Les flèches de notre peur

19 mars 2015 dans Emotions 0 Partagés

« Un jeune garçon, pour devenir le meilleur archer du monde, veut chasser la lune. Nuit après nuit, sans relâche, il lance ses flèches vers l’astre. Sa famille et ses amis commencent à se moquer de lui. Immuable, sans manquer aucun de ses rendez-vous, il continue à lancer ses flèches. S’il n’est jamais parvenu à chasser la lune, il est devenu le meilleur archer du monde ».

Lorsque nous consacrons toute notre passion et notre âme pour atteindre nos rêves, la vie nous offre toujours quelque chose de merveilleux et d’inespéré.

Pour réaliser nos ambitions, il est indispensable d’éliminer toutes nos peurs, pour nous permettre d’atteindre tout ce dont nous rêvons.

Souvent, nous vieillissions et nous devenons malades sans avoir essayé de réaliser nos passions les plus secrètes, sans avoir découvert nos qualités au travail, et sans avoir essayé de devenir la personne que nous aurions vraiment aimé être.

Nous arrivons alors à la fin de notre vie sans avoir l’impression de l’avoir intensément vécue. Si nous avions eu la force de pourchasser nos désirs (en ne prenant pas en compte les moqueries, les rumeurs, les contre-temps, etc.), notre vie aurait été absolument différente.

Cela vous fait réfléchir ?

Image de Albin Brunnbauer

A découvrir aussi