Les clés pour se transformer en une personne malheureuse

· 6 avril 2017

Nous connaissons tou-te-s une personne triste, voire même plusieurs. Le nombre de personnes malheureuses augmente de jour en jour, à mesure que certaines attitudes se considèrent comme normales. Même ainsi, il reste encore certaines personnes qui n’ont pas été victimes de cette épidémie moderne et qui vivent heureuses et sereines, irradiant d’amour et de bonheur.

Mais cela n’a pas l’air d’être à la mode. Si vous faites partie de celleux qui n’ont pas été envahi-e-s par la tristesse, les clés suivantes vous aideront à devenir la personne malheureuse par excellence. Si, au contraire, vous préférez rester comme vous êtes actuellement, pensez que ce qui suit est exactement ce que vous devez éviter.


« L’homme naît naturellement bon et heureux, c’est la société qui le corrompt et le rend malheureux. »

-Jean-Jacques Rousseau-


Vivez en fonction des attentes des autres

La société en général et votre famille en particulier attendent beaucoup de vous. Si vous ne réalisez pas toutes ces attentes, vous abandonnerez celleux qui vous entourent et les ferez souffrir, surtout si vous ne réussissez pas à faire ce qu’elleux n’ont pas réussi à faire ou si vous ne suivez pas la tradition familiale.

Pour être l’un-e d’entre elleux et faire tout ce que l’on attend de vous, vous devez être sûr-e de bien rentrer dans le moule, d’être comme on vous a dit d’être, de vous habiller de la manière appropriée, de suivre toutes les règles -même si vous ne savez pas très bien pourquoi vous devez faire les choses ainsi- et faire ce que l’on vous dit de faire.

manipulacion21

Laissez les autres penser pour vous

Si les autres peuvent penser pour vous, alors ne perdez pas votre temps à penser pour vous-même. Penser est épuisant et risqué. Ne perdez pas votre temps à penser à des alternatives pour être plus libre, plus heureux-se et plus à l’aise avec vous-même. En faisant cela, vous risquez seulement d’abîmer votre malheur.

Autour de vous, vous trouverez une incroyable foule de personnes prêtes à vous dire ce que vous devez faire et même ce que vous devez penser. Ne vous fatiguez pas à demander le pourquoi des choses et faites ce qu’on vous dit. Vous verrez à quel point vous serez triste en évitant tout type de réflexions et de décisions.

Dissimulez qui vous êtes vraiment dans vos relations aux autres

Vivre l’amour et être heureux-se suppose d’avoir des relations intimes avec d’autres personnes. Mais être vous-même peut rendre difficile vos relations avec d’autres personnes qui sont rentrées dans le moule et réalisent ce que les autres attendent de vous.

Si vous voulez vraiment être une personne malheureuse, mettez un masque à chaque moment, cachez tout ce qui peut sortir des normes et agissez toujours de façon politiquement correcte. Si vous montrez votre véritable personnalité, vous risquez d’être découvert et les personnes qui vous connaissent vous pousseront à sortir de tout ce qu’on attend de vous. Si vous voulez vraiment être malheureux-se, être une personne hypocrite et malhonnête vous aidera à garder votre statut beaucoup plus longtemps.

chica-tapandose-la-cara-con-unas-plumas

Faites en sorte que l’argent soit votre principal objectif dans la vie

La meilleure manière d’avoir une vie triste est de faire tout son possible pour amasser une grande quantité d’argent et pour que ce soit l’unique but de votre vie. Au lieu de passer votre temps à construire une vie saine, à entretenir des relations avec les personnes qui vous importent et à qui vous importez, en faisant ce que vous aimez vraiment, vous devez travailler autant que vous le pouvez, planifier votre quotidien uniquement en fonction de votre travail et ne dépenser que le strict nécessaire pour satisfaire vos propres nécessités.

Ne dépensez votre argent que pour des caprices personnels, même si vous avez peu de temps pour en profiter puisque vous avez beaucoup de travail. Et n’oubliez pas d’enseigner à vos enfants que celui/celle qui veut quelque chose doit l’obtenir par la sueur de son front. Et si c’est nécessaire, soyez le premier à les exploiter pour qu’ils apprennent à quel point la vie est dure et à quel point il faut travailler pour gagner de l’argent.

Rejetez la faute de vos problèmes sur les autres

Les personnes tristes ne sont jamais responsables de leurs actes et ne reconnaissent jamais leur responsabilité face aux problèmes et aux difficultés. En revanche, elles critiquent les autres et les rendent coupables de leurs problèmes ainsi que de leurs actes.

Apprendre de ses erreurs est quelque chose que les personnes malheureuses ne font pas, alors ne pensez jamais que vous pouvez agir pour changer les choses, ainsi ce ne sera jamais de votre faute. De cette façon, vous réussirez à avoir une vie de plus en plus triste.

culpa1

Comparez-vous aux autres

Toutes les personnes les plus malheureuses pensent qu’elles ne sont pas suffisamment biens comme elles sont et se comparent constamment avec celles qui les entourent, en se sentant inférieures à elles et en essayant par tous les moyens d’arriver à être comme elles ; ce n’est que comme cela qu’elles arriveront à se sentir mieux avec elles-mêmes.

Pour atteindre ce but de malheur ultime, vous devez devenir une personne insatisfaite d’elle-même. Assurez-vous de concentrer toute votre attention sur les gens qui sont tellement géniaux et sur le peu que vous êtes par rapport à eux. Ne faites pas l’erreur de vous pardonner pour vos défauts ni de vous aimer pour ce que vous êtes.