Changez d’habitude… Parlez de vos joies!

4 juillet 2015 dans Emotions 11 Partagés

Que diriez-vous de commencer la journée avec un simple objectif : ne parler que de bonnes choses, des aspects positifs de votre vie et du présent, des choses qui vous entourent maintenant?

Généralement, nous parlons plus fréquemment de choses négatives« Tu te rends compte à quel point les choses vont mal? », « Je ne sais pas ce que je vais faire avec cette personne qui me rend la vie impossible », « Bien sûr, tu as raison, je suis de plus en plus angoissé ».

Il y a des moments où certains problèmes et les drames quotidiens des autres, unissent leurs forces pour créer une espèce de cercle vicieux qui, loin d’apporter des changements et une amélioration, s’incrustent encore plus  dans notre réalité.

Parler du bonheur, ne signifie pas être égoïste ou fermer les yeux sur les difficultés, c’est une attitude, une vision plus constructive qui peut nous aider au jour le jour.

Parler du bonheur ce n’est pas ignorer la tristesse

Parler du bonheur ce n’est pas ignorer la tristesse.

J’assume ma réalité, je comprends chaque aspect qui m’a fait mal à l’intérieur, et pourtant, je choisis de regarder la vie avec force et optimisme, car de cette manière, je peux vivre de façon pleine et entière, en plus de fournir du réconfort à ceux présents autour de moi.

« Regarder le bon côté des choses », ce n’est absolument pas le slogan typique de n’importe quel manuel d’auto-assistance.

C’est le soutien quotidien que nous disposons comme bouée de sauvetage pour rester à flot.

De nombreuses personnes sont passées par des moments difficiles. Cependant, en concentrant notre vie quotidienne dans la négativité, il n’y aura aucune façon d’avancer, il n’y aura aucun moyen de s’en sortir.

Et nous devons être prudents, parce que la négativité est comme une maladie qui adhère et asphyxie, et pas seulement cela, parfois même elle peut être contagieuse.

Combien de fois nous avons dû fuir cette famille ou cet ami qui nous faisait une liste interminable de ses peines? Maintenir une distance « sanitaire » de ces gens là, ce n’est pas être égoïste, c’est un simple acte de survie.

Concentrer notre regard sur le positif, et parler des joies, cela nous cautérise à l’intérieur et à la fois, cela nous permet d’apporter de la positivité à ceux qui nous entourent.

Il est possible que parfois, cela nous est difficile, qu’il y ait des jours où parler de bonheur soit une tâche presque impossible, mais nous vous assurons que c’est un exercice réellement sain, tant pour votre corps que pour vos émotions.

Les peines nous blessent, la tristesse nous noie, mais dans le négativisme il y a une dose de colère qui fait mal. Nous devons être prudents.

bonheur

Comment concentrer ma réalité dans les joies quotidiennes

De quelle façon puis-je vivre ma journée par ce côté positif et joyeux quand, en réalité, je ne me sens pas ainsi?

Ce n’est pas facile, nous en sommes conscients, il est donc important d’essayer d’abord d’appliquer ces stratégies simples.

1. Approfondissez vos connaissances sur vos préoccupations, vos peines. Comprenez-les et découvrez quelle est leur « forme », ce qui leur donne leur origine et ce que vous pouvez faire pour les affronter.

Si vous êtes incapable de les résoudre, si, dans votre cas, vous devez assumer par exemple, une perte, une déception, une trahison ou un simple « au revoir », assumez-le dès que possible, pour ensuite …. le laisser partir.

2. Éliminez le discours négatif. Nous tombons tous parfois dans ces pensées obsessionnelles qui nous font penser à des choses négatives et même fatalistes. Evitez-les, elles sont inutiles!

3. Construisez des affirmations positives: Aujourd’hui ce sera mon jour, aujourd’hui, les choses vont bien se passer, aujourd’hui, je vais me sentir bien …

4. Remplacez les déclarations négatives par des positives: « Je suis un raté » – « Je suis quelqu’un qui mérite le meilleur. »

5. Concentrez-vous sur le présent: Ne focalisez pas votre bien-être sur le lendemain, sur le « quand j’obtiendrai ceci alors … ». Ne le faîtes pas, profitez de votre présent, soyez heureux ici et maintenant, profiter de vos joies quotidiennes.

A découvrir aussi