Aucun nœud ne peut être emmêlé éternellement

Aucun nœud ne peut être emmêlé éternellement

Dernière mise à jour : 11 juin, 2016

L’abattement mental et physique qu’induit chez nous un problème ou une accumulation de problèmes peut nous faire entrer dans une nébuleuse où nous pensons communément que ce moment ne passera pas et que nous n’en sortirons jamais. Pourtant, aucun mal ne dure éternellement : le nœud finit toujours par se défaire.

Il est vrai que tout finit par passer, même les problèmes qui vont au-delà de notre portée.

La plupart des questions qui nous préoccupent et qui provoquent chez nous de l’anxiété et un mal-être finissent par trouver une solution.

Souvenez-vous que si les problèmes se multiplient, les solutions peuvent aussi se multiplier.

Un nœud qui nous prend à la gorge

Nous sentons notre poitrine se comprimer comme si quelqu’un exerçait continuellement une pression sur nous, et notre estomac se rétrécit.

Les muscles de notre œsophage se contractent, notre gorge se serre et notre bouche est sèche.

Il arrive que les problèmes suscitent chez nous des épisodes d’anxiété qui se caractérisent par des symptômes paralysants. 

IMAGE 2

Dans des situations de fort stress émotionnel, le corps réagit en se mettant en état d’alerte : nous éprouvons une sensation d’inconfort angoissante qui doit cesser.


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.