Je ne cesserai jamais de rêver, même si je fais des erreurs

· 12 juillet 2016

Vivre la vie que vous désirez demande beaucoup d’efforts de votre part : vous ne devez jamais vous avouer vaincu et vous devez continuer à rêver.

A chaque moment de votre existence, vous devez affronter des objectifs que vous n’aviez pas pu envisager auparavant.

Parfois, les personnes qui paraissaient les plus disposées à vous aider vous tournent le dos et d’autres sentent que vous n’avez plus assez d’énergie pour continuer.

Malgré cela, j’ai décidé que je ne cesserai jamais de rêver, même si je fais des erreurs.

Je n’attends pas pour autant que le chemin soit rendu plus facile par le simple fait de le vouloir, mais je crois que le fait de prendre cette décision m’engage.

Je m’engage auprès de la personne que je suis, auprès de l’enfant que j’ai été et auprès de la personne que je vais devenir.

Pourquoi rêver dans un monde si complexe ?

La première chose que j’entends lorsque je parle de mes rêves, c’est qu’ils sont trop idéalistes.

Le monde dans lequel nous vivons ne nous permet de rêver que de choses prédéfinies. Dès que nous tentons de sortir de ce moule, les autres nous regardent de travers.

Nous apprenons à nos enfants à rêver de manière conventionnelle : une carrière professionnelle qui leur permet d’avoir une vie confortable, un bon mariage, des enfants, une retraite paisible, etc.

Je préfère rêver d’une vie pleine à chaque moment, qui commence par un métier qui me passionne réellement et qui se termine par une vieillesse pleine de sourires et de souvenirs heureux.

Rêvez-vous souvent ? Vous fixez-vous des objectifs qui vous inspirent ou suivez-vous simplement le chemin que l’on a tracé pour vous ?

Peu importe ce que vous désirez, l’important est que vous choisissiez vous-même vos rêves. Il est plus facile de suivre le troupeau et de ne jamais critiquer, mais il me semble que ce ne soit pas la bonne solution pour révéler tout le potentiel de chaque être humain.

Il nous faut rêver pour faire de ce monde un endroit plus heureux.

 fille-assise-revant-de-l-amour-de-sa-vie

Je rêve pour me créer des opportunités

Avez-vous déjà pensé à quelque chose qui vous ferait envie et eu dans la foulée une opportunité correspondante ?

Vous pensez peut-être que vous avez besoin de vacances et quelques jours après vous tombez sur une opportunité intéressante pour un hôtel qui se situe justement dans le lieu de vos rêves.

Il ne s’agit absolument pas d’une coïncidence. Ce qui se produit est que, lorsque nous nous autorisons à rêver, notre esprit s’ouvre à de nouvelles alternatives.

Il est donc capable de voir les choses d’une autre manière. Le rêve est quelque chose de magique.

Plus vous vous autorisez à aller loin dans vos rêveries, plus vous allez trouver des opportunités dans votre vie. A vous de voir ensuite si vous voulez les saisir ou les laisser passer.

Je crois qu’il est important de rêver, même si vous décidez de ne pas saisir les opportunités qui se présentent à vous.

En définitive, il s’agit de votre existence et vous en êtes le seul maître, mais savoir que vous pouvez choisir vous donne plus de liberté.

Rêver vous permet de vivre plus intensément

Le plus grand avantage de mes rêves est qu’ils me permettent de vivre pleinement. Rêver nous ouvre les portes de nouvelles expériences et nous pousse à agir.

Il est évident que certaines personnes rêvent et ne font rien pour concrétiser leurs aspirations. On les appelle les rêveurs potentiels.

Nous avons tous été l’un d’entre eux à un moment de notre vie. Vous l’êtes peut-être encore et ce n’est pas grave du tout. Cela veut dire que vous avez encore beaucoup de choses à faire et à essayer.

 Femme-avec-un-globe-profitant-de-l-air-libre

Mais il existe aussi des rêveurs qui ne se contentent pas d’imaginer et qui cherchent un moyen de concrétiser leurs envies.

Ils prennent des risques et vivent pleinement. Ils arrivent à créer, à influencer et à changer leur monde. Ces personnes osent se mettre en danger, jouer, sourire, pleurer et recommencer à nouveau.

Rêver pour demeurer optimiste

Dans la vie, nous passons tous par des moments où nous lever le matin est extrêmement difficile.

A cause de la pression sociale, des émotions négatives ou du manque d’intérêt pour notre vie, nous finissons par être abattus.

Mais c’est à ce moment précis que nous avons besoin d’une volonté de fer pour continuer à aller de l’avant.

J’ai décidé de rêver dans ces moments. Je garde à l’esprit ce que j’ai perdu, j’analyse ce qui me manque et je rêve d’un futur plus radieux.

J’ai découvert que rêver est une excellente manière d’être optimiste lorsqu’une situation m’échappe ou qu’une opportunité est sur le point de disparaître.

Et vous, préférez-vous continuer à rêver malgré vos erreurs ou choisissez-vous de figer votre réalité ?