peurs qui vous bloquent.
- Libérez-vous du matériel, des souvenirs tristes et des croyances erronées.
- Libérez-vous de toutes ces personnes dont vous êtes devenu dépendant.
- Libérez-vous de la peur de perdre, du ressentiment et de l’envie.
- Libérez-vous même des moments de réussite, car les meilleurs sont encore à venir.
« Pardonner aux autres, c’est se libérer. »
-Bouddha-
Il y a beaucoup de sentiments et d’émotions dont nous devons nous libérer, et même de gens ! Se libérer de cet ex-petit ami ou ex-petite amie qui nous a fait du mal, se libérer d’amis ou de patrons qui ne se sont pas bien comportés avec nous, nous rendra libres.
Êtes-vous prêt à être heureux ?
Si vous parvenez à vous libérer de tout ce qui précède, vous pouvez être heureux et vivre une vie bien remplie, pleine de paix et d’harmonie. Mais ce n’est pas facile. La libération implique un processus assez lent qui peut nous frustrer. Ne vous inquiétez pas. Lorsque vous vous libérerez complètement, vous verrez que ce n’était pas vraiment si difficile.
Le problème de se libérer de toutes les choses qui nous bloquent et nous paralysent, c’est que nous souffrons d’une sorte d’attachement envers elles. Si quelque chose nous fait peur, au lieu d’y faire face, nous l’ignorons ou essayons de nous en écarter. Au lieu de lui faire face pour la surmonter, nous lui permettons de continuer avec nous.
Nous avons de fausses croyances, dans nos esprits, sur ce qui est vraiment bon ou mauvais pour nous. Par exemple, faire des erreurs. Nous devons aussi nous en libérer, car nous sommes pleins de fausses croyances qui ne font que nous gâcher la vie.
Arrêtez de chercher mille et une raisons d’être malheureux. Regardez autour de vous les choses que vous avez, appréciez-les et réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous devriez être très heureux !
Si vous vous êtes déjà libéré ou avez l’intention de le faire, le bonheur est tout proche, à vos côtés. Nous sommes parfois aveugles pour faire la différence entre ce dont nous devons nous éloigner et ce que nous devons protéger. Libérez-vous pour être heureux. Libérez-vous pour pouvoir vivre votre vie comme vous l’entendez vraiment et non comme les autres vous disent de le faire.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.