L’amour n’efface pas le passé, mais il rend l’avenir différent

· 19 mars 2018

Peu importe les erreurs que nous avons commises, combien de fois nous avons eu le cœur brisé… La plus grande erreur est d’arrêter d’essayer. Bien que le passé ne puisse pas être effacé et reste là, invisible, nous prévenant lorsque les circonstances sont menaçantes, nous pouvons toujours regarder en avant et découvrir de nouvelles possibilités d’avenir. Ne laissons pas un échec amoureux nous empêcher de retrouver l’amour.

Prenons un risque, rouvrons notre cœur lorsque nous sentons que les plaies ont guéri. Ne pensons pas que l’avenir aura la même couleur, même si le passé n’a pas disparu. Nous pouvons toujours changer notre vision et adopter une autre perspective à partir de laquelle observer le monde. Ne cessons pas d’essayer, de cherchez le meilleur pour nous, ce qui nous rend heureux et lorsque nous l’avons, prenons en soin. Il n’existe rien de tel que d’éprouver de l’amour.

N‘oublions pas cependant que ce n’est que lorsque nous accepterons le passé, résolu ou non, que nous pourrons percevoir un avenir meilleur. Par conséquent, assurons-nous que notre baguage émotionnel soit rempli d’expériences qui nous permettent de grandir plutôt que de peurs qui nous attachent et ne nous permettent pas d’aller de l’avant.

« Fermer les portes à l’amour pour la souffrance vécue ou cesser de faire confiance aux autres à la suite d’une trahison signifie abandonner, se rendre sans plus aux circonstances. Nous oublions que l’amour est le meilleur antidote à la douleur. »

Est-ce que l’amour peut tout guérir ?

Est-ce que l’amour peut tout guérir ? Peut-être que non, peut être que oui, qui sait ? Mais ce dont nous pouvons être sûr en revanche c’est que si nous n’essayons pas, nous ne le saurons jamais. Si nous nous cachons, si nous nous enfermons par peur des fantômes du passé ou si nous croyons que tout le monde est pareil, si notre mode de vie est empreint de désillusion parce que nous avons souffert, nous pourrons difficilement le découvrir. Si nous évitons l’amour pour les histoires du passé, nous les conserverons en quelque sorte à vie.

coeur entre les mains

Ce n’est peut-être pas facile… Même, plus nous accumulons d’expériences négatives, plus notre armure devient plus forte. Il sera d’autant plus difficile de la briser. Mais ne nous inquiétons pas, la guérison prend du temps et nécessite de l’attention. L’important est que nous en prenions conscience, que nous fassions attention à nous et ne nous ne nous blâmions pas, ni ne nous limitions.

Le temps fait apparaître de nouvelles opportunités, dès lors que nous en sommes disposé. L’amour est là. Chacun sait comment le trouver à sa manière, que ce soit chez d’autres personnes ou dans des endroits différents. En effet, il ne doit pas s’agir exclusivement de l’amour de couple, l’amour de la musique nous fait également croire en un avenir différent, l’amour pour nos enfants, l’amour pour les amis, l’amour du voyage .. Nous sommes responsable de savoir quel amour nous fera voir l’avenir de manière différente. 

L’amour consiste également à comprendre le passé

Une fois que nous l’avons trouvé et que nous nous sommes engagé à le faire grandir, il est important que nous comprenions qu’il ne s’agit pas seulement d’aimer, mais également de comprendre. Chaque personne porte avec elle son histoire, de sorte que certaines ont davantage besoin de temps que d’autres.

L’amour n’efface pas, mais il vous donne l’occasion de peindre quelque chose de nouveau et avec les couleurs que vous souhaitez. Vous êtes l’artiste.
câlin

Les marques du passé nous accompagnent, c’est pourquoi elles nous font être qui nous sommes maintenant. Il existe en nous a la possibilité de leur donner un nouveau sens et de profiter d’elles. N’oublions pas que nous pouvons grâce à elles construire de nouvelles expériences.

Ne laissons pas le passé être le seul à nous définir, donnons de nouvelles opportunités, comprenons et n’hésitons pas à essayer à nouveau. L’amour ne peut effacer ce que nous avons vécu, mais il nous offre incontestablement une nouvelle signification de l’avenir.