Devenez un aimant d’énergies positives !

· 11 février 2016

Savez-vous que vous pouvez attirer la positivité dès que vous voulez ? Il suffit de développer une prédisposition pour cela et suivre ces conseils succincts pour devenir un véritable aimant d’énergies positives.

“Vous devez devenir quelqu’un qui génère de l’énergie positive et qui élude l’énergie négative, au lieu de la renforcer »
Stephen Covey

Si l’on commence à penser positif, nous attirerons l’énergie positive et nous aurons une vie heureuse et comblée.

Il faut également apprendre à projeter notre énergie intérieure vers l’extérieur. Si nous sommes positifs intérieurement et que nous le transmettons à l’extérieur, nous apprendrons à vivre notre vie avec bonheur et positivité, et tout commencera à aller mieux.

Vivez ici et maintenant

Ne vivez pas dans le passé et ne soyez pas obsédé par le futur. Les choses qui sont déjà passées ne peuvent pas être modifiées et le futur n’est pas encore là. Vous avez encore beaucoup de choses à découvrir et vous ne les maîtrisez pas.

Même si c’est difficile, nous devons nous concentrer sur le présent en tirant les leçons, en apprenant du passé, et en appréhendant le futur avec optimisme et ouverture.

Femme-soufflant-sur-des-bulles

Souvent, nous perdons notre temps à penser au passé ou à ce qui pourrait arriver, au lieu de nous concentrer sur le présent qui est la seule chose qui importe.

Pensez que la vie est un seul instant et que le temps passe à une vitesse folle. Si vous ne profitez pas du présent et si vous ne vivez pas vos rêves, vous passez à côté de moments de grande valeur.

Concentrez-vous sur votre présent et vivez chaque jour avec optimisme, envie et force. 

L’une des pratiques à laquelle nous devrions tous nous adonner est la méditation. Avec seulement quelques minutes par jour, nous pouvons être conscients de notre présent, voir les choses avec plus de clarté et atteindre le calme et la tranquillité dont nous avons besoin.

“Nous devons méditer sur les causes qui peuvent produire le bonheur puisque, lorsqu’il est à nous, nous avons tout, et quand il nous manque, nous faisons tout pour l’avoir.”
-Epicuro-

Observez vos pensées, analysez-les sans les censurer, pensez et visualisez les personnes vers qui vous voulez vous tourner. Vous commencerez alors à vous concentrer sur le « ici et maintenant ».

La méditation vous permettra également de trouver une solution aux problèmes qui semblaient être insolubles. De plus, elle vous aidera à voir les choses plus clairement et à prendre de meilleures décisions.

Remerciez autant que vous pouvez

Le fait de dire merci à tout nous aide à aborder n’importe quelle situation avec sérénité, sécurité et gratitude. Mais, que devons-nous remercier ?

  • Les bonnes et les mauvaises choses.
  • Les erreurs que nous commettons, mais qui nous ont aidées à avancer et à apprendre.
  • Les petites choses qui peuvent paraître insignifiantes.
  • D’être vivant et de pouvoir réaliser nos rêves.

Voici les choses que nous pouvons remercier dans la vie pour pouvoir être bien avec nous-mêmes et nous sentir plus en confiance.

De plus, cela nous permettra d’attirer toute l’énergie positive que nous pouvons, ce qui nous aidera à vivre avec optimisme.

Femme-positive-ouvrant-ses-bras-1024x683

Remercier, c’est aussi se remercier soi-même. Grâce à cela, nous éviterons de nous négliger, car souvent, quand nous commettons une erreur, nous avons tendance à nous discréditer.

Combien de fois avez-vous pensé : « mais pourquoi je n’ai pas fait cela comme ça ? », « Pourquoi je n’ai pas osé ? », « Qu’est-ce que j’ai été bête »… Une large gamme d’adjectifs négatifs et de mots qui disqualifient, qui vous font mal et qui vous éloignent des énergies positives.

Devenez un aimant d’énergies positives et soyez patient, calme et serein face à la vie.

Apprenez à créer autour de vous un environnement de calme et d’harmonie qui vous aide à vivre le présent, à vous remercier vous-même et à éviter de vous discréditer face à des erreurs ou des situations négatives.

Remplissez votre maison d’arômes, de couleurs, et de bougies. Faites des changements ! Ainsi, vous attirerez toutes les énergies positives et toute votre vie commencera à changer.

Ne permettez pas aux énergies négatives d’envahir votre vie et devenez vous-même un aimant d’énergies positives grâce à ces petits conseils !