3 habitudes pour stimuler l’auto-estime

26 octobre 2016 dans Emotions 0 Partagés

Nous savons qu’une bonne auto-estime est la meilleure base pour qu’un esprit fonctionne bien. Cependant, ni la société, qui nous vend des modèles retouchés à l’ordinateur, ni nous-même, qui courront après le temps et qui accumulons les déceptions, ne nous permettent de prendre soin de nous.

Et pire encore, nous semblons parfois être nos pires ennemis.

D’autre part, faire face à l’état d’insécurité qui naît d’une faible auto-estime demande une stratégie, un moment et une halte sur le chemin.

Cet article est précisément le fil conducteur de cette pensée, et nous signale 3 habitudes qui nourrissent sainement notre auto-estime.

“Si vous n’êtes pas bon pour vous aimer vous-même, vous aurez des difficultés à aimer quelqu’un, puisque vous vous fatiguerez à donner du temps et de l’énergie à une autre personne, que vous ne vous donnez même pas à vous-même”
Partager

Alimentez-vous de conscience mentale

Nous avons à notre disposition des informations suffisantes pour savoir que ce qui entre dans notre bouche, s’amuse dans notre palais et se repose brièvement dans notre estomac, conditionne notre moral.

Maintenant que la cuisine est à la mode, nous pouvons dire que la nourriture conserve des émotions et a une fonction plus complète que celle de permettre la vie.

mains-femme-fruits-secs

Il y a des aliments qui sont fabuleux, qui améliorent notre moral, qui nous donnent de l’énergie, sans trop faire pression sur notre système digestif.

Des aliments qui permettent un repos agréable, après un matin tranquille et un repas réfléchi.

Voici les aliments stars qui stimulent la libération de fameuses hormones du bien-être et qui contiennent les meilleures protéines pour nous sentir bien avec nous-même : les acides gras oméga-3, les fruits secs, les noix, l’avocat et les poissons bleus. 

Travaillez et améliorez chaque morceau de votre existence

Il est clair que l’auto-estime implique l’amour de tout notre être, c’est pour cela qu’il est essentiel de travailler chaque morceau et dimension de notre vie pour obtenir la plénitude intérieure.

Une tâche importante et que beaucoup d’entre nous devons faire est de nous nourrir du plaisir qui accompagne le fait d’être vivant.

Nous parlons de la chance d’avoir des possibilités, des alternatives, aussi ténue soit la marge de manœuvre pour prendre des décisions.

Prenez l’un des ingrédients basiques pour développer avec succès l’auto-estime. Si nous ne nous servons pas de ce droit vital, nous nous sentirons prisonniers de notre devenir, nous laissant à la merci des émotions des autres et sans envie de vivre notre propre développement personnel, réduisant alors l’amour que nous nous portons.

Un trait important que nous proposons d’accentuer, c’est d’élargir votre attention au-delà de vos propres intérêts.

Il est normal que, si nous accordons de l’importance à un seul des nombreux chemins que nous avons à notre disposition, nous nous sentions peu méritants des vertus que nous accumulons.

Nous ne considérons pas d’autres alternatives et nous n’osons donc pas nous surpasser et nous conquérir intérieurement.

Souvenez-vous que vous avez une responsabilité : mener des actions pour changer votre relation avec vous-même, avec des exercices et des activités complémentaires.

Savoir ce dont vous avez besoin

Avec les points précédents, nous avons tout le nécessaire pour jouir d’une base d’auto-estime sûre, flexible mais également robuste.

Pourtant, nous pouvons la compléter avec une autre habitude : écouter avec amour ce que nous dit notre corps et notre esprit.

femme-et-coeur-enorme

Vous avez à votre disposition une infinité d’activités qui vous permettent de vous sentir plein de vitalité et d’envie de croquer la vie à pleines dents : danser, changer, être avec des animaux ou mettre la main à la pâte pour atteindre un objectif que vous avez mis de côté car vous ne savez pas comment commencer.

L’idée que nous recherchons n’est pas seulement d’améliorer l’auto-estime, mais surtout d’alimenter les sources qui la favorisent.

A découvrir aussi