L’amour et le sexe : ensemble, ils rendent l’autre plus fort

14 octobre 2016 dans Psychologie 0 Partagés

Le sexe sans amour, c’est les besoins primaires sans les sentiments. Pour autant, tout n’est pas blanc ou noir ; approfondissons cela ensemble.

Amour et sexe

Quand on parle d’amour de couple, on fait référence aux sentiments qui naissent chez une personne lorsqu’elle s’unit de façon réciproque (ou non) à une autre personne.

Ces sentiments débouchent sur un développement mutuel, sur une complicité, sur des projets communs, etc.

Le sexe sans amour, c’est une expression « égoïste » de notre génitalité. Un acte biologique et primaire.

amor-y-sexo

Pour avoir une relation sexuelle dénuée d’amour, il suffit que les deux personnes en aient envie ; rien ne sert d’avoir des sentiments, ni de connaître l’autre.

Une telle relation comporte donc sa dose d’égoïsme, puisque les deux personnes pensent à satisfaire leurs propres besoins.

Si on n’est pas attaché à l’autre, on n’a aucune raison de vouloir satisfaire ses besoins avant les nôtres.

Amour avec sexe, sexe avec amour

Il est très facile d’avoir une relation sexuelle sans sentiments avec une personne ; or, les choses deviennent beaucoup moins simples si vous avez plusieurs relations sexuelles avec cette personne : là où avant il y avait un baiser froid, aujourd’hui, il y a un regard, un frôlement de lèvres et une caresse.

Le sexe prend une autre dimension, la passion grandit et change de forme. Ce n’est plus seulement du sexe, c’est du sexe avec cette personne en particulier.

Une relation de couple sans sexe est incomplète, car la sexualité entre deux personnes qui s’aiment, c’est une façon d’atteindre un certain pic d’intimité au sein duquel la confiance traverse des chemins que l’on aurait alors jamais pensé à emprunter.

C’est deux esprits qui s’unissent dans de multiples domaines, et qui peuvent alors s’unir physiquement et porter cette attraction à un autre point, à un autre plan, à un autre niveau.

Le sexe, c’est mieux avec amour

La meilleure sexualité c’est celle où les sens s’invitent dans le lit et font de la connexion entre deux corps une collision d’émotions.

Le contact de l’autre dans votre dos, c’est comme un pinceau qui dessine vos courbes, et ses baisers sont la touche finale.

pareja-sexualidad

Vous ne cherchez plus alors à vous décharger de votre désir, mais vous travaillez sur cette passion fusionnée à la tendresse, sur cette complicité unie au plaisir partagé.

La compréhension, c’est l’outil permettant aux engrenages de s’emboîter de telle façon que le couple devient une machine parfaite où l’un et l’autre s’apportent énormément.


« Au lit.

Lucia : Tes meilleures relations sexuelles, c’est avec moi que tu les as ?
Lorenzo : Oui.
Lucia : Dis-moi la vérité.
Lorenzo : Une fois, oui, j’ai couché avec une fille et j’ai beaucoup apprécié, mais c’était différent.
Lucia : Tu parles de celle que tu avais rencontrée sur une île, n’est-ce pas ?
Lorenzo : Oui.
Lucia : Tu ne la connaissais presque pas, pourtant. Il faut qu’on aille sur cette île, chacun de notre côté, puis que l’on s’y retrouve, comme si on ne se connaissait pas, et là, on pourra vivre un truc très fort. Qu’est-ce que tu en penses ?
(silence).
Lucia : Qu’est-ce que tu préfères ? Coucher avec une inconnue et avoir une relation sexuelle très sauvage avec elle, ou coucher avec une fille que tu connais, de qui tu es amoureux, et que ce soit tout aussi sauvage ?
Lorenzo : Comment ça ?
Lucia : Tu dois choisir. Soit coucher sauvagement avec une inconnue, soit faire l’amour avec une fille que tu connais et qui est folle de toi, autant que toi tu es fou d’elle, bien sûr. Allez, sois direct.
Lorenzo : Je choisis de coucher avec toi. »

-Lucia et le sexe (2011)-


A découvrir aussi