J'aime ces câlins qui font que la tristesse quitte le corps

J'aime ces câlins qui réparent mes parties brisées, ceux qui chassent la solitude et me remplissent de joie. Parce que quand ils me serrent si fort dans leurs bras qu'ils ont l'air de vouloir me briser, ils sont vraiment en train de me réparer. Parce qu'il y a des câlins qui se créent à partir d'une connexion particulière, d'une harmonie qui arrête le temps...
J'aime ces câlins qui font que la tristesse quitte le corps

Dernière mise à jour : 03 mars, 2022

Il ne manquera jamais de ceux qui n’apprécient pas un câlin ou qui disent qu’ils sont inutiles, mais pour toutes les personnes, c’est totalement nécessaire à un moment ou à un autre de leur vie. Il existe de nombreux types de câlins, autant de personnes, de situations et de relations, mais chacun d’eux nous transmet un message.

J’aime les câlins qui, bien qu’ils ne résolvent rien, sont une façon de dire à l’adversité qu’ils n’y arriveront pas avec nous…

Les câlins de guérison

Souvent, un câlin est la meilleure thérapie, car un seul peut suffire pour se sentir renouvelé et aller de l’avant. Les câlins sont le moyen le plus court de communiquer avec qui vous aimez, car on en dit plus qu’avec des mots.

Amis étreignant

Faire fondre nos corps dans un câlin nous remplit de joie, nous permet d’être plus patient et nous détend. De plus, se sentir aimé et pouvoir apprécier cette paix que nous transmet la chaleur de l’autre renforce notre estime de soi.

En fait, les câlins nous font donner un meilleur visage à la douleur, les autres comprennent ce que nous ressentons et une façon de montrer notre amour et notre soutien.

“On dit qu’à chaque fois qu’on embrasse quelqu’un avec plaisir, on gagne un jour de vie.”

-Paulo Coelho-

Il y a autant de câlins que de moments

Parfois, une étreinte est simplement physique, le résultat du contact de deux corps, léger et rapide. D’autres, au contraire, les câlins sont pleins d’émotions, capables de nous faire exploser et de nous sentir indescriptibles.

Ensuite, il y a les étreintes de l’âme, celles pleines des intentions les plus pures et les plus aimantes… Avec elles, nous sommes conscients à quel point la paix est libre et accessible, car ressentir l’autre nous complète et nous permet de donner sans regarder l’amour cela reste en nous.

Mère et fille s'embrassant

Un petit câlin peut sécher bien des larmes, un petit mot plein d’amour peut nous combler de bonheur et un petit sourire peut changer le monde. Ce sont ces petites choses qui construisent notre monde en le remplissant de bonheur et d’amour…

Lorsque nous sommes plongés dans l’une de ces étreintes, le temps s’arrête et nos âmes se sentent en harmonie, créant une mélodie qui remplit nos cœurs de rythme.

C’est qu’embrasser la vie est la meilleure chose que nous puissions faire pour notre bien-être émotionnel et celui de ceux qui nous entourent. Cela se passe toujours comme ça parce que les câlins n’ont pas besoin de mots pour tout dire, c’est pourquoi cela n’a pas de sens de laisser nos âmes souffrir, car il y a un câlin pour chaque tristesse.

Mains en l’air, c’est un câlin. Attention, je vous préviens que j’ai une âme et qu’elle est chargée…

Embrassez-vous…

Vous êtes-vous déjà fait un câlin ? Avez-vous eu chaud ? Avez-vous soulagé votre tristesse ? Vous êtes-vous félicité de vos réalisations ? La chaleur d’un câlin intime est essentielle pour être bien nourri. On travaille ainsi l’art de l’amour de soi, on enlève notre armure et on s’éloigne du froid pour se rapprocher de l’authenticité.

L’un embrasse l’autre comme embrasse la vie.
On embrasse la vie comme on embrasse.

S’embrasser signifie que nous sommes ouverts à nous-mêmes, que nous sommes capables de créer des liens de l’intérieur et de nous émouvoir. Parce que toucher notre âme garde notre intérieur et notre extérieur unis.

Si vous vous étreignez, vous vous aimez. Si vous vous aimez, vous vous reconnaissez. Et, si vous vous reconnaissez, vous vous construisez. Parce que se rassembler dans nos bras libère nos émotions et nous permet de nous rapprocher des bonnes choses de la vie.

Un câlin est un poème écrit sur la peau qui nous protège du faux amour, de la dépendance, de l’idéalisation et de tout ce qui nous affaiblit et nous appauvrit, sauvegardant le courage et la gentillesse qui est en nous.

Cela pourrait vous intéresser ...
Les 4 types de câlins et leurs bienfaits selon la science
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Les 4 types de câlins et leurs bienfaits selon la science

Un câlin peut avoir lieu dans des contextes très divers et abriter des sens très différents. Découvrez les différents types de câlins qui existent.