Un câlin tendre vaut plus que n’importe quel cadeau

· 5 janvier 2016

Un câlin tout nu réchauffe l’âme, embrase notre coeur, le recueille et le fait rétrécir, nous fait trembler, hérisse notre peau et chauffe notre maison intérieure.

C’est pour cela qu’un câlin sincère vaut plus que n’importe quelle offrande. Faire un câlin aux personnes que nous aimons est ce qui nous fait réellement nous sentir uniques et fortunés.

Un câlin construit des marches avec sa chaleur, nous fait nous allonger et nous oblige à contempler l’espace.

Grâce à ses gestes de tendresse, nous avons l’opportunité de nous souvenir de ce qui nous réconforte, de le garder à l’esprit même si nous n’en sommes pas conscients, et ainsi de sourire même si nous n’avons pas de raison de le faire.

Les câlins ne résolvent rien mais nous aident à dire aux adversités qu’elles ne vont pas faire écrouler nos murs, ni détruire nos récoltes.

mains-jolies

Le pouvoir de la tendresse sincère

Les câlins sont une manière de pouvoir dire à nos êtres chers que nous les aimons sans devoir prononcer de mots.

C’est pourquoi, le fait de pouvoir s’immerger dans le souvenir agréable d’un câlin signifie se laisse aller à ses sentiments et laisser notre peau se faire réconforter.

Les câlins sont le fruit d’une tendresse sincère, et de la complicité dans laquelle on montre sa véritable personne à l’autre. Notre âme dénudée, quasiment peau contre peau, pouvant déchiffrer la géographie du coeur.

Avec un câlin, vous donnez et vous recevez une énergie qui nourrit votre bien-être émotionnel. Nous sommes conçus pour se toucher et pour transmettre des émotions à travers le contact.

C’est pour cela qu’il est important de stimuler cette partie si propre, car grâce à elle, nous réussissons à renforcer des liens, à réconforter et à souder les morceaux de nous-mêmes qui ont pu se casser à cause des difficultés de la vie.

calin-homme-et-femme

L’amour comme pilier de l’épanouissement 

L’amour nous fait grandir, et il arrose nos émotions et nos pensées les plus profondes.

C’est pour cela que les câlins, qui sont la preuve de notre amour par excellence, nous permettent d’accompagner les personnes dont nous pensons qu’elles en ont besoin.

Cela vaut la peine d’offrir des millions de câlins qui se transforment en encouragements quand les difficultés jonchent nos chemins et que l’espoir commence à s’envoler.

Les câlins deviennent alors une lumière fidèle qui guide notre chemin et voile nos rêves quand le soleil et le corps ont besoin de se reposer.

Les câlins sont alors plein d’humilité quand nos succès nous exaltent trop. Ils nous font grandir et nous rendent meilleurs.

Les câlins se transforment en mesure, en sécurité et en prudence, en génie, en paix intérieur, en force et en équilibre.

Un câlin est comme la clé qui ouvre l’armoire qui contient l’élixir capable d’éliminer les maux.

calin

Les circonstances peuvent empêcher le contact physique mais pas les démonstrations de tendresse

Souvent, nous sommes loin des personnes que nous apprécions et ainsi, nous ne pouvons pas leur faire un gros câlin comme nous aimerions tant.

Cependant, il existe des câlins psychologiques, qui sont aussi sincères et valables que ceux qui sont faits avec les corps. 

Il s’agit d’un câlin psychologique qui peut s’échapper et voyager des milliers de kilomètres dans l’air, sous une table ou au travers d’un appel téléphonique.

Cela est possible car nous nous câlinons tous les jours avec nos actes, nos mots, nos soins et nos attentions.

Ainsi, le câlin devient une démonstration de tendresse car grâce à lui, nous transmettons du soutien et de l’amour aux personnes aimées.

Ainsi, il faut bien comprendre qu’un câlin physique offre de la tendresse uniquement quand il est psychologique, c’est-à-dire lorsqu’il provient de notre intérieur.

Les câlins qui en valent vraiment la peine sont ceux qui sont psychologiques, émotionnels et qui nous font fermer les yeux et nous consacrer à une pensée.

En définitive, les câlins qui se distinguent sont ceux qui nourrissent notre être profond.