Le secret se cache dans les envies

· 7 avril 2016

Beaucoup des choses que nous obtenons dans la vie ont toujours un rapport avec les envies et l’acharnement avec lequel nous faisons les choses, plutôt qu’avec la chance.

Alors que nous nous lamentons du manque de chance qui nous atteint, nous perdons notre temps sans savoir que le secret se cache dans les envies.

Avec des rêves et du travail, nous pouvons obtenir bien plus que nos rêves. C’est peut-être la meilleure formule magique…

“Je n’ai jamais de chance ! Les autres obtiennent toujours mieux que moi ! Ils veulent un travail ? Ils l’ont ! Ils n’étudient pas, et ils réussissent leurs examens. Rien de tout cela ne m’arrive à moi, je n’ai pas pas chance et rien ne se passe comme j’aimerais. J’en ai marre, je suis fatigué de voir que tout est contre moi. Pourquoi cela m’arrive-t-il à moi ? Pourquoi le monde est aussi injuste et que la malchance m’atteint, moi ? Peut-être que le secret n’est pas dans la chance, justement. Peut-être que le secret est dans les envies.”

Ce discours vous dit quelque chose ? Vous vous sentez concerné ? Vous êtes même en train de rigoler car vous vous dites : c’est justement ce que je dis quand je vois tout en noir et que je suis envahi de pensées négatives qui ne m’amènent à rien de bon!

Peut-être que vous n’êtes pas sur le bon chemin et que vous ne voyez pas les choses comme elles sont vraiment. Vous lamenter et vous délecter des aspects négatifs ne vous sert pas à grande chose.

Peut-être que vous avez besoin d’un peu de clarté dans ce tunnel obscur dans lequel vous vous êtes engouffré. Peut-être que le secret se trouve dans les envies.

Tout est possible, même toucher le ciel de ses mains

Fille-triste--dans-les-nuages

Toute chose est possible, même toucher le ciel de ses mains. Les obstacles n’existent pas s’il n’y a ni envie ni rêve. Il n’y a pas d’obstacles insolubles si nous avons envie et que nous transmettons cette envie aux autres.

Souvent, nous croyons que les autres vivent de belles choses car ils ont de la chance, que la vie est de leur côté. Il est possible qu’il y ait une partie de vrai mais ce n’est pas la seule raison.

Si on pense à des exemples comme le loto, bien sûr que les envies et les efforts ne permettront pas d’obtenir les choses, mais ce sont des grains de sable.

Il y a beaucoup de choses qui dépendent de nous ou du moins en grande partie. Alors, pourquoi ne pas commencer dès maintenant à construire nos rêves en utilisant pour bases les envies ?

“Un peu de persistance, un peu plus d’effort et ce qui semblait être un échec irrémédiable peut se transformer en une réussite glorieuse. »
-Elbert Hubbard-

4 situations où les envies sont la clé du succès

Les envies, la passion, la motivation sont des éléments essentiels pour la poursuite de ses rêves.

Les triomphes et les victoires ne viennent pas par coups de chance mais par un dévouement empreint de constance et d’efforts.

Ici, nous allons vous donner quatre situations de la vie quotidienne où les envies sont le facteur fondamental :

  • Une relation de couple qui fonctionne : Cela ne dépend pas que de vous, mais également de l’autre personne.
    Mais, et si votre relation ne fonctionnait pas parce que justement, vous n’avez pas appris que l’amour était un travail d’équipe ? Alors, ne croyez-vous pas qu’avec un peu d’envie vous pourriez avoir le conjoint dont vous avez toujours rêvé ? L’engagement envers l’autre personne dans une relation est fondamental pour que cela fonctionne.
  • Réussir ses études. Certaines personnes ont besoin de plus de temps que d’autres pour apprendre, cela est évident. Mais dans les études, celui qui veut fait plus que celui qui peut seulement.
    Peut-être que quelqu’un est plus intelligent que vous mais avec force de volonté et envie, on peut réussir ses examens. Vous pouvez être qui vous voulez, le secret est dans les envies.
  • Obtenir le travail de votre vie. Ce n’est pas aussi facile que prévu. Souvent, nous sommes stoppés au milieu du chemin de nos rêves. Mais comme plein d’autres choses dans la vie, il ne faut pas en rester là… « Peut-être que si j’avais essayé… »
    Si vous luttez pour le travail de vos rêves, il apparaîtra tôt ou tard.
  • Être heureux. Être heureux est une attitude. Bien sûr que quand nous avons un proche à l’hôpital, ou quelqu’un qui est mort, nous n’avons pas envie d’entendre ça.
    Mais même dans le pire moment, on peut trouver la paix et le bonheur. Si on accepte les choses comme elles viennent.
“La force et la croissance viennent seulement grâce à l’effort et à la lutte continue ».
– Napoleon Hill-
Liberte-femme

Le secret se trouve dans les envies… Ne les abandonnez jamais ! Soyez constant et efforcez-vous, tombez mais relevez-vous.

Apprenez de chaque chute, de chaque pierre sur le chemin. Reposez-vous pour reprendre des forces et de l’énergie, mais continuez vers le chemin de vos rêves.