Ce court-métrage touchant vous donnera une leçon sur l’amour et les relations

· 26 février 2016

Tout au long de notre vie, l’amour a une place centrale. Même si on peut donner de multiples définitions à l’amour, une chose est sûre, c’est que l’amour est quelque chose qui se ressent ; il n’y a pas de mots assez précis pour décrire ce qu’est l’amour…

Il y a des amours romantiques, des amours sauvages, des amours fugaces, des amours éternelles… Mais un amour vrai. Tout dépend de la façon dont les personnes sous l’emprise de l’amour expérimentent son feu… Tout dépend de la façon dont elles s’engagent afin de le construire… Le construire ?

Oui, le construire… Car bien que que l’amour naisse soudainement, en revanche, l’entretenir relève véritablement de la construction de deux personnes qui s’engagent à rester sous son emprise, à croire en elles-mêmes mais aussi en l’autre… Le court-métrage que nous vous présentons dans cet article peut vous aider à comprendre cela.

Un amour, une rencontre

Peut-être vous est-il déjà arrivé la même chose qu’aux deux personnages de notre court-métrage intitulé Taking pictures ; peut-être êtes-vous déjà tombé soudainement amoureux, au premier regard, ou peut-être que votre amour a été le fruit d’une naissance lente entre vous et l’autre, au fil du temps…

Mais, dans tous les cas, votre amour s’est renforcé au fil des rendez-vous. La première fois, vous vous êtes laissé submerger par l’émotion et l’enthousiasme…

Prisonnier de l’amour, votre seule motivation était de « le/la revoir », et les heures vous séparant du prochain rendez-vous vous semblaient éternelles, comme c’est le cas dans le court-métrage.

 


« La rencontre entre deux personnalités, c’est comme le contact entre deux substances chimiques ; s’il y a une relation, les deux se transforment »

-Carl Gustav Jung-


 

Hombre-mirando-foto-de-su-chica

Peu à peu, ces émotions démesurées se sont modérées pour devenir plus solides. Au fil du temps, elles se sont dénuées de tout artifice ; dorénavant, c’est un amour vrai, et même si parfois il montre ses inégalités, ce qui prime, c’est le désir d’être ensemble.

L’amour, ou la construction d’une relation

Mais vous n’êtes pas arrivé jusque là où vous en êtes aujourd’hui uniquement grâce à la force de l’amour et sa puissante magie.

Contrairement à ce que vous pouvez croire, vous êtes les acteurs de votre relation… Vous avez grandi ensemble et renforcé votre relation, grâce au secret de l’amour…

Quel est donc ce secret de l’amour ? Ce n’est pas parce que vous ne le connaissez pas que vous ne l’avez pas créé…

La sagesse à l’origine du maintien de votre relation est implicite, et diffuse en chacun de vous. Par conséquent, vous avez bel et bien construit votre relation.

 


« Aimer, c’est aussi comprendre »

-Françoise Sagan-


Le secret disant que l’amour authentique perdure réside en les efforts que vous fournissez, en le fait que vous vous consacriez à construire votre relation petit à petit, en les envies, et en le pari que vous avez fait d’être ensemble malgré les tourmentes, de soutenir l’autre dès lors qu’il aura besoin de vous ou qu’il se trouvera dans ses phases les plus obscures et de savourer les moments de bonheur passés ensemble…

Votre amour s’érige dans le pari de continuer à grandir ensemble sous l’influence de l’amour, en étant vous-même, grâce à votre acharnement et bien sûr, à vos sentiments.

Bien qu’elle soit précieuse et radieuse, pleine de passion et de sentiments, la magie des premières rencontres ne suffit pas à ce que l’on se décide à faire le pas vers une relation authentique et saine, car avec le temps, elle peut s’évanouir…

 

Pareja-viendo-una-foto

En amour, on vise le même objectif

Maintenant que vous connaissez le secret de l’amour et de la construction d’une relation, on ne saurait mettre un point final à cet article sans mentionner un autre aspect important dont il faut tenir compte : en amour, on vise le même objectif.

Même si chacun d’entre nous a ses goûts et ses particularités, ses valeurs, et sa façon d’être et de travailler, il faut respecter l’individualité de chacun. Ce qui est certain, c’est qu’en amour, on vise le même objectif : la relation.

 


« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction »

-Antoine de Saint-Exupéry-


 

En d’autres termes, cela signifie qu’en plus de respecter l’intimité de chaque membre du couple dans une relation, il faut se mettre d’accord sur la destination que l’on veut atteindre. On ne peut donc pas grandir ensemble si les chemins ne sont pas communs.

Le court-métrage que nous vous présentons dans cet article est basé sur cette métaphore. Les deux personnages se rencontrent soudainement, effusifs et enthousiastes, poursuivant chacun un objectif individuel : capter la beauté d’une colombe au travers de la photographie. Ensuite, ils en font un objectif commun.

C’est en cela que réside la sagesse d’une relation ; en le fait de savoir être soi-même lorsque l’on est deux à construire l’amour, en pariant sur le même objectif : la relation.