Les âmes jumelles qui ont la même allure de vie, mais des billets les menant à des destinations différentes

20 août 2015 dans Emotions 11 Partagés

Parfois, le hasard fait bien les choses et nous offre de merveilleuses opportunités en mettant sur notre chemin ces âmes jumelles, ces êtres parfaits qui illuminent notre vie et nous ouvrent un nouveau chemin.

Nos âmes jumelles sont sur la même longueur d’ondes que nous et partagent avec nous un court laps de temps, des mois, voire des années inoubliables. Néanmoins, tout finit par s’écrouler un jour, comme un château de cartes emporté par le vent.

A vos yeux, vous formiez le couple parfait. Pourtant, pour diverses raisons, ce couple n’a jamais pu être. Tous deux aviez la même allure de vie, mais des billets vous menant à des destinations différentes.

Parfois, l’amour ne suffit pas à maintenir une relation, même si l’âme de l’autre est le reflet de la votre.  Parfois, la relation prend des tournants incompatibles, parfois le prix à payer est trop fort.
Certaines amours impossibles nous font vivre des moments parfaits, brefs et intenses, mais qui portent depuis le début une date d’expiration.

Oser et expérimenter les choses de la vie, c’est essentiel

Une vie sans risques et sans décisions est une vie non vécue. Peut-être savez-vous depuis le début que certaines expériences peuvent nous coûter cher.

Peut-être avez-vous conscience du fait qu’en sortant de cette zone de confort, de ce foyer et de cette sécurité quotidienne, vous vous exposez à l’incertitude de « ne pas savoir », et au risque de commettre non pas une, mais « plusieurs erreurs ».

Oser, c’est perdre l’équilibre, mais c’est aussi apprendre à se relever après chaque chute et à avancer avec davantage d’assurance.

Il en va de même dans nos relations affectives. Personne ne dispose du mode d’emploi parfait, ni ne vient au monde en étant un vrai gourou de cet amour immunisé contre la souffrance, d’où le fait qu’il vaille la peine de prendre en compte ces dimensions.

amarte-para-enriquecerte

Les « âmes jumelles » existent-elles vraiment ?

Probablement qu’en lisant le titre de cet article, vous vous êtes dit que oui, les âmes jumelles existent. Elles avanceront toujours dans le même sens, car elles sont prédestinées à ne jamais se quitter. Ne vous trompez pas, ne sautez pas dans le vide sans parachute.

Les amours parfaits n’existent pas. L’amour, c’est un travail quotidien, c’est du temps et des efforts. D’autre part, l’amour n’est pas toujours l’unique réponse à tous vos problèmes et vos doutes, ni un pont qui se dresse au-dessus vos vides émotionnels.

Certaines grandes amours sont condamnées à donner lieu à une grande souffrance. Les raisons sont nombreuses: manque de compréhension, égoïsme, immaturité, intérêts différents…

Parfois, le destin nous mène à faire de merveilleuses rencontres avec des personnes qui nous semblent « parfaites ». Pour autant, parfois, cet amour porte une date d’expiration depuis le début. C’est une âme jumelle avec qui vous partagez des moments dont vous profitez de chaque minute, de chaque seconde…

Cependant, souvenez-vous bien d’une chose : avec votre âme jumelle, vous devez toujours rester vous-même et protéger votre amour propre, tout en prenant bien soin d’avancer dans la vie avec assurance et sécurité.

Oser l’amour, c’est essentiel

Parfois, on sent que quelque chose en nous, nous dit que cette relation ne va pas durer, qu’elle va nous faire souffrir, que tout va être bref, voire douloureux. Alors, si on ose, faisons-nous une erreur ?

Non, absolument pas, si tant est que l’on sache où sont les limites et que l’on oublie pas de protéger notre estime de nous-même.

L’amour est une aventure qui mérite d’être vécue, et probablement que si vous décidez de laisser passer cette chance, toute votre vie, vous regretterez de ne pas avoir osé.

sexualidad

Ce qui arrive ensuite, personne ne peut le savoir. Cet amour peut durer toute votre vie, comme être aussi bref qu’intense et vous apporter plus de souffrance que de bonheur.

Mais, quelle que soit la situation, ça en vaudra la peine. C’est du temps vécu, du temps appris, du temps au cours duquel vous avez vibré, ri et pleuré.

Les peines que vous connaîtrez alors, vous les apaiserez jour après jour, et sans avoir à douter. Probablement qu’il est plus douloureux de regretter de ne pas avoir osé, que de se souvenir d’un amour qui n’a pas pu être vécu. C’est le livre de la vie, et on se doit de l’écrire chaque jour.

L’amour sans risques n’existe pas. Quiconque ne s’aventure pas, ne vit pas ; quiconque ne fait pas d’efforts, ne voit pas la récompense.
Et même si cette relation avec votre « soi-disant » âme jumelle n’a pas duré, sachez que cet amour perdurera dans votre souvenir toute votre vie.

A découvrir aussi