Le Miracle Morning, la méthode pour mieux réussir dans la vie

· 2 août 2018

Nous voulons tous réussir dans tous les domaines de notre vie. Nous voulons peut-être avoir une meilleure relation avec notre conjoint-e. Ou rêvons de plus de temps libre pour faire ce qui nous plaît réellement. Notre plus grand désir est peut-être d’avoir une santé de fer. Même s’il existe de nombreuses méthodes pour nous aider, l’une des plus notables est celle du Miracle Morning. Dans cet article, nous allons voir en quoi consiste cette stratégie au nom si attirant.

Le Miracle Morning, aussi connu sous le nom de méthode SAVERS, a été créé par l’auteur américain Hal Elrod. Cet écrivain a vécu une expérience qui a complètement bouleversé sa vie. Après un accident de circulation, son coeur s’est arrêté pendant six minutes. Même s’il a fini par se réveiller, l’une de ses séquelles a été un coma de six jours. Son état était si grave que les médecins ne pensaient pas le voir remarcher un jour.

Or, contre toute attente, l’état d’Elrod s’est amélioré. À partir de ce moment, sa vie a consisté à enseigner aux autres ce qu’il avait appris au cours de son expérience. Son secret ? C’est très simple. Pour lui, la clé de la réussite consiste à suivre une routine matinale adéquate.

réveil et Miracle Morning

En quoi consiste la méthode Miracle Morning ?

Ce système qui cherche à favoriser le développement personnel se base sur l’idée suivante: les premières heures du jour sont fondamentales pour notre bien-être. Selon ce que nous en faisons, le reste de notre journée changera complètement. Par exemple, si nous lisons nos messages WhatsApp ou nos mails dès que nous ouvrons les yeux, nous aurons probablement beaucoup plus de mal à nous concentrer sur des tâches importantes.

Passer les premiers moments de la journée à penser à nos objectifs nous aidera à vivre notre vie plus pleinement. La méthode Miracle Morning cherche par conséquent à tirer le meilleur profit de ces heures matinales. Pour y parvenir, vous n’avez qu’à suivre le système SAVERS qui, en réalité, dissimule un acronyme :

  • S de silence (silence)
  • A de afirmation (affirmation)
  • V de visualization (visualisation)
  • E de exercise (exercice)
  • R de reading (lecture)
  • S de scribing (écriture)

Selon Hal Elrod, réaliser ces six activité dès que nous nous levons changera radicalement notre façon de vivre. Pour ce faire, il recommande d’avancer son réveil d’une heure. Bien sûr, pour beaucoup de gens, il est difficile de se lever encore plus tôt que l’heure habituelle mais, si la méthode Miracle Morning vous intéresse, nous allons vous décrire chacune de ces activités.

1. Silence

La première chose que recommande Elrod lorsque nous nous levons est de nous plonger dans un environnement tranquille et silencieux. Le silence vous permettra de vous orienter une fois que vous serez réveillé-e. Il vous permettra de vous souvenir de votre but. Pour réaliser correctement cet exercice, vous devrez passer vos cinq premières minutes de conscience à un endroit qui n’est pas votre lit. Au cours de ce laps de temps, vous pouvez réaliser différentes activités:

  • Méditer
  • Respirer profondément
  • Réfléchir à ce que vous voulez atteindre

De cette façon, au lieu de vous réveiller angoissé-e, vous fixerez les bases de votre bien-être quotidien.

méditation et Miracle Morning

2. Affirmation

Le seconde activité de la méthode Miracle Morning ne devrait pas non plus prendre plus de cinq minutes. Il s’agit d’utiliser les affirmation pour améliorer votre auto-estime et vous sentir bien avec vous-même.

Les affirmations sont des phrases que nous nous répétons intérieurement dans l’intention de modifier notre façon de penser. Leur contenu est normalement lié à des croyances que nous voulons instaurer dans notre esprit. Par exemple, nous pouvons nous répéter que nous sommes capables de faire face à une difficulté particulière. Si on le fait suffisamment de fois, ces affirmations finiront par s’inscrire dans notre subconscient.

Vous pouvez aussi vous servir des affirmations pour réfléchir à ce que vous voulez atteindre dans votre vie. Ainsi, vous commencerez votre journée avec un but plus clair. Et il vous sera beaucoup plus simple de vous concentrer sur des tâches qui en valent réellement la peine.

3. Visualisation

La visualisation se situe un cran au-dessus des affirmations. Cette technique est très utilisée dans certains types de thérapie. L’idée est d’imaginer une situation dans le futur où vous aurez atteint tout ce que vous souhaitiez atteindre. Comment vous sentez-vous? Que feriez-vous? Qu’avez-vous fait pour arriver jusqu’à ce point?

La clé pour visualiser correctement est que les images générées vous motivent. Il faut aussi que les scènes soient crédibles. Si vous imaginez une chose trop compliquée, votre cerveau la rejettera. Cela peut provoquer l’effet contraire et vous faire vous sentir mal. Cependant, si vous le faites bien, visualiser pendant cinq minutes peut transformer votre vie.

4. Exercice

Si vous pouviez seulement choisir une activité proposée par le Miracle Morning, ce devrait sans doute être celle-ci. Faire du sport vous apporte des bénéfices physiques et mentaux: prendre l’habitude d’en faire changera donc votre vie.

sport et Miracle Morning

L’excuse de la majorité des gens pour ne pas faire d’exercice est le manque de temps. Cela a du sens, surtout si vous avez besoin de vous inscrire à une salle de sport, de courir pendant une heure sur un tapis et ensuite de faire de la musculation. Or, il existe beaucoup plus d’options. Au lieu de vous sentir comme un hamster prisonnier d’une roue, pourquoi ne pas essayer le yoga à la maison en suivant un tutoriel sur Internet? Ou, si vous préférez un sport plus intense, vous pouvez toujours chercher des exercices quotidiens pour développer vos muscles tout en restant à la maison.

En moins de 20 minutes, vous pouvez entraîner votre corps et noter tous les bénéfices d’une session plus longue.

5. Lecture

La lecture est l’une des habitudes les plus saines pour notre esprit. Une étude signale par exemple que la majorité des présidents de grandes multinationales lisent en moyenne 50 livres par an. Même si vous n’avez pas à atteindre cet extrême, inclure cette activité dans votre routine matinale peut faire des merveilles.

L’auteur de la méthode Miracle Morning recommande de lire pendant environ 20 minutes. Elrod calcule que, pendant ce laps de temps, on peut lire une moyenne de 10 pages. Or, si vous répétez cette activité quotidiennement, au bout d’un an, vous aurez lu 18 livres d’environ 200 pages.

Il est important de bien choisir ce que vous lisez. Si vous le pouvez, choisissez quelque chose qui vous inspire et nourrit une attitude positive. De cette façon, votre motivation sera beaucoup plus élevée tout au long de la journée.

6. Ecriture

Enfin, Elrod recommande de passer les dernières 5 minutes de votre routine matinale à écrire un journal intime. Vous pouvez y noter vos idées, vos inquiétudes, vos rêves ou l’utiliser pour évaluer vos progrès dans différents domaines de votre vie.

écriture et Miracle Morning

Tenir un journal est une chose à laquelle nous avons tous pensé. Or, peu de gens le font réellement. Cependant, si vous essayez de le faire, vous verrez que vous serez davantage concentré sur ce que vous voulez réellement. Par ailleurs, cela peut vous aider à vous souvenir des bonnes choses que vous avez vécues lorsque vous traversez une mauvaise phase.

Commencer la journée d’un bon pied génère une inertie positive pour toutes les heures qui suivent. Vous venez de découvrir le Miracle Morning, qui propose six activités à ajouter à votre routine matinale. L’essentiel est donc de faire le premier pas. Par quoi allez-vous commencer ? Quelle activité vous attire le plus ?