9 différences entre les personnes qui réussissent et celles qui échouent

6 décembre 2015 dans Curiosités 9 Partagés

Comme les êtres humains extraordinaires que nous sommes, nous aspirons au succès. Nous avons été créés pour atteindre ce dernier, et pour être capables de réaliser tous les vœux de notre coeur.

Cependant, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas encore les ingrédients essentiels à mettre en pratique afin de se surpasser et de devenir des personnes qui réussissent.


« La confiance en soi, c’est le premier secret du succès »

-Ralph Waldo Emerson »


Il est certain que le succès requiert du travail et de la constance. De plus, cela implique d’avoir un esprit libre et ouvert, ainsi qu’une franche envie d’avancer.

persona-exitosa

Lisez la suite de cet article, et vous découvrirez les 9 différences qui existent entre les personnes qui réussissent et celles qui échouent.

1. Les personnes qui réussissent savent ce qu’elles veulent et se fixent des buts à atteindre, contrairement à celles qui échouent

La visualisation de nos désirs est l’un des ingrédients essentiels à ne pas négliger si on veut réaliser nos rêves et atteindre le succès.

Ainsi, on croit en nous et en notre capacité à réussir, et on réalise que l’on dispose de tout ce qui est nécessaire afin de réussir à concrétiser nos rêves.

D’autre part, il est important de se tracer un chemin, et de savoir où on veut aller dans la vie. Ce principe s’applique à la sphère professionnelle comme à la sphère privée.

Si vous réfléchissez à ce que désire vraiment votre coeur, vous aurez alors une idée claire de ce que vous voulez. Le plus important, c’est de s’engager sur le bon chemin.

2. Les personnes qui réussissent tiennent compte de différents points de vue, alors que celles qui échouent considèrent que seul le leur est valide

Arrêtez-vous un instant pour étudier et analyser vos pensées et vos sensations, ainsi que pour tenir compte des expériences de certains de vos proches étant parvenus à atteindre le succès.

Il est important de suivre l’exemple de ceux qui ont déjà réussi. Il ne s’agit pas de « copier » ces personnes, mais plutôt de leur emprunter tout ce qui peut nous correspondre et être efficace dans notre cas.

Le fait de tenir compte des personnes qui nous entourent nous aide à avoir de l’inspiration, et à nous surpasser en cherchant à partager le meilleur de nous-même avec ces personnes, mais aussi avec le reste du monde.

3. La soif d’apprendre est constitutive du succès. Les personnes qui échouent, pensent qu’elles savent déjà tout

Y a-t-il quelque chose de plus motivant dans la vie que le fait de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles expériences ? La vie est merveilleuse et regorge de situations fascinantes.

Il ne se passera pas un jour sans qu’une personne qui réussit ne tienne compte de ce principe. Par conséquent, tous les moments qu’elle vivra seront incroyables !

Cette sensation vous remplit de motivation, une motivation saine qui vous pousse à croquer la vie à pleine dents, et à vous sentir suffisamment valide pour surmonter tous les obstacles, ce qui, en guise de leçon, pourra vous permettre de prendre votre vie en mains.


La motivation, c’est le moteur qui

nous permet d’agir


En pensant que vous savez tout, vous resterez statique, sans pouvoir avancer sur le chemin de vos désirs, sur le chemin du succès.

4. Irradier le bonheur en passant du temps avec les personnes que vous aimez, voilà qui vous rapprochera du succès

Les personnes avec lesquelles on tisse des liens conditionnent nos pensées ainsi que nos ressentis, et par conséquent, ce qu’on parvient à obtenir.

Il est important de s’entourer de personnes pures qui nous aiment d’un amour inconditionnel.

Peu importe qu’il s’agisse de votre compagnon/compagne ou de membres de votre famille. Les amis sont également le pilier fondamental de notre personnalité.

N’oubliez pas qu’il est essentiel de savoir choisir les personnes qui vous entourent. 

C’est pourquoi, nous vous invitons à lire un de nos articles, portant sur les 5 grandes qualités des vrais amis, afin de pouvoir faire le tri parmi vos propres amis et de savoir lesquels en sont de vrais, et lesquels n’en sont pas.

5. Les personnes qui réussissent assument leur responsabilité quand elles font des erreurs, alors que les personnes qui échouent rejettent la faute sur les autres

Faire des erreurs n’a rien de négatif. La société dans laquelle nous vivons tente de nous apprendre à voir les échecs ou les erreurs comme des choses à éviter.

Cependant, le fait de se tromper et d’apprendre de ses erreurs en résolvant les problèmes qui se présentent à nous, nous permet d’évoluer et de nous rapprocher toujours un peu plus du succès.

En nous rendant responsable de nos erreurs, on sera plus à même de mûrir.

6. Le succès vise le bien des autres, alors que l’échec attend la malchance

Ce point peut être résumé par le proverbe « la vie nous rend ce qu’on lui donne ». Par conséquent, si vous voulez atteindre le succès, ne souhaitez le mal de personne, car les énergies se ressentent et sont contagieuses.

7. Une personne qui réussit irradie le bonheur, alors qu’une personne qui échoue répand la colère autour d’elle

On vit pour avoir une belle vie et en profiter, mais pas pour souffrir ou nous martyriser constamment. Ne vous concentrez pas uniquement sur vos malheurs, et ouvrez les bras à la vie.

N’oubliez que si vous élargissez votre champ de vision, vous pourrez alors percevoir bien plus d’horizons qui regorgent de beauté et qui vous offriront une multitude d’options.

mujer-feliz-y-exitosa

8. Ceux qui veulent réussir vivent dans le présent, alors que ceux qui ne sèment pas le bonheur restent ancrés dans le passé

Les personnes qui réussissent vivent dans le présent, profitant de chaque moment, et de chaque instant pour atteindre le bonheur et concrétiser leurs rêves.

Au contraire, les personnes qui échouent restent généralement ancrées dans le passé et la plainte constante, sans pouvoir avancer.

9. Le fait de savoir pardonner vous conduit à la plénitude en vous permettant de réussir tout ce que vous entreprendrez

Les personnes qui réussissent savent pardonner, aussi bien aux autres qu’à elles-mêmes. Elles se libèrent de la rancune et du remord pour pouvoir continuer.

A découvrir aussi