Érotisme, métaphore de la sexualité sensuelle

La sensualité a beaucoup à voir avec la sexualité mais elle a davantage trait à l'érotisme qui imprègne nos contacts corporels, sexuels et émotionnels.
Érotisme, métaphore de la sexualité sensuelle

Dernière mise à jour : 29 juin, 2022

Lorsque la tranquillité règne et que nous nous abandonnons à la déconnexion, nous sommes capables d’équilibrer les constellations neurochimiques et neurologiques qui nous permettent de nous rapprocher de l’orgasme, du plaisir sexuel et du plaisir. Aussi, il peut parfois être difficile de porter un regard franc sur notre sexualité et de lui donner libre cours à travers la protection sexuelle, l’insinuation et l’imagination, bref l’érotisme.

Comme nous le voyons dans l’image principale du présent article, nous avons la capacité de donner un sens érotique à presque n’importe quoi. C’est notre nature sociale et biologique qui nous offre cette possibilité. C’est  quelque chose de merveilleux et y renoncer n’aurait aucun sens pour nous.

Notre sensualité, un territoire délaissé

La sensualité a beaucoup à voir avec la sexualité mais elle a davantage trait à l’érotisme qui imprègne nos contacts corporels, sexuels et émotionnels. Souvent, la précipitation associée à l’insatisfaction à l’égard de notre image corporelle nous empêche de nous rapporter à notre corps de la bonne manière.

érotisme

Nous sensualiser nous érotise, nous réaffirme en tant que femmes et hommes. Nous ne pouvons pas abandonner cette puissante énergie loin du terreau fertile que nous offre la nature et notre langue, notre histoire, notre travail et nos vies.

Qui n’a pas été frustré par le manque d’initiative sexuelle propre et partagée ? Qui n’a pas rougi en pensant à la magie sexuelle que dégagent certaines de nos pensées ? Par ailleurs, qui n’a pas mentalement et comportementalement refusé d’acheter un sextoy ou de regarder sans vergogne ses courbes et ses zones intimes ?

Nous pouvons y mettre un terme, il suffit de vouloir retrouver l’érotisme de notre sensualité féminine… Voyons ce que nous pouvons faire pour retrouver ce pouvoir que nous avons mais que nous avons perdu ou que nous n’avons jamais cultivé.

érotisme

Retrouver notre érotisme, retrouver notre santé sexuelle

Nous pouvons tous être sensuels, nous pouvons tous érotiser. A partir de cette base il faut mettre en évidence un handicap féminin. Les femmes ont été élevées dans l’idée qu’elles ne méritent le plaisir sexuel que si elles ont une certaine apparence, une certaine forme ou un certain poids.

Pour cette “simple” raison, des peurs et des insécurités sans fin tendent à les entourer et finissent par déterminer comment elles fertilisent le sol de leur sexualité sensuelle. Par conséquent, pour améliorer la relation que les femmes entretiennent avec elles-mêmes, il convient de prêter attention aux points suivants :

1. Décider consciemment d’être sexuel et de se sentir sexy

Se sentir attirant n’a pas grand-chose à voir avec notre apparence, mais plutôt avec notre travail intérieur. C’est pourquoi si à travers notre dialogue intérieur nous nous disons des choses comme « je suis irrésistible » et que nous nous le répétons au moins deux fois par jour, nous donnons à notre esprit des indices pour qu’il se considère comme tel.

Ver Bodansky le dit ainsi, “quand une femme sait comment s’exciter tout en se sentant attirante, elle envoie un signal au monde qui change ce que les autres perçoivent et ce qu’elle attire.Mettez de beaux sous-vêtements, lisez des romans érotiques, prenez des bains sensuels, fantasmez davantage. Cela est vrai pour tous les genres et toutes les orientations.

Il peut être difficile de mener à bien ces actions quand on doit s’occuper des enfants, travailler ou coordonner et penser à des centaines de choses. Cependant, cela vaut la peine de dire qu’il en coute à celui qui veut quelque chose. Il est donc temps de décider consciemment d’avoir une bonne vie sexuelle et sensuelle saine.

érotisme

2. Concentrer notre attention sur le sensuel nous aide

Dans notre culture, la sexualité est devenue une prémisse à travers laquelle tout vendre. Cependant, peu de gens y voient une priorité. Si nous voulons améliorer notre érotisme, notre sensualité et notre sexualité, nous pouvons passer du temps à y réfléchir.

Nous sommes devenus des spectateurs plutôt que des participants. Par conséquent, plus nous pensons au sexe, plus nous pourrons nous exciter. Caressez votre peau, expérimentez plus ou moins de pression, examinez votre corps avec un miroir, caressez vos parties génitales et apprenez ce qui est le plus agréable pour vous.

3. Se sentir en bonne santé, étape 3 et essentielle.

Faire de l’exercice aérobique 3 fois par semaine pendant au moins 20 minutes nous fait nous sentir mieux et améliore notre forme sexuelle. Grâce au sport, nous obtiendrons un bon apport sanguin dans le bassin et dans toutes nos zones érogènes, ce qui y contribuera. N’oubliez pas d’effectuer régulièrement les exercices de Kegel.

4. Apprendre à se connaître, une étape de plus pour érotiser

Comme nous le disions à d’autres occasions, le quadrant supérieur gauche du clitoris, les lèvres et les mamelons sont les zones les plus érogènes par excellence. Cependant, nous en avons des centaines d’autres. C’est pourquoi il est important que nous explorions et expérimentions avec notre corps. Bien sûr, nous ne pourrons amener personne dans un endroit où nous ne sommes même pas allés à cet endroit.

En nous connaissant nous assumons la responsabilité de notre plaisir. Il est bon de rechercher les fantasmes qui nous excitent le plus car lorsque nous utilisons notre imagination pour nous exciter, notre corps et notre esprit se rejoignent dans la même mélodie.

érotisme

5. Augmenter consciemment notre capacité de plaisir

Nous avons plus de capacité à ressentir et à donner du plaisir que nous le croyons. En fait, des disciplines et des philosophies comme le tantra nous montrent que nous pouvons reprogrammer notre système nerveux pour intensifier et prolonger le plaisir orgasmique.

Maîtriser cette technique demande du dévouement, de l’engagement et du temps, mais tout est compensé par les bienfaits d’un plus grand plaisir sexuel sur le plan émotionnel et physique. Ecrivez dans un moteur de recherche sur Internet “Guide illustré de l’orgasme prolongé et massif” et explorez.

6. Aidez votre partenaire à être un bon amant

Personne ne naît en sachant être un bon amant. C’est pourquoi il est important que nous apprenions avec nos partenaires à être plus habiles dans les arts de l’amour. L’orgasme ne doit pas être le but ultime. Mais vous pouvez parler, embrasser et câliner avec l’intention d’améliorer la sensualité sexuelle au sein du couple.

7. Soyez créatif, indispensable pour alimenter la relation

Essayer de nouvelles choses nous aide à sortir de la routine et à travailler avec notre capacité à imaginer. Pouvoir élargir les idées que nous avons de nous-mêmes et nous procurer de la littérature sexuelle ou de la musique passionnante est un excellent aphrodisiaque et stimulant. Nous sommes une boîte pleine de surprises et cela vaut la peine de cultiver cette capacité à érotiser nos vies et nos corps.

Cela pourrait vous intéresser …

Cela pourrait vous intéresser ...
Sexologie et désir érotique
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Sexologie et désir érotique

La sexologie a beaucoup à dire sur le désir érotique. Sa complexité en fait l'un des plus intéressants. Lisez-nous pour plus de détails !