La magie des bonnes personnes autour de soi

27 septembre 2016 dans Emotions 4219 Partagés

Les personnes qui nous entourent nous affectent plus que ce que nous pensons.

Que nous nous en rendions compte ou pas, leur attitude, la manière dont elles nous parlent, leur perspective sur le monde et même leur moral nous influencent beaucoup.

C’est pour cela qu’il est intelligent de choisir de « bonnes personnes », des personnes qui nous offrent de bonnes sensations.

Karl Marx a dit : “Entoure-toi de personnes qui te rendent heureux. Des personnes qui te font rire, qui t’aident quand tu en as besoin. Des personnes qui s’inquiètent vraiment pour toi. Celles qui en valent la peine dans sa vie. Toutes les autres sont de passage”.

Ces mots révèlent une grande vérité car, après tout, quelle personne sensée s’entourerait de personnes qui la rendent malheureuse ? 

“Un ami est quelqu’un qui sait tout de toi, mais qui t’aime quand même”
-Elbert Hubbard-

S’entourer de bonnes personnes n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, mais ce n’est pas impossible.

Pour vous entourer de bonnes personnes, il est important d’identifier les personnes qui ne nous conviennent pas et de s’en maintenir éloigné.

Il est également crucial d’identifier les bonnes personnes pour les garder dans sa vie. Ce n’est pas simple, mais quand vous apprendrez à filtrer les personnes, les bonnes arriveront dans votre vie naturellement.

Faites le ménage dans les amitiés malsaines

Cela fait-il sens pour vous d’enfiler une robe qui n’est pas à votre taille ? C’est la même chose avec les amitiés, cela vaut-il la peine de conserver des amitiés qui n’apportent rien à votre vie ?

Ces personnes qui vous rendent mal à l’aise, oubliez-les. Ce ne sont pas forcément de mauvaises personnes, mais peut-être que ce ne sont pas des gens qui s’adaptent à vous, tout simplement.

Appréciez le fait que vous pouvez avoir de grands souvenirs avec certaines personnes, mais reconnaissez et acceptez aussi que certaines (dont vous-même) changent.

Dans ce cas, il est préférable de les éloigner de votre vie ou au moins qu’elles ne soient pas trop proches émotionnellement.

Quand on parle d’amitié, mieux vaut privilégier la qualité aux dépens de la quantité.

Amies-sur-balancoire

C’est comme avoir une armoire pleine de vêtements que l’on ne met jamais car ils nous vont mal, ils nous serrent, et nous font mal…

A quoi cela sert-il d’avoir autant de vêtements s’ils ne nous servent pas à être bien ? Mieux vaut avoir moins de vêtements mais qu’ils nous aillent bien, et qu’on s’y sente épanoui.

Avoir une armoire pleine de vêtements mais qui ne nous permet pas de trouver ce qui nous fait du bien est un véritable problème.

“L’amitié est plus difficile et plus rare que l’amour. C’est pour cela qu’il faut la sauver telle qu’elle est.”
– Alberto Moravia-

Créez un filtre d’amitiés toxiques et saines

Personne ne veut perdre de bons amis à cause de mauvaises décisions. Alors, apprendre à créer un filtre vous aidera à savoir qui vous aimez dans votre vie et avec qui il est préférable que vous preniez un peu de distance émotionnelle.

Si vous ne pouvez pas vous éloigner physiquement de ces personnes, vous pouvez marquez des limites émotionnelles qui vous donnent l’impression de vous éloigner.

Femme-se-bouchant-les-oreilles-pendant-qu'une-autre-la-regarde

Pensez aux personnes qui vous mettent mal à l’aise, celles qui vous ne montrent pas que vous êtes important pour elles, dont l’attitude vous rend mal…

Ces personnes qui vous fatiguent émotionnellement, celles qui vous volent votre énergie positive…

Réfléchissez bien avant de décider si vous avez vraiment besoin d’elles dans votre vie !

Cet exercice est nécessaire car il vous aidera à détecter ce type de personnes toxiques dans le futur et vous pourrez alors vous en éloigner dès que vous vous rendrez compte qu’elles ne vous apportent pas la même chose que ce que vous leur apportez.

Cela peut sembler un peu difficile, mais nul besoin de se sentir coupable. Cela est nécessaire pour votre santé émotionnelle.

Les amis sont un grand trésor, mais uniquement ceux qui vous apportent de grandes choses. 

Attirez les bonnes personnes jusqu’à vous

Tout comme il est nécessaire d’appliquer des filtres, il est important d’attirer les bonnes personnes jusqu’à nous.

L’attraction des personnes adaptées à votre vie est très simple, vous n’avez qu’à être vous-même.

Une fois que vous montrez aux autres qui vous êtes, les personnes qui s’harmonisent à votre manière d’être s’approcheront de vous et vous feront du bien. 

“La véritable amitié est comme la phosphorescence, elle resplendit d’autant plus quand tout s’est assombri”
-Rabindranath Tagore-

Amies-assises-sur-branche-d'arbre

Enterrez les masques qui vous aident à feindre d’être quelqu’un d’autre et les mauvaises personnes cesseront de vous approcher.

Ne vous sentez pas obligé d’accepter une invitation de quelqu’un, de prendre un café par courtoisie si cette personne vous ennuie ou ne vous intéresse tout simplement pas.

Dites ce que vous ressentez comme vous souhaitez le dire, comportez-vous avec les autres comme vous le ressentez et exprimez vos émotions librement.

Faire cela vous permettra de vous sentir plus libre et d’apprécier la véritable amitié, celle qui apporte de la magie à votre vie.

N’ayez pas peur de qui vous êtes, montrez-vous transparent et vous attirerez de réels amis.

Le fait que certaines personnes ne soient pas adaptées à vous ne signifie pas que ce sont de mauvaises personnes.

Ce sont peut-être des personnes incroyables, mais elles ne vous conviennent pas, elles ne s’emboîtent pas avec votre personnalité.

Image de Mila Marquis

A découvrir aussi