Ce que Cortázar nous apprend sur l'amour

Ce que Cortázar nous apprend sur l'amour

Dernière mise à jour : 21 octobre, 2016

Cortázar fut l’un des écrivains les plus novateurs de son époque. Il a continuellement expérimenté avec les récits courts, la prose poétique, la narration brève et le roman.

Il a brisé toutes les règles classiques de l’écriture et de la littérature avec des narrations comme celle de Marelle.

Il a beaucoup réfléchi sur l’amour, et de nos jours, ses phrases sont toujours des sources d’inspiration pour tous.

Tout au long de l’histoire, on a beaucoup écrit, et sur des sujets très divers, mais il y a toujours eu une constante dans des domaines comme la philosophie et la littérature: celle de parler d’amour.

Des milliers de mots ont été utilisés dans des textes à toutes les époques et nous ont fait rêver.

Les phrases de Cortázar sur l’amour sont un exemple de plus de ce besoin si humain de comprendre l’amour, de savoir comment aimer, de ne pas souffrir par amour.

Cortázar transforme les mots en poésie et nous en apprend plus sur sa vision de l’amour, du désamour, du souvenir, et de l’oubli.

Apprenez à partir quand il est temps

Une des erreurs les plus fréquentes dans une relation amoureuse, quand les choses ne vont plus comme il faut et qu’il n’y a plus de solution possible, c’est d’essayer de poursuivre cette relation qui prend l’eau et qui ne nous rend plus heureux.

Les ruptures et les réconciliations interviennent à un moment comme une tentative désespérée de sauver quelque chose qui ne peut plus être.

image-1

Mettre un terme à une relation demande du courage et de savoir quel est le moment opportun.