À partir d’aujourd’hui je suis ma priorité et je ne veux plus être une simple option à tes yeux

· 3 avril 2016

J’ai souvent ressenti que je n’étais pas une priorité aux yeux des autres. J’ai même décidé de ne pas le voir et de me persuader du contraire.

Parfois, il est plus facile d’agir ainsi plutôt que d’accepter qu’une personne ne nous acorde pas suffisamment d’importance.

J’ai fini par justifier des situations dans lesquelles je n’étais que remplaçante aux yeux d’une personne.

J’ai même accepté des comportements négatifs tels que des critiques qui étaient dues au stress et à l’inquiétude.

Au final, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas continuer ainsi et qu’à partir d’aujourd’hui ma devise serait : « je suis ma priorité, je ne suis plus une simple option à tes yeux ».

Devenir ma priorité ne fait pas de moi quelqu’un d’égoïste

Le grand nombre de fois où j’ai entendu que ma nouvelle attitude était négative m’a convaincu que j’avais fait le bon choix.

Comme par hasard, les seules personnes qui se plaignent sont celles qui venaient vers moi uniquement lorsqu’elles en avaient besoin, pour disparaitre ensuite.

Au début, je doutais et je pensais que ces personnes avaient peut-être raison. Ensuite, je me suis rendue compte qu’il n’y avait rien de plus gratifiant que de m’aimer moi-même, de prendre soin de moi, de me faire plaisir et de faire ce que j’avais envie.

Parfois, cela implique d’être seule, mais ce n’est pas une chose négative.

Ainsi, lorsque je suis devenue ma priorité, de nouvelles personnes ont fait leur entrée dans ma vie.

Vous verrez que vous attirerez vers vous des personnes qui s’intéressent réellement à vous. Elles ne seront pas toute la journée avec vous parce qu’elles aussi ont une vie et des rêves à réaliser, mais elles sauront être là quand il le faut.

C’est tellement gratifiant de commencer à vivre pour soi et de ne plus se faire passer après tout le monde !

J’ai accepté le fait que certaines personnes ne faisaient que se servir de moi

femme de dos

La partie la plus dure dans le fait de devenir sa priorité, c’est de reconnaître que certaines personnes ne font que se servir de vous.

Lorsqu’elle ont besoin de quelque chose, elles se tournent vers vous. Vous vous croyez important à leur yeux, mais ces personnes sont seulement intéressées par ce qu’elles peuvent obtenir.

Parfois, cela peut même concerner des membres de la famille, ou des personnes que vous pensiez être vos amis. Et cela fait énormément de mal, car elles ont une place très importante dans votre coeur.

Au moment où j’ai commencé à penser à moi comme ma priorité, j’ai reçu beaucoup de plaintes et de critiques de leur part.

Ils ont voulu que je reste la même, comme avant. Lorsque j’ai commencé à utiliser le mot « non » comme réponse à leurs demandes, plus d’une personne s’est mise en colère.

Elles ne semblaient pas comprendre mon comportement et c’est ainsi que je me suis rendue compte qu’elles n’étaient qu’un poids dans ma vie.

Au final, je me suis éloignée de ces personnes. C’est difficile lorsqu’il s’agit de membres de votre famille, car ils feront toujours partie de votre vie.

La différence, c’est qu’aujourd’hui je dis « non » lorsque j’en ressens le besoin et que je ne prête plus attention à leurs réclamations.

L’importance de reconnaître que je suis précieuse

La principale raison pour laquelle avant je n’étais qu’une option, c’est mon insécurité. Je croyais que je n’avais pas de qualités ou de raisons d’être importante aux yeux des autres.

Tout ce temps que je passais à me critiquer et à me faire du mal était en réalité bien plus nocif que n’importe quelle attitude extérieure.

Lorsque j’ai décidé d’être ma priorité, j’ai commencé à chercher quelles étaient mes qualités. Au début, cela n’a pas été facile, mais une fois que je me suis acceptée, ces dernières ont commencé à apparaître. J’ai pris en compte des choses que je ne pensais pas être importantes et je les ai notées.

Cela a eu un effet boule de neige. Trouver une qualité, l’accepter, puis en trouver une autre, et ainsi de suite.

Ne pensez pas que vous manquez de qualités. Il est fort probable qu’en réalité vous ne prêtiez pas assez attention à qui vous êtes réellement.

Je suis ma priorité et je ne reviendrai pas en arrière

je suis ma priorite

Je dois accepter qu’il est difficile de penser au passé sans ressentir une certaine nostalgie. Certaines personnes qui ont fait partie de ma vie me manquent.

Parfois, j’aimerais retourner en arrière et redevenir celle que j’étais. Mais ensuite, je me rappelle ce que je ressentais, et je vois qu’aujourd’hui je suis plus heureuse.

Bien sûr, tout n’est pas parfait. Mais la vie est déjà assez complexe en soi pour ne pas être importante pour la personne qui est à mes côtés.

Une fois que je me suis rendue compte que je n’étais qu’une option, beaucoup de personnes se sont éloignées, de leur propre initiative.

Certaines étaient honteuses, d’autres étaient fâchées. Mais parmi toutes, aucune n’a essayé de revenir pour résoudre les choses.

Je pense qu’il n’y a aucune raison de relancer ces « amitiés », que chaque personne a son moment dans notre vie, et que certains doivent se terminer.

En réalité, je ne veux plus jamais être qu’une option aux yeux de quelqu’un.