Les mauvais jours viennent d’eux-mêmes mais les bons jours demandent un effort

· 24 août 2015

Ce matin, je me suis réveillé bouleversé par toutes les choses que j’avais à faire, avant même que mon réveil ne sonne. J’ai de grandes responsabilités aujourd’hui. Je suis important. Mon travail consiste à choisir quel type de jour je peux avoir.

Aujourd’hui, je peux me plaindre car il pleut, ou je peux être reconnaissant que les plantes soient arrosées. Aujourd’hui, je peux me sentir triste car je n’ai plus d’argent, ou je peux être content car mes finances m’obligent à réaliser mes dépenses de manière intelligente.

Aujourd’hui, je peux me plaindre de ma santé, ou je peux être reconnaissant d’être en vie. Aujourd’hui, je peux me lamenter de tout ce que mes parents ont pu me dire lorsque je grandissais, ou je peux être reconnaissant qu’ils m’aient permis de naître. 

Aujourd’hui, je peux pleurer car les roses ont des épines, ou je peux célébrer le fait que les épines aient des roses. Aujourd’hui, je peux me complaire dans le fait de ne pas avoir d’amis, ou je peux m’embarquer dans une aventure qui me permettra de rencontrer de nouvelles personnes.

Aujourd’hui, je peux me plaindre parce que je dois aller travailler, ou je peux être fou de joie d’avoir un travail. Aujourd’hui, je peux me plaindre parce que je dois aller à l’école, ou je peux décider d’ouvrir mon esprit pour le remplir de nouvelles connaissances intéressantes.

Aujourd’hui, je peux murmurer amèrement que je dois faire les tâches ménagères, ou je peux être honoré par le fait d’avoir un toit pour protéger mon corps et mon esprit.

Aujourd’hui, le jour qui se présente face à moi attend que je lui donne forme, car je suis son sculpteur. 

Ce qui se passe aujourd’hui dépend de moi, je suis le seul à pouvoir choisir quel type de jour je vais vivre. 

Je vous souhaite une excellente journée…à moins que vous n’ayez d’autres plans. »

Texte attribué à l’écrivain uruguayen Mario Benedetti

lou-jenkins-420x233

Aujourd’hui est un excellent jour pour sourire

Nous pouvons tous décider si nous souhaitons vivre une grande vie, ou une vie plus simple, si nous voulons avoir une bonne journée, ou alors une grande journée.

Peu importe le temps que nous avons passé dans la médiocrité, nous pouvons toujours changer de chemin. Il n’est jamais trop tard pour trouver sa voie.

Stephen Covey

Nous savons tous que les mauvais jours viennent d’eux-mêmes, mais qu’il faut aller chercher les bons moments. Nous lever du pied droit n’est qu’une question de responsabilité.

Les bons jours sont ceux que nous créons, ou alors ils n’existent pas.

Si vous n’avez pas eu une bonne journée hier, essayez d’en passer une meilleure aujourd’hui. 

Ne pensez pas que vous êtes coupable des mauvais moments, ce n’est pas du tout le cas. La vie est une accumulation de circonstances qui jonchent votre chemin d’épines, et non de roses.

Acceptez et assumez le fait que passer une bonne journée n’est qu’une question d’attitude.

Vous êtes le seul à pouvoir créer le scénario auquel vous allez participer. Vous pouvez éviter de vous énerver à chaque instant, d’être désagréable ou amer. Vous pouvez choisir de ne pas reporter les choses au lendemain.

Même si certains jours peuvent être compliqués, vous pouvez toujours avoir un geste gentil envers ceux qui vous sont chers, vous pouvez aller marcher ou faire de l’exercice, et vous pouvez essayer de ne plus penser de manière négative.

Vous pouvez accepter la vie comme elle vient, sans vouloir l’affronter et sans lutter contre vos émotions.

En définitive, imaginez-vous qu’aujourd’hui peut être une excellente journée, et essayez de créer des opportunités pour que ce soit le cas.