Votre coeur est libre…ayez le courage de l’écouter

26 février 2016 dans Emotions 259 Partagés

Notre coeur est libre, car c’est en lui que réside notre vraie liberté. Lui seul sait ce que vous voulez et ce que vous désirez vraiment à chaque moment.

Cependant, il faut avoir le courage de l’écouter, car tout ce qu’il vous dira ne sera pas toujours facile à entendre. Alors, soyez courageux, et découvrez ce qu’il a à vous dire.

Votre coeur saura toujours ce dont vous avez besoin, même si vous pensez être perdu. Vous n’avez qu’à l’écouter tranquillement, et il vous révélera son message.

Ne faites pas la sourde oreille par crainte de sa réponse, ou de vos peurs qui pourraient surgir à tout moment. Arrêtez-vous et écoutez-le ; il a de nombreuses choses à vous dire.

Votre coeur est libre, écoutez-le

Dès notre plus tendre enfance, ou nous apprend qu’il faut tout faire pour avoir une vie aisée : ne pas avoir de problèmes pour manger à sa faim, trouver un emploi, se loger, bref, mener un vie « normale ».

Qui n’a jamais entendu sa mère dire « il faut que tu travailles à l’école pour pouvoir avoir un bon travail » ? Le fait de mener une vie aisée devient alors une de nos priorités.

Cependant, souvent, cela suppose de ne pas écouter notre coeur, ce qui a des répercussions catastrophiques dans notre vie.

Malheureusement, liberté et calme ne vont pas toujours de paire, et dans ce cas, les conséquences ne sont pas bonnes.


« Ce que vous sentez aujourd’hui dans votre coeur, demain, votre tête le comprendra »

-Anonyme-


Niña-con-diente-de-leon1

Un coeur est libre, c’est pourquoi il sait toujours ce dont on a vraiment besoin.

Cependant, la société n’est pas régie par les chemins de nos rêves ni par les choses que l’on désire vraiment concrétiser, c’est pourquoi il n’est pas facile de faire une place à notre coeur dans ce monde embrouillé, plein d’obligations, de normes et de factures.

Il est important d’apprendre à écouter notre coeur à tout moment. On doit faire en sorte que notre vie soit régie par les vrais désirs qu’il ressent. Il n’y a qu’ainsi qu’on pourra vraiment être libre.

Cependant, si on se laisse porter par les obligations, peu à peu, on oubliera l’importance d’écouter notre coeur, le seul à vraiment savoir intimement ce que l’on veut dans la vie.

Si on n’écoute pas notre coeur, on ne sera jamais libre, et il nous sera très compliqué d’atteindre le bonheur.

Au lieu de cela, on mènera une vie ponctuée de vides et de besoins qu’on ne parviendra jamais ni à identifier, ni à combler, car moins on entretient notre capacité à écouter notre coeur, plus elle s’estompe.

Ecoutez votre coeur et vous serez libre

Si vous écoutez votre coeur, vous serez libre et vous pourrez mener un vie bien plus épanouie et heureuse.

Lisez la suite de cet article, et vous découvrirez des conseils qui pourront vous aider, si vous les appliquez, à être une personne plus épanouie :

  • Si vous cherchez un travail pour gagner de l’argent, cet emploi représentera toujours pour vous un poids, et finalement, vous n’en profiterez jamais vraiment.
    Cependant, si vous vous consacrez à quelque chose dont vous avez toujours rêvé, à ce que vous aimez, jamais vous n’aurez l’impression de travailler ; les responsabilité et le stress deviendront des défis excitants et des envies d’apprendre.
  • Si vous avez toujours rêvé de voyager et de vous sentir libre, évitez les attaches. Il est normal de vouloir être propriétaire d’une maison, par exemple, mais un jour cela peut se révéler être un grand fardeau lorsque vous voudrez partir explorer ce merveilleux monde dans lequel vous vivons.
    N’oubliez pas qu’en louant un appartement, par exemple, vous préserver davantage votre liberté.
  • Vous pouvez avoir envie de fonder une famille, mais pour cela, vous devez choisir votre moment. N’allez pas trop vite, mais ne perdez pas trop de temps non plus.
    Ecoutez tout simplement votre coeur, car seul lui détient la vraie réponse, seul lui sait ce que vous désirez au plus profond de vous-même.
    Ne laissez pas quelque chose d’aussi merveilleux que d’aimer votre compagnon/compagne ou d’adorer vos enfants devenir un poids et une obligation.

Niña-con-corazones

Votre coeur est libre

Seul votre coeur est libre. Par conséquent, écoutez-le, et vous aussi serez libre.

Ne lui tournez jamais le dos. Ne laissez pas les obligations vous aveugler au point que vous ne soyez plus capable d’entendre sa voix.

Il n’est jamais bon d’user uniquement de sa tête ; la logique est nécessaire, certes, mais les sentiments, les rêves et les émotions aussi.

N’oubliez jamais que votre coeur est libre. L’écouter est tout à fait nécessaire, car votre bonheur en dépend. Ne vous laissez pas porter par les événements, et ayez toujours à l’esprit vos besoins, vos désirs et vos rêves.

Il n’y a qu’ainsi que vous pourrez profiter de cette vie épanouie que vous avez toujours imaginée. Ce n’est pas impossible; rien n’est impossible.


« Il faut écouter avec la tête, mais laisser parler le coeur »

-Marguerite Yourcenar-


A découvrir aussi