Comment sortir de la routine en 6 points

· 27 janvier 2018

Il y a chaque fois plus de personnes qui se plaignent d’être incapables de sortir de la routine. Les heures de travail interminables, le stress, le peu de temps libre et les problèmes personnels sont souvent plus forts que le désir de changer.

Avec la proximité de la fin de l’année, nous ne cessons de faire des listes de bonnes résolutions. Certains d’entre nous parviendront à les tenir jusqu’au printemps, mais quasiment personnes n’atteindra l’automne. Cela est en parti dû au sentiment d’agacement qui emplit notre corps chaque jour avant d’aller dormir. Cela nous empêche d’agir avec courage, nous rend malheureux et en définitive, cela nous empêche d’être en paix avec nous même en raison de l’angoisse que nous ressentons.

Nous ne devrions pas avoir à nous contenter du basique. Nous méritons d’être heureux et de pouvoir sortir de la routine chaque fois que nous le pouvons. Penser que notre situation va rester la même indéfiniment est faux. Nous avons le pouvoir de transformer notre vie en quelque chose de merveilleux.

Bien que cela soit difficile, laisser de côté le stress et l’agacement est un objectif atteignable. Nous devons seulement être plus flexibles, mieux organisés et commencer à agir.

marre de la routine

Comment sortir de la routine en 6 points

Trouvez du temps pour vous

Trouver du temps pour nous est parfois compliqué. S’asseoir pour lire un livre, voir un film ou prendre une bière avec des amis passe souvent au deuxième ou au troisième plan. C’est tout à fait normal : les engagements quotidiens requièrent quasiment toute notre attention.

Pour que sortir de la routine soit un rêve à porter de main, vous devez faire des efforts. Personne ne va venir vous donner la solution, il faut donc vous impliquer et parvenir à atteindre votre propre bonheur.

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle. »

-Paulo Coelho-

prendre du temps pour soi

Organisez un voyage dans un lieu nouveau

Nous dépensons toujours notre argent dans des objets non nécessaires, pourquoi n’investissons-nous donc pas dans un ou deux voyages par an ? Vous n’avez pas forcément besoin d’aller à l’autre bout du monde si vous n’avez l’argent suffisant. Il suffit de vous organiser une escapade à un lieu proche mais dans lequel vous n’avez jamais été.

Si vous le pouvez, essayez de partir accompagnés, car les expériences communes sont toujours le moyen de profiter deux fois plus. Bien entendu, n’oubliez pas d’emporter un appareil photo.

Faites une folie

Qui n’a pas été un jour tenté par le fait de faire une folie ? Laissez l’émotion avoir une place dans votre vie et vous vous trouverez beaucoup plus heureux. Achetez un billet pour un lieu imprononçable, achetez vous ce pull hors-de-prix qui vous plait tant ou teignez vous les cheveux de la couleur de votre choix.

Sortir de la routine peut être quelque chose de très facile si nous adoptons l’originalité. La vie est très courte pour penser à ce que les autres vont dire. De plus, si vous ne le faites pas maintenant, vous ne le ferez jamais. Profiter d’un moment de bonheur absolu pour vous jeter dans la piscine, ainsi vous n’aurez plus peur de reculer.

faire des folies

Maintenez un contact avec la nature

Etre en contact avec la nature est très important. Sortir souvent se promener dans la campagne, à la place ou à la montagne est bénéfique pour votre système respiratoire et cardiovasculaire. En plus, respirer de l’air pur est une bonne manière de se relaxer et d’oublier ses problèmes.

Si cela est possible, tenter de sortir courir ou marcher trente minutes par jour. Vous commencerez rapidement à remarquer les changements et en plus, cela vous permettra de renforcer vos articulations. Ces petits changements physiques vous aideront à éviter certains inconvénients comme le surpoids ou l’obésité.

Modifiez vos horaires

Une action aussi simple que le fait de changer vos horaires peut marquer une différence énorme. Notre corps est habitué à ne pas sortir de la routine, mais lorsque nous réalisons des petits changements, ils paraissent gigantesques pour notre esprit.

Des actes minuscules comme le fait de changer le chemin pour se rendre du travail à la maison ; rester dîner avec un ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps ; retourner à la maison de vos parents pour leur faire une surprise ou simplement, vous coucher une heure plus tard peuvent être des actions très significatives pour votre état moral.

sortir avec des amis

Ecrivez un journal

Ecrire un journal nous aide à comprendre nos émotions, mais fonctionne également comme une sortie de secours. Relire ce que nous avons écrit il y a longtemps donne une autre couleur à notre vie. Cela s’est-il réellement passé ainsi ? Cette bêtise peut préoccupait-elle vraiment autant ?

Changer de perspective face à une opinion antérieure est très méritant, surtout lorsque nous acceptons ce qui appartient au passé. Sans juger ce qu’il s’est passé, nous apprenons de lui afin de ne pas retomber dans les mêmes erreurs.

Changer notre routine suppose certains sacrifices mais se sont des sacrifices qui valent la peine d’être assumés. Cela a un impact sur notre bien-être mental et émotionnel, et cela vaut bien plus que n’importe quel travail ou obligation.

Nous devons nous aimer et lutter pour avoir une vie digne. Ne donner donc pas de coup de couteau à la personne la plus importante que vous aurez dans la vie : vous.