La grandeur des belles personnes réside dans leur coeur

· 19 octobre 2018

Les belles personnes. Ce sont ces personnes qui mettent du coeur dans tout ce qu’elles font. L’éclat dans leurs yeux, la couleur de leur sourire et l’intention vêtue d’amour dans chacun de leurs actes les trahissent. Il s’agit de ces personnes qui apparaissent toujours pour vous couvrir alors que vous ne vous étiez même pas rendu compte que vous trembliez de froid. De celles qui vous proposent d’échanger quelques éclats de rire contre la tristesse. Et aussi de celles qui sont toujours disposées à vous aider à ajouter de la couleur aux jours gris.

Les personnes médicaments, les personnes foyer, ou encore les personnes magiques. Celles qui vous serrent fort dans leurs bras pour recoller vos parties cassés, mais aussi pour vous rappeler qu’elles sont là et qu’elles s’enchantent de toutes les bonnes choses qui peuvent vous arriver dans la vie. Celles qui vous accompagnent sur votre chemin. Qui découvrent en vous de précieuses nuances émotionnelles. Et qui vous montrent qu’il y a encore bien des lieux merveilleux à visiter et tellement d’autres points de vue à adopter.

Les belles personnes, ce sont aussi ces personnes pour qui la connexion représente davantage de choses que de partager des moments ensemble : la connexion, c’est la création d’une certaine magie. Elles sont expertes dès lors qu’il s’agit de caresser l’âme sans la toucher, et docteurs en l’incroyable acte de donner avec le coeur.

Lisez la suite de cet article et apprenez-en davantage sur les belles personnes, celles qui sont un cadeau pour chacun de nous et, parfois, nos meilleures coïncidences.

« Si tu vois quelque chose de beau

chez une personne

dis-le,

cette personne

se trouve peut-être au beau milieu d’une guerre

qui l’empêche de voir sa beauté

et toi, tu peux la sauver. »

– Zab G. Andrade –

La bonté comme signe de supériorité

La grandeur des belles personnes dessine dans leur coeur, dans leur capacité à donner aux autres au travers d’actes de bonté dans la seule et unique intention de les rendre plus heureux. Car il n’y a rien de plus grand ni de plus réconfortant que d’aider.

Telles sont les belles personnes. En effet, la bonté est leur signe de supériorité, et la patience leur stratégie pour comprendre les autres. Elles ne mettent pas la pression, elles ne crient pas, elles ne forcent pas, bien au contraire. Elles savent interpréter les silences, respecter les temps et apporter leur soutien quand quelqu’un en a besoin.

« Au-delà de tout trône la bonté affectueuse. Ainsi, de même que la lumière de la lune illumine soixante fois plus que celle des étoiles, la bonté affectueuse libère le coeur d’une manière soixante fois plus efficace que toutes les autres réussites religieuses réunies. »

– Bouddha Gautama –

les belles personnes

D’autre part, les belles personnes dégagent aussi un certain calme, ainsi que cette sensation de bien-être rien que par leur présence. De plus, elles ont une passion secrète qu’elles ne révèlent que rarement : observer l’éclat qui brille dans les yeux de ceux qui se sont connectés au bonheur.

Charles Darwin nous a déjà parlé en son temps de l’importance de cette valeur. De fait, il la considérait comme la marque de notre instinct la plus forte et la plus précieuse. Celle qui rend possible la survie non seulement de l’humanité, mais aussi de tous les êtres vivants. Le problème, c’est qu’elle ne se pratique pas souvent. Et qu’elle n’est pas suffisamment valorisée lorsque les autres la mettent en oeuvre. En effet, la bonté est l’unique investissement qui nous enrichit toujours et qui ne rate jamais.

Il y a tant de gestes emplis d’amour et de bonté qui passent inaperçus !

« Les personnes foyer sentent l’amour et l’acceptation inconditionnelle. Elles sentent la tendresse, les gros câlins qui vous font fermer les yeux et esquisser un sourire. Ces personnes sentent l’amitié, l’amour et la famille que l’on choisit.

Elles sentent le « je suis à tes côtés » et elles vous font confiance, même quand vous-même avez cessé de le faire. Ce sont ces personnes qui ne vous évitent pas le vertige ni la chute, mais qui vous offrent les mots exacts que seule une personne qui a pansé ses blessures au fil de ses expériences et des leçons qu’elle en a tirées peut vous donner. »

– Reparando Alas Rotas (en français, « Réparer les Ailes Brisées ») –

La force de la compassion chez les bonnes personnes

La compassion est un autre des signes caractérisant les personnes au grand coeur. Etre capables de se mettre à la place des autres, vouloir qu’ils ne souffrent pas et qu’ils ressentent la responsabilité de faire quelque chose pour eux sont certains des actes merveilleux qui les identifient.

Ce sont des personnes qui se nourrissent d’amour. Mais d’amour dans son concept le plus large, cet amour que l’on donne de manière désintéressée. Sans rien attendre en retour, et en ressentant à son tour le bien-être le plus absolu. Il s’agit d’un désir authentique qui nait du plus profond de l’âme et qui est, uniquement et exclusivement, motivé par le but de faire le bien.

Le maître tibétain Thinley Norbu Rinponché décrit très bien cette capacité : « l’essence de l’amour est la compassion des êtres sublimes qui donnent toujours de l’énergie », alors que Thich Naht Hanh en parle comme de « l’amour véritable ». Et c’est exactement ça.

« Un grand coeur ne peut être fermé par aucune sorte d’ingratitude, ni fatigué par aucun type d’indifférence. »

– Léon Tolstoï –

les belles personnes

Les belles personnes sont emplies de compassion, de bonté et d’amour. Ce sont elles que, malgré la distance, vous pouvez sentir proches de vous. Car elles brisent les limites physiques et se connectent ainsi avec votre for intérieur. En effet, ces personnes mêlent à la perfection l’empathie à l’art de comprendre la douleur, c’est pourquoi elles déchiffrent chacune de nos blessures. Car elles sont des artisanes de l’harmonie et du bonheur, capables de renverser tous leurs sens et autres sentiments envers les autres pour faire d’un jour comme les autres quelque chose d’extraordinaire.

Leurs armes secrètes sont les gestes emplis d’amour, fruit de la noblesse de leur coeur. Grâce à eux, elles inondent l’âme des autres d’énergie positive, sans rien attendre en retour. Car ce qui les emplit de joie, c’est d’offrir de l’affection. C’est le simple fait de vous aider à vous sentir mieux.

Les belles personnes sont des artisanes de l’amour le plus authentique et le plus sincère que l’on puisse trouver. Des trésors à apprécier et dont il faut prendre soin du plus profond de soi.

Merci aux belles personnes, merci de nous faire un des plus beaux cadeaux qui soient : votre compagnie !

Votre valeur est incommensurable.

« J’ai appris que les gens oublieront ce que tu as pu dire,

De même que ce que tu as fait,

Mais ils n’oublieront jamais à quel point tu leur as permis de se sentir mieux. »

– Maya Angelou –