5 choses que les gens à succès font différemment

14 septembre 2015 dans Curiosités 2 Partagés

Quel est le secret des personnes à succès ? Que font-elles de différent des autres ? Est-ce une question d’habitudes, d’attitudes, d’aptitudes ? Est-ce une question de chance ? Ou sont-elles tout simplement nées dans un environnement qui leur permet de triompher ?

On ne né pas avec le succès sous le bras, comme s’il s’agissait d’une baguette de pain ou quelque chose qui dépend uniquement de l’environnement.

De nombreuses personnes sont éduquées dans des environnements potentiellement propices et entourées de gens à succès, mais elles connaissent peu de succès.

Les habitudes, l’organisation, le développement personnel, le développement des valeurs et la planification des objectifs, ont beaucoup à voir avec le succès.

Ce qu’ont en commun les personnes à succès

#1 – Les personnes à succès croient et poursuivent des buts S.M.A.R.T.

S.M.A.R.T. est un acronyme qui signifie Specific, Measurable, Attainable, Relevant, and Timely, c’est-à-dire des buts spécifiques, mesurables, atteignables, importants et opportuns.

Quand une personne identifie ses objectifs SMART, elle trouve une véritable motivation qui la pousse à les poursuivre, et elle se sent motivée pour développer les aptitudes, les compétences et l’habileté nécessaires.

#2 – Les personnes à succès prennent les mesures nécessaires et décisives de manière immédiate 

La véritable raison pour laquelle beaucoup de personnes n’ont pas de succès est, tout simplement, parce qu’elles n’agissent pas.

Le fait d’étudier et d’apprendre ne mène à rien tant que l’on n’entre pas véritablement dans l’action.

Le problème est que beaucoup de gens passent leur temps à rêver de choses qui n’auront jamais lieu s’ils ne se mettent pas en mouvement.

La marche commence par un pas, et ces personnes ne se rendent pas compte que préparer leur sac à dos ne suppose aucune avancée.

Le succès dépend du simple acte de prendre la décision de vivre. Les personnes à succès prennent cette décision et adoptent les mesures nécessaires et décisives pour y parvenir.

#3 – Les personnes à succès se concentrent sur le fait d’être productives

Dans son livre, La semaine de 4 heures, Tim Ferriss dit qu’il est nécessaire de réduire la vitesse et de se souvenir que la plupart des choses que l’on fait ne font aucune différence.

Etre occupé est souvent une forme de paresse mentale. Il dit aussi que la pensée paresseuse et l’action indistincte ne sont pas une manière de triompher, mais qu’il vaut mieux travailler plus intelligemment, en rendant les choses plus faciles.

Cependant, si vous vous fixez sur votre entourage et sur vous-même,vous verrez que les gens s’efforcent à être occupés, mais être occupé n’est pas la même chose qu’être productif.

Ces personnes occupées sont toujours à la limite, elles sont épuisées et n’arrivent jamais à rien. La solution selon Ferris, est de réduire la vitesse, et de revoir ses engagements et ses objectifs prioritaires.

#4 – Les personnes à succès évitent le perfectionnisme

Beaucoup de personnes sont perfectionnistes et en sont fières. Mais le perfectionnisme est l’un des principaux ennemis du progrès et du succès, car la perfection n’existe pas.

Non pas qu’il soit mauvais de rechercher la perfection, au contraire, cela nous aide à nous améliorer. Le problème est de s’arrêter pour essayer d’améliorer ce qui a déjà été fait. 

Les gens à succès essaient de faire du mieux qu’ils peuvent et appliquent les améliorations la fois suivante, sans s’arrêter pour améliorer ce qui est déjà fait.

N’oubliez pas que le monde réel ne récompense par les perfectionnistes, mais les personnes qui font des choses. Ainsi, l’unique manière de faire les choses est en étant imparfait la plupart du temps.

N’en doutez pas, mettez-vous en marche, apprenez des résultats et répétez cette méthode à chaque fois.

#5 – Les personnes à succès travaillent hors de leur zone de confort

Beaucoup de personnes n’acceptent pas les opportunités simplement parce qu’elles pensent qu’elles ne sont pas prêtes.

En d’autres termes, elles se sentent inconfortables et croient qu’elles ont besoin de plus de connaissances, de compétences, d’expériences etc. avant de saisir ce type d’opportunité.

Malheureusement, ce type de pensée étouffe l’épanouissement personnel et le succès.

En réalité, personne ne se sent prêt à 100 % lorsqu’une opportunité se présente. En effet, la plupart des opportunités de la vie nous obligent à grandir émotionnellement et intellectuellement. 

Elles nous obligent à nous étirer nous-même et à sortir de notre zone de confort, ce qui signifie que nous n’allons pas nous sentir dans un total confort dès les débuts.

Tout au long de la vie, vont surgir des moments significatifs d’opportunités pour l’épanouissement et le succès.

Si vous voulez faire de nouveaux changements positifs dans votre vie, vous devrez embrasser ces opportunités même si vous ne vous sentez pas tout à fait prêt. C’est ce que font les personnes à succès.

A découvrir aussi