Cinq clés pour éloigner les pensées négatives
Rédigé et vérifié par le psychologue María Vélez
Il y a des moments de notre vie que nous voulons oublier pour toujours. Ils se rappellent à notre conscience, nous faisant nous sentir vraiment mal dans notre peau. En fait, ces situations sont souvent la « graine » d’un problème de stress ou de dépression. Tout ceci se forme dans nos pensées. Par conséquent, nous découvrirons ci-après comment éloigner les pensées négatives.
Il est très important que, dans la mesure du possible, vous ayez un « esprit frais » pour pouvoir éloigner les pensées négatives. Bien que ce soit difficile, c’est dans ces moments où vous devez essayer d’arrêter l’esprit et essayer de voir le problème de l’extérieur. En outre, suivre les directives ci-dessous aidera à rendre les choses plus claires.
Mettez-vous à l’aise
Lorsque nous nous sentons mal, nos muscles et nos articulations se raidissent. Par conséquent, il est important de reconnaître ce symptôme et de faire une sorte de relaxation. Vous pouvez le faire avec votre technique préférée, vous plaçant dans une position confortable où votre corps se sent détendu (assis ou couché par exemple). Si vous souriez, même si vous n’en avez pas envie, votre humeur s’améliorera également.
Externalisez vos problèmes
Notre esprit est parfois si “méchant” que lorsque quelque chose de négatif nous arrive, il a tendance à maximiser et à aggraver les problèmes . Pour cette raison, lorsque vous êtes désespéré, parlez à quelqu’un en qui vous avez confiance, comme un ami proche ou un membre de votre famille, qui vous écoute et vous comprend.
L’empathie et le soutien qu’ils vous apporteront seront un excellent remède pour combattre la négativité. Cela vous aidera également à réaliser que vos problèmes « n’étaient pas si graves ».
” Dites ce que vous ressentez ou ces silences feront du bruit toute votre vie “
-Anonyme-
Sortez et prenez l’air
Beaucoup de personnes ressassent leurs pensées pour découvrir ce qu’elles ont fait de mal. Et à quoi bon ? Un ancien proverbe chinois dit : « Si les choses ont une solution, pourquoi s’inquiéter ? Et s’ils ne l’ont pas, pourquoi s’inquiéter ?
Par conséquent, s’il n’y a rien que vous puissiez faire pour résoudre un problème, ou si vous ne pouvez pas penser à une solution, cela ne ferait pas de mal de sortir et de respirer de l’air frais. Vous pouvez également rencontrer un ami pour aller au cinéma ou prendre un café. Tout sert à « se déconnecter un peu » et à échapper à une négativité si nocive. Ainsi, une fois que vous repenserez au sujet, votre esprit ne sera plus aussi chargé et vous le verrez avec une autre perspective.
Qu’est-ce qui a valu la peine dans votre vie ?
Une bonne façon d’échapper aux pensées négatives est d’avoir des pensées positives. Alors, quand vous vous sentez vraiment mal, jetez un œil au passé et souvenez-vous de tous ces moments et actions qui ont marqué en bien votre vie.
Diplôme universitaire, votre premier salaire, le jour inoubliable de votre mariage… Tout est permis pour se sentir mieux dans sa peau. Après coup, vous verrez sûrement la réalité avec un prisme beaucoup plus positif.
Eloigner les pensées négatives est possible avec de fortes doses de pensées positives
Exploitez votre créativité
Il est inutile que vous flageller avec ce problème car la négativité augmentera alors. Il convient donc de consacrer votre attention à d’autres choses telles que la lecture, l’écriture ou le dessin. Cela vous aidera également à développer la partie créative de votre esprit tout en vous déconnectant un peu de tout. Si vous pouvez faire l’une de ces activités pendant au moins cinq minutes, vous vous sentirez certainement un peu mieux.
Voici donc quelques conseils pour éloigner les pensées négatives. Celles-ci ne disparaissent souvent pas du jour au lendemain. Même si, comme vous le savez, le simple passage du temps est un médicament qui vous aidera à guérir tout problème pouvant survenir dans votre vie.
Eloigner les pensées négatives vous aide à mieux faire face au problème. Il est néanmoins parfois nécessaire de faire attention pour comprendre comment nous pensons et ce que cela nous fait ressentir. Bien sûr, y penser est constructif et nous aide à avancer.
Cela pourrait vous intéresser …
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.