Faites ressortir le meilleur de vous même si tout est contre vous

Tirez le meilleur parti de vous-même avec les conseils que vous découvrirez aujourd'hui. Savez-vous lequel est le meilleur ? Le pouvoir d'un sourire, qui peut tout changer lorsque le monde semble contre vous.
Faites ressortir le meilleur de vous même si tout est contre vous

Dernière mise à jour : 29 mars, 2022

Nous avons tous de bons et de mauvais jours. Il est normal qu’un jour vous vous réveilliez et perceviez à que le monde entier semble être contre vous. Quand nous disons “je n’ai pas une bonne journée aujourd’hui”, cela peut aller de mauvais à catastrophique.

Mais, comme nous le disions, c’est tout à fait normal. Que pouvons nous faire? La vérité est que très peu, ou du moins c’est ce qu’il semble. En effet, même si tout semble être contre vous, vous pouvez en profiter et tirer le meilleur de vous-même.

“Comme la vie est ironique, la personne qui fait ressortir le meilleur de vous et vous rend plus fort est votre faiblesse.”

-Anonyme-

Oui, même s’il semble que la journée ne peut pas être pire, nous pouvons toujours tirer le meilleur de nous-mêmes. Le problème est qu’on ne sait pas comment. Mais nous pouvons dès aujourd’hui commencer à tirer le meilleur de soi quand tout va mal. Commençons ?

Apprenez à avancer avec le courant

contre vous

Nous tendons à rejeter ce qui ne nous fait aucun bien. Si tout va mal pour nous, on essaie d’y faire face, on essaie de le rejeter pour voir si les choses reprennent leur cours.

Mais pensez au courant d’une rivière. Il se dit qu’il est dangereux, que vous pouvez vous noyer. Quelle est la recommandation ? Ce n’est pas d’essayez de nager à contre-courant en évitant qu’il vous emmène. Au contraire, ce qui est recommandé, c’est de se laisser aller.

Si vous vous battez contre ce courant, vous gaspillerez de l’énergie. Vous finirez alors par vous épuiser et le résultat sera désastreux. En revanche, si vous vous laissez aller et nagez avec le courant, vous pourrez vous en sortir avec brio. C’est ce que nous devrions faire quand tout semble être contre nous. Parce qu’il ne faut pas le prendre personnellement. Laissez plutôt aller les choses. Il faut donc accepter et réagir de la meilleure façon.

Une fois que vous acceptez que tout va mal pour vous sans raison, il est temps de franchir le pas et de vous libérer de toute la négativité qui vous entoure. Cette dernière ne vous aide en effet pas. Elle vous engloutit et vous soumet à un cycle sans fin de négativité dont il vous est alors très difficile de sortir.

Que diriez-vous d’un peu de musique ? Ou quelque chose qui vous remonte généralement le moral ? Pour briser la négativité de cette mauvaise journée, vous devez la contrer avec des choses qui vous remontent le moral. Se mettre en colère n’est pas la solution.

“La meilleure façon de surmonter les difficultés est de les attaquer avec un magnifique sourire.”

-Robert Baden-Powell-

contre vous

Affrontez le monde avec humour

Le sourire sera votre meilleure arme pour surmonter les difficultés. Il est inutile de se fâcher, de se frustrer et d’embrasser toute la négativité qui nous entoure. Un sourire sera ce qui ouvrira une nouvelle voie parmi tant de négativité. Voulez-vous des conseils qui peuvent vous aider à mieux résoudre une situation comme celle-ci?

  • Respirez un bon coup, car parfois on s’énerve, tout est catastrophique, rien ne va plus pour nous ! Détendez-vous, prenez donc le temps de respirer. Cet état vous amène à ne rien voir clairement. Vous devez au contraire vider votre esprit pour pouvoir mieux penser.
  • Réagissez différemment. En effet, notre choix naturel sera d’être agressif ou en colère. Pourquoi n’essayez-vous pas le contraire ? Cela sera difficile, mais le résultat vous étonnera. Vous garderez le contrôle et ferez face à cette très mauvaise situation qui vous entoure aujourd’hui.
  • Vous voyez le monde tel que vous êtes, pas tel qu’il est, de sorte que vos émotions influencent beaucoup. Si vous êtes triste, tout vous semblera ennuyeux. Si vous êtes heureux, le monde sera rempli de bonheur ! Efforcez-vous donc de garder un regard positif et de lutter contre tout ce qui semble être contre vous !
  • Permettez-vous de vous tromper, car même en faisant tout ce qui précède, rien de tout cela ne peut résoudre votre journée, même si cela la rendra beaucoup plus supportable. Acceptez les erreurs que vous pourriez faire dans le cadre de votre apprentissage et répondez toujours avec un sourire et un “J’ai appris, je ne le ferai plus de cette façon”.

La positivité sera notre meilleure carte pour pouvoir faire face à une journée qui n’est pas tout à fait agréable avec nous. Toutefois, l’Univers est-il vraiment contre nous ? Rien n’est plus éloigné de la réalité. Il y a toujours de bons et de mauvais jours et aujourd’hui la chance n’est pas de notre côté ! Qu’est-ce que vous pouvez faire… sourire, peut-être ?

“La fonction chimique de l’humour est celle-ci : changer le caractère de nos pensées.”

-Lin Yutang-

Commencez donc dès aujourd’hui à voir vos mauvais jours avec une perspective très différente, une perspective positive qui vous aidera à mieux faire face et à gérer efficacement tout ce qui semble être contre vous. Parce que même dans les pires moments, vous pouvez faire ressortir le meilleur de vous-même.

Images reproduites avec l’aimable autorisation de Cathrin Welz-Stein

Cela pourrait vous intéresser …

This might interest you...
Définissez la meilleure version de vous-même et travaillez pour y parvenir
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Définissez la meilleure version de vous-même et travaillez pour y parvenir

La meilleure version de vous est en vous et il faut des efforts et de la persévérance pour la faire ressortir et sortir de votre zone de confort. V...