Je m’engage à te donner de l’amour

· 14 mai 2018

Je m’engage à prendre soin de toi, je m’engage à te faire rire, je m’engage à te donner de l’amour, à ne pas te faire te sentir seul. Je m’engage à être à tes côtés, bien que les kilomètres nous séparent, je promets de faire en sorte que tu me sentes près de toi à chaque instant. Je m’engage à te prendre la main chaque fois que tu trembles et à t’embrasser à chaque fois que tu en as besoin.

Je veux te donner de l’amour, je veux que tu le ressentes et que tes peurs se dissipent avec tes doutes. Je veux que nous nous accrochions fortement et que nous fassions face à ce qui arrive car mon engagement est de t’aimer. Mon désir se transforme en ma confiance, car je veux être à tes côtés et je veux que tu me sentes à tes côtés.

Je m’engage à chanter pour que tes rires dansent, à te caresser pour soulager la douleur qu’ils t’ont fait. Je m’engage à te faire oublier le fait qu’un jour tu étais seul et je donnerai un commencement lorsque nos yeux se rencontreront. Je veux te donner tout cela, je veux te rendre heureux et je m’engage si tu m’en donnes l’opportunité à essayer de le faire jour après jour.

Je ne te demanderai pas grand-chose de plus si toi aussi tu t’engages avec moi. Je ne te demanderai pas d’effacer ton passé car tu es ce qui te fais être toi-même maintenant et je t’aime ainsi, libre et toi, très toi. Je ne te demanderai pas de perdre ton essence pour te fonder en nous, mais je souhaite que tu aies envie que je fasse partie de ton « toi ».

s'engager à deux et se donner de l'amour

Toi et moi plus tout ce que nous créons entre les deux

L’union de deux sera toujours plus que l’addition d’un plus un. L’union de deux se créer par l’association, en plus de l’addition. Et cette association génère un ensemble de liens. Rien ne sera un plus un si les deux ont envie de multiplier et si aucun n’a envie de soustraire l’autre.

Je m’engage à additionner, à apporter et à grandir avec ce que tu souhaites me transmettre. Je m’engage à faire en sorte qu’il ne manque aucune partie de la somme. Si un jour tu le ressens, fais-moi signe. Tu sais que je suis là mais parfois j’aime me cacher pour te voir apparaître. Je m’engage à tout cela si tu décides de me prendre par la main. Nous nous chargerons dans le futur des faire les comptes ensemble.

Je crois que nous l’avons gagné, c’est notre tour. J’ai envie de m’engager, d’aimer, j’ai envie de te donner de l’amour, j’ai envie d’en savoir plus sur toi, de m’exprimer avec toi et de connaître les détails qui te rendent si spécial(e), je veux savoir de quoi tu rêves, je veux connaître tes désirs, je veux savoir où tu souhaites t’échapper, car si tu m’en laisses l’occasion, je m’en irai avec toi.

toi et moi : se donner de l'amour

Je m’engage à être moi-même

Je serai moi-même dans chacune de mes phrases, je serai moi-même même lorsque je ne te plais pas. Je continuerai d’être moi et je continuerai de faire les choses à ma façon. Car malgré le fait de m’accepter et de m’aimer personnellement, j’ai toujours de l’amour, et je m’engage à te le donner, à te l’offrir. Laisse-moi être moi-même, moi celui qui te fait rire, moi celui qui dort à tes côtés, moi celui qui t’écoute et t’embrasse.

Je m’engage à tout cela car tu me rends meilleur, car tu illumines mes yeux lorsque tu parles, car tu ne me permets pas de te quitter des yeux lorsque tu es près de moi. Je m’engage car tu es dans mon esprit à chaque instant, en me parlant tranquillement et en me murmurant le fait que tout ira bien, que si nous en avons envie, nous pouvons arriver là où nous le souhaitons, que si nous nous respectons, les doutes et la précipitation n’existent pas, que si nous nous aimons, nous pouvons et que chaque fois que nous pouvons, mieux nous nous aimons.

Je m’engage à te donner de l’amour, lâche ce qui te retiens et laisse-toi porter. Nous avons déjà gâché beaucoup de temps à marché lentement et sur la pointe des pieds, il est maintenant temps de profiter de notre prix et je souhaite m’engager.