Les personnes introverties, aussi belles qu'un coucher de soleil

Les personnes introverties, aussi belles qu'un coucher de soleil

Dernière mise à jour : 01 mai, 2020

Peut-être que l’une des raisons pour lesquelles nous apprécions vraiment un coucher de soleil est la même qui rend les personnes introverties si authentiques. La beauté de savoir apprécier le calmeLes personnes introverties sont étiquetées comme des êtres peu sociaux. Ce n’est pas qu’elles n’aiment pas les festivités ou les réjouissances, mais plutôt que ces dernières représentent pour elles des barrières dans la communication avec les autres.

Les personnes introverties ne considèrent pas une soirée passée seul, après seulement un bon dîner et une série télévisée, comme une perte de temps. Au contraire. Elles considèrent cela comme une nécessité, un temps libre pour profiter et retourner dans le monde. Cela arrive à un tiers de la population.

Selon Sophia Dembling, psychologue et auteur de Vivre une vie tranquille dans un monde bruyant, les personnes introverties aiment plonger dans les profondeurs de conversations inhérentes au sens de la vie, de la nature de l’amour ou toute autre question pour laquelle elles se sentent intéressées à parler, avec passion.

Nous confondons souvent timidité et introversion. Ces deux concepts cependant totalement différents. La timidité est la peur de la désapprobation sociale. L’introversion est une préférence pour les environnements qui ne sont pas les plus stimulantsLa timidité est intrinsèquement douloureuse. L’introversion ne l’est pas en revanche.

personnes introverties

Même si cela peut sembler contradictoire, il est habituel que les personnes introverties se sentent seules parmi de nombreuses personnes. Elles préfèrent consacrer leur énergie sociale à des amis, des collègues et des familles proches. Combien de fois parlons-nous seulement pour remplir un espace tranquille ? Combien de fois perdons-nous notre souffle à raconter des bêtises ?