Créez votre prière personnelle tous les matins

· 4 octobre 2018

Le début de la journée est l’un des moments les plus importants. En effet, à ce moment précis, nous pouvons adopter un certain état d’esprit. Il se maintiendra jusqu’à ce qu’elle se termine. Si nous faisons une prière personnelle chaque matin, nous pouvons colorier cette nouvelle journée à notre guise.

Une prière personnelle nous prédispose positivement pour toutes les heures qui vont suivre. Elle nous aide à nous concentrer sur nos objectifs. Et aussi sur le sens de ce jour qui commence. Elle ouvre également notre conscience vers ce morceau de vie qui se trouve devant nous et qui est unique, inimitable.

« La prière est une façon de nous connecter à toutes les formes d’infini. »

-Ariel Aldana-

Nous allons maintenant vous expliquer ce qu’est une prière personnelle et comment vous pouvez créer la vôtre afin d’améliorer votre bien-être.

La prière, un outil de force

Parler de prière doit sûrement sembler étrange pour beaucoup de personnes. En général, la prière est un outil dont se servent les différentes religions pour communiquer avec Dieu. Elles sont presque toutes créées et établies selon la même croyance: il est possible de parler à une divinité et de lui demander de l’aide.

Dans ce cas, nous ne faisons pas référence à ce type de prières mais à ces rituels qui vous permettent de vous connecter à vous-mêmes, à l’univers et à la vie.

prière personnelle

Le mot prière vient du latin precarium, qui fait référence à un état de carence, de pauvreté ou de besoin. Il peut aussi provenir du mot precis qui signifie supplication ou demande. Par conséquent, d’un point de vue étymologique, la prière serait la supplication d’une personne qui a besoin d’aide.

Dans le domaine religieux, la prière s’adresse à Dieu. En revanche, la prière personnelle s’adresse à notre propre conscienceIl s’agit d’une demande mais, dans ce cas, on ne cherche pas à obtenir ce que l’on veut à travers le hasard, le destin ou des forces invisibles. Ce type de prière nous invite plutôt à concentrer nos forces personnelles sur un objectif.

Une prière personnelle, bien sur, doit venir de nous-mêmes. Nous seuls savons ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin. Il ne s’agit pas d’un simple inventaire d’objectifs. L’idéal est de définir le sens que nous voulons donner à cette journée particulière, au-delà de nos buts ponctuels.

Comment créer une prière personnelle ?

Il vaut mieux ne pas concevoir à l’avance une prière personnelle et se servir de notre créativité pour en fabriquer une nouvelle chaque jour. Dans ce cas, il ne s’agit pas de répéter un ensemble de mots avec un grand sens, comme on le fait habituellement avec une prière ou un mantra. Une grande partie du pouvoir de la prière personnelle réside dans le processus de création.

Il convient d’abord de comprendre que chaque jour de notre vie a quelque chose de sacré. La vie elle-même est limitée: elle a une fin. Chaque journée a donc une énorme valeur. Peu importe si elle inclut ou non de grands événements externes. Il est crucial que chaque jour constitue une opportunité pour que de grands événements internes se produisent. 

homme faisant sa prière personnelle

Nous seuls connaissons les défis auxquels nous devons faire face. Certaines personnes ont besoin de plus de paix et d’autres, de moins de douleur. C’est pour cela qu’on l’appelle prière personnelle: parce qu’elle est totalement individuelle. Il s’agit d’un message court, destiné à faire progresser les processus internes qui se déroulent dans la vie.

La prière personnelle et la tranquillité

Effectuer une prière personnelle tous les matins est aussi une manière de nous observer et d’être attentifs à nous-mêmes. En d’autres termes, de nous connecter à ce qui se trouve en nous. Cela nous permet de mieux nous connaître et d’orienter nos efforts avec une plus grande conscience de nos objectifs. En faisant cela, nous avons un plus grand contrôle sur notre vie.

Un exemple de prière personnelle le matin pourrait être la suivante: « Aujourd’hui, que l’amour fleurisse. Et que je puisse offrir ma compréhension et ma tendresse aux autres. Afin que mon existence apporte quelque chose à l’humanité ». Comme nous le voyons, il s’agit d’une demande. La réaliser ne dépend que de nous.

 

La prière personnelle est aussi un chemin pour tempérer nos émotions. Et être plus sereins. Elle donne un sens et une valeur à notre journée. Grâce à elle, nous nous sentons mieux avec nous-mêmes et avec notre existence.

La prière personnelle nous permet d’adopter un point de vue à partir duquel nous pouvons réaliser que chaque jour a une valeur spéciale. Une infinité de nouveaux horizons vit en nous. Si vous commencez à réaliser une prière chaque jour, vous verrez que les résultats seront au rendez-vous.