Lettre d’amour : merci d’être toi

9 juin 2019
Avec toi, la vie est plus intense, plus authentique, plus sincère.

Je ne sais pas à quel moment cette histoire a commencé, ni comment expliquer toute cette confusion de sentiments. Et toi, le sais-tu ? Il est difficile de mettre des mots sur les mystères du coeur et de l’amour.

Peut-être que les mots n’existent tout simplement pas pour définir tout cela. Je dois t’avouer que j’ai peur de ne pas savoir comment te transmettre tout ce qui m’envahit à l’intérieur de moi, mais je sais que quand tu me regardes, mes yeux brillent et te disent tout ce que je ne peux pas dire ou écrire. Je veux que tu me comprennes et que tu saches tout ce que tu éveilles en moi, c’est pourquoi je t’ai écrit cette lettre d’amour. Lis-la en silence, s’il te plaît.

Merci d’avoir croisé mon chemin

Le temps qui passe m’a mené à me rendre compte que la vie est emplie de surprises, de petits détails aux grands effets, mais surtout de personnes comme toi qui donnent des tournants inattendus à nos histoires. Veux-tu savoir pourquoi ? Continue à lire !

Ni toi ni moi ne nous attendions l’un l’autre. Pourtant, ce jour-là, nos chemins se sont croisés. Je ne sais pas si c’était une coïncidence, une rencontre fortuite ou le résultat d’une force supérieure, mais nous nous sommes connectés. Et je ne parle pas seulement là de quelques regards échangés… Je fais plutôt référence à cette sensation qui irradie tout le corps et qui enivre sans trop que l’on sache comment. Je m’en rappelle parfaitement. Et à partir de là, tout a pris un sens.

Peu importait qui nous étions, ce que nous faisons ou de quoi nous parlions, puisque lorsque je t’ai rencontré, c’est comme si le monde autour de nous avait cessé de tourner et que le temps s’était arrêté. Il n’est pas facile de verbaliser cette sensation, mais ce qui est certain, c’est qu’elle me plaît beaucoup.

Tu es le moteur de mes pensées, l’axe de mes sourires, mon refuge favori… La raison de cette lettre d’amour.

lettre d'amour

Merci d’être courageux

Je l’avoue, tu as gagné mon coeur. Peu à peu, tu t’es fait une place en moi, je ne peux le nier. Ton regard est devenu un de mes passe-temps favoris, même si parfois, je ne peux faire autrement que de détourner les yeux lorsque tu poses les tiens sur moi.

Je dois admettre que j‘aime aussi beaucoup t’écouter, car cela me permet de mieux te connaître et, d’une certaine manière, d’avoir l’impression de faire partie de ton histoire. Je tiens à te remercier pour cela, car depuis le début, tu as eu suffisamment de courage pour me montrer non seulement tes zones de lumière, mais aussi tes zones d’ombre. Voilà qui est digne d’être admiré… Je ne connais pas plus belle manière de me connecter à quelqu’un qu’au travers du plus profond de son histoire, de ses blessures et de ses forces.

Mon point d’inflexion, l’axe de mes sourires

Es-tu conscient du point auquel tu me fascines et m’inspires ? De tout ce que tu me fais ressentir ? Je ne crois pas que tu puisses te l’imaginer… Tu es devenu mon point d’inflexion, le fil conducteur de mes sentiments, cette illusion qui grandit à feu lent pour profiter de chaque instant au maximum. Cette lettre d’amour en est une preuve.

Tu es si révolutionnaire… Et pour cela, je tiens à te dire merci. Merci d’être qui tu es, depuis le début, avec et sans peurs, mais surtout, de te montrer comme tu es. Parfois sensible, d’autres fois drôle et débordant d’amour, et d’autres encore un peu entêté, mais toi, toujours toi.

Merci, car lorsque l’insécurité apparaît et que la peur commence à m’envahir, tu m’aides à les dissiper. Même lorsque je commence à m’emmêler dans leurs toiles, tu es capable de me tirer de là en me tendant la main. Incroyable, n’est-ce pas ?

Tu es mon ancre lorsque la mer se déchaîne, l’étincelle qui allume le feu qui brûle en moi et la touche de folie dans mes jours les plus ternes. La surprise qui fait irruption dans l’ordinaire et qui illumine ma vie. Tu es la personne qui m’a appris que le fait d’avancer représente davantage que mettre un pied devant l’autre.

lettre d'amour

Notre petit univers

Ensemble, nous avons créé ce petit univers depuis lequel nous observons la vie sous un autre angle, depuis lequel nous fantasmons au travers de nos rêves, nous échangeons nos secrets et nous nous confions l’un à l’autre. C’est si magique… Sais-tu pourquoi ? Car cet univers est fait d’une part de toi et d’une part de moi, mais aussi d’une autre part unique les combinant toutes les deux, celle qui nous rappelle qui si l’un de nous faiblit, l’autre sera là pour le soutenir – dans ses bras – et l’aider à continuer à avancer. Tout simplement. C’est notre puzzle, notre labyrinthe.

D’autre part, nous avons aussi créé notre propre chaîne de sécurité. Celle qui nous protège lorsque l’ignorance veut parfois nous trouver, celle qui, lorsque l’extérieur tente de nous faire vaciller, nous aide en fait à être plus forts.

C’est incroyable, tu es incroyable, vraiment. Pour une raison ou pour une autre, nous sommes ici ensemble, et je ne peux cesser de te dire merci d’avoir fait en sorte que nous puissions nous rencontrer, nous connecter, que nous ayons pu jeter ensemble les premières bases de notre chemin. Lorsque l’amour arrive dans nos vies, c’est la moindre des choses que l’on puisse faire : le remercier. Car il ne tient qu’à nous d’en prendre soin et de le maintenir.

Enfin, je ne veux pas finir cette lettre d’amour sans te remercier de m’accepter comme je suis, de croire en moi et d’être à mes côtés, mais surtout, d’être toi. N’oublie pas que ton sourire est mon image préférée, et que mon plus grand désir et de te voir heureux… Je t’aime.