J’adore les personnes qui embrassent avec le regard

· 12 mai 2018

J’adore les personnes qui embrassent avec le regard. Ces personnes qui, sans rien dire, et lorsque tout est silencieux, sont capables d’accompagner mes moments les plus difficiles. Celles qui, grâce à la lueur présente dans leur regard, transmettent un ensemble d’émotions et m’aident à ramasser mes pièces cassées. Sans rien exiger de moi, sans me mettre la pression, uniquement en m’accompagnant.

Ce sont des personnes foyer, des personnes magiques, des personnes qui se définissent par leur cœur, celui qui est n’a pas assez de place dans leur poitrine. Ces personnes sont expertes dans le réveil du calme et spécialistes pour aider à voler, à briller et à partager leur lumière. Elles sont amies de la bonté et de l’espoir, mais surtout de l’amour envers les autres.

Les personnes qui embrassent avec le regard ne sont pas uniquement appréciées, en fait je les admire. Elles sont mon exemple à suivre et mon trésor le plus précieux.

« L’unique symbole de supériorité que je connaisse est la bonté. »

Ludwig Van Beethoven

la lumière des personnes magiques qui embrassent avec le regard

Personnes magiques

J’adore la magie de ces individus, leur facilité à transmettre la sérénité pour inspirer et pour permettre aux autres de se rendre compte que chaque moment vécu avec eux est unique. Ils sont méticuleux, éduqués et ont un très grand sens des responsabilités et du respect.

Bien qu’elles soient capables d’embrasser avec leur regard et qu’elles soient expertes dans le langage corporel, les mots de ces personnes apparaissent toujours au moment adéquat. Elles ne prononcent jamais un mot de trop, et jamais un mot ne manque. Leurs mots sont comme une espèce de graine qu’elles offrent aux autres pour que de celle-ci, se développe une belle fleur : l’estime de soi. Une valorisation qui ne fleurira que si chacun prend soin de l’arroser et de s’en occuper.

Leur magie est celle-ci ; la capacité à obtenir des choses extraordinaires à partir de choses simples et avec humilité, sans dévoiler leur secret qui n’est autre que leur sagesse intérieure. Leur plus grande stratégie est la maîtrise du silence pour générer les sentiments, coudre les blessures et apprendre aux autres comment le faire. Mais elles embrassent également les manques d’envie, les tristesses et les démotivations. Leur présence est comme un refuge car elles sont la représentation d’un amas invisible de calme et de sécurité, de sensations unies par les fils de l’affect.

« Il y a des personnes magiques. Je te le promets, tu les as vues. Elles sont cachées dans tous les coins de la planète. Elles sont déguisées en personnes normales. En dissimulant leur manière d’être si spéciale. Elles tentent de se comporter comme les autres. Pour cette raison, il est parfois si difficile de les trouver. Mais lorsque tu les découvres, tu ne peux plus faire machine arrière. Tu ne peux plus oublier ton souvenir. Ne le dis à personne, mais on dit que leur magie est si forte que si tu y as été confronté(e) une fois, elle sera en toi pour toujours. »

-Auteur/trice inconnu(e)-

Spécialistes pour apporter de la lumière dans les jours gris

Les personnes qui embrassent avec le regard ne se distinguent pas uniquement par leur magie, leur lumière est un autre signe qui les identifie. Cette radiation de bonté qui brille à un kilomètre de distance peut se ressentir les yeux fermés du fait de son intensité profonde et de la vibration intérieure qu’elle provoque.

Ces personnes sont spécialistes dans la détection des jours gris chez les autres. Ces journées au cours desquelles la joie est rare, la motivation s’en est allée, et la tristesse est devenue la patronne du moral. Le mieux chez ces personnes est que dans ces cas-là, elles ne promettent pas d’arc-en-ciel, ne forcent pas à être heureux, elles écoutent simplement et bien entendu, elles nous font nous sentir écoutés, acceptés et compris. Elles vous font vous sentir aimés.

« Les personnes qui embrassent avec le regard savent écouter car elles savent que c’est l’une des meilleures stratégies pour être en connexion avec les autres. »

embrasser avec le regard et avec le coeur

Ce type de personnes s’illumine dans l’obscurité, mais ne nous oblige jamais à allumer notre lumière car il sait que la traversée des jours gris est également nécessaire. Néanmoins, la lumière de ces individus est contagieuse. Leur patience est telle, leur capacité à donner de la liberté est telle et sans erreur, leur capacité à avoir de l’empathie vis-à-vis des histoires des autres est telle qu’elles paraissent venir d’une autre planète.

Personnes empathiques

Ces personnes ont une sensibilité spéciale pour se connecter, pour générer de la confiance et pour s’intéresser aux autres. Il ne suffit que d’un regard vers leurs yeux pour s’en rendre compte. « Je suis là », « ne t’inquiète pas » sont des expressions fréquentes de leur regard, leur signe d’identité et le repère d’un grand nombre de personnes.

En fait, ces personnes savent parfaitement que malgré leur présence, elles ne peuvent en aucun cas faire quelque chose au détriment de la croissance des autres. Pour cette raison, elles ne surprotégeront jamais et ne provoqueront ni le contournement ou la fuite vis-à-vis des problèmes. Elles sont de celles qui pensent qu’une fois reconstruite, la personne doit suivre son chemin.

« Il faut faire attention aux détails. Ils jonchent notre vie de petites pierres qui nous guident. »

-Katherine Pancol-

Les personnes qui embrassent avec le regard sont ces personnes qui sont inoubliables. Le mieux que nous puissions faire est donc de prendre soin de celles-ci. Il faut leur accorder du temps et bien sûr de valoriser ce qu’elles font pour nous. En effet, bien que leur affection à notre égard soit infinie, elles méritent d’en recevoir de notre part. Prenons soin de ceux qui prennent soin de nous, car ils le méritent et car ils en ont besoin. De plus, c’est l’unique moyen de renforcer les liens d’acier inoubliables.

Merci aux personnes bienveillantes. Merci aux personnes magiques. Et merci de nous offrir le trésor de votre compagnie.