Être fort quand nous avons le cœur brisé

Nous avons tous eu le cœur brisé à un moment donné, de sorte que nous savons à quel point il peut être difficile de faire face à cette situation. Cependant, il existe quelques clés qui peuvent nous aider à le surmonter. Voyons-les en détail.
Être fort quand nous avons le cœur brisé
Gema Sánchez Cuevas

Relu et approuvé par Psychologue Gema Sánchez Cuevas.

Écrit par Okairy Zuñiga

Dernière mise à jour : 27 décembre, 2022

Quand notre cœur se brise, nous entrons en état de choc. Nous ne pouvons croire que notre relation est terminée. Nous pleurons et sommes en colère. Il nous est impossible de nous concentrer sur autre chose que notre perte.

Votre cœur est brisé et vous ne savez pas par où commencer pour recoller les morceaux. Vous pensiez que vous seriez fort, cependant, il semble que la force est partie. Que pouvons-nous faire pour reprendre des forces lorsque notre cœur a été brisé ?

Trouver un sens à la situation

Il y a une question qui se répète constamment dans ces moments à la fois dans notre esprit et dans nos conversations : pourquoi ? La première chose que vous devez savoir est qu’il n’y a pas de réponses satisfaisantes à cette question. Lorsque vous vous sentez blessé, il semble qu’il n’y ait aucune raison qui justifie la douleur.

brisé

La clé pour trouver un sens quand votre cœur est brisé est de croire qu’il y a une raison. Vous ne pourrez peut-être pas la voir pour le moment. Habituellement, il faut un certain temps avant de la comprendre. Lorsque vous aurez mis de la distance émotionnelle vous pourrez trouver les raisons…

Une fois que notre cœur est brisé, il est courant de se concentrer sur des sentiments négatifs . Mais vous devez être clair sur le fait que tout arrive parce que quelque chose de mieux viendra . Si vous gardez cela à l’esprit, vous vous sentirez plus fort.

Soyez fier d’avoir pris le risque

Il est vrai que vous n’avez pas eu le résultat que vous attendiez. Mais beaucoup de gens n’osent même pas montrer leur amour . Vous avez saisi l’occasion et ouvert votre cœur à une autre personne. Cela demande beaucoup de courage et de bravoure pour affronter les doutes.

Si ça n’a pas marché cette fois, peut-être la prochaine fois. Même si votre cœur est brisé, vous devez toujours continuer et vous donner de nouvelles opportunités.

“La tristesse s’envole sur les ailes du temps.”

-Jean de la Fontaine-

Bouger avec les émotions

S’apitoyer sur vous-même après votre rupture est facile. Cela vous permet d’entrer dans un état de complaisance et de confort. Le problème est que rester dans cet état vous nuira dans les relations futures.

Vous devez vous forcer à continuer et vivre de nouvelles émotions . Donnez-vous le temps de ressentir de la douleur et du déni, mais forcez-vous à reprendre le dessus après quelques jours. Cherchez à remplir votre vie de sentiments positifs. N’oubliez pas les amis et la famille. Il est temps d’organiser une sortie avec cet ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps.

Acceptez vos options

Il est très facile de se concentrer sur les choses qui auraient dû arriver, plutôt que sur les choses qui peuvent arriver. C’est à vous de choisir l’itinéraire que vous emprunterez.

Sachez simplement que le premier vous gardera en colère et triste. Le second vous donnera l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes et expériences. Arrêtez de remettre en question vos capacités.

“Mes pieds voudront aller là où tu dors, mais je continuerai à vivre.”

-Pablo Neruda-

Chercher la beauté

brisé

Faites n’importe quelle activité que vous aimez et qui vous permet d’entrer en contact avec la beauté. Lorsque votre cœur est brisé, vous oubliez toutes les choses merveilleuses qui vous entourent. Découvrez-les à nouveau.

Allez dans un musée ou promenez-vous dans les bois. Vous pouvez également créer une grande cure de jouvence ou apporter de petits changements dans votre vie. Cela vous permettra de découvrir votre propre beauté et de voir que si cela n’a pas fonctionné cette fois, ce n’était pas de votre faute.

Si votre cœur est brisé, trouvez de la compagnie

Nous avons été éduqués à garder nos émotions secrètes . Lorsque votre cœur est brisé, vous devez briser cette barrière. Vous avez besoin d’aide et d’écoute, trouvez quelqu’un qui le fera. Sinon, vous vous sentirez très seul et risquez de sombrer dans une dépression sévère .

Vous vous sentirez également fragile et vulnérable. En partageant vos émotions vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas seul. De plus, vous pourrez voir la situation sous un angle très différent. Cela vous aidera à voir la situation en profondeur et la relation avec vos amis et votre famille deviendra plus forte.

Soyez reconnaissant pour ce que vous avez reçu

Une fois votre cœur brisé, vous vous sentirez tellement en colère et triste qu’il vous sera difficile de voir le bien. Ne laissez pas les sentiments négatifs vous aveugler. Pensez aux bonnes choses que vous avez vécues avec votre partenaire et soyez-en reconnaissant .

“Je fais mon truc et tu fais le tien. Tu es toi et je suis moi, et si nous finissons ensemble à la fin, ce sera magnifique.”

-Anonyme-

Parfois, la meilleure chose qui puisse arriver à une relation, c’est qu’elle se termine. Même dans ces cas, il y a des choses positives que la relation apporta à votre existence. Prenez votre temps pour remercier l’autre personne et ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas obligé de le voir ou d’être en contact avec lui. Un merci interne suffit.

Cela pourrait vous intéresser …

Cela pourrait vous intéresser ...
Comment gérer une rupture de couple ?
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Comment gérer une rupture de couple ?

Que faire quand on doit se dire au revoir parce qu'on n'a plus la force ? Découvrez quelques astuces pour faire face à une rupture de couple !




Le contenu de Nos Pensées est uniquement destiné à des fins informatives et éducatives. Il ne remplace pas un diagnostic, un conseil ou un traitement professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.