8 façons de dire "je t'aime" sans le dire

L'amour peut s'exprimer de multiples façons. Voyons-en quelques-unes.
8 façons de dire "je t'aime" sans le dire

Dernière mise à jour : 26 mars, 2022

Nous avons tous quelqu’un à qui nous aimerions dire sans cesse “je t’aime”. Et, probablement, nous le faisons très souvent ou tous les jours jusqu’à en devenir lassant ou le dire sans réfléchir. Les “je t’aime” abondent sous forme de mots. Mais sont-ils suffisants ?

Peut-être sommes-nous tombés dans le piège de croire qu’en disant ce que nous ressentons pour une autre personne, la valeur de la première fois ne diminuerait pas, ou que dire ces mots suffirait pour que l’autre se sente aimé. Pourtant, “je t’aime” peut se dire de bien des façons… En fait, en matière d’amour, les faits sont généralement très importants.

… en tout cas, ce n’est pas nouveau pour toi que le monde et moi t’aimons vraiment, mais moi toujours un peu plus que tout le monde.”

-Mario Benedetti-

Elle/Il sait que vous l’aimez

Gardez à l’esprit que cette personne sait que vous l’aimez. Et lui répéter cela directement cinq fois de plus par semaine la fera pas vous aimer davantage. En fait, dire “je t’aime” et faire en sorte que l’autre se sente aimé sont deux choses très différentes.

Ainsi, que votre partenaire se sente aimé est très important et très gratifiant non seulement pour elle, mais pour vous deux. Notre bien-être émotionnel passe par un équilibre dans nos interrelations qui s’obtient en en prenant grand soin.

8 façons de dire “je t’aime” sans le dire

Couple s'embrassant après s'être dit "je t'aime"

Comment prenez-vous soin de cette personne ? Ici, nous avons trouvé quelques façons de le faire, de dire “je t’aime” sans le dire. Le faites-vous. Découvrez-les !

1. Faites-lui savoir que vous l’aimez tel qu’il/elle est

Vous aimez cette personne, quelle que soit la relation qui vous lie à elle. Et si cela arrive, c’est parce que vous aimez sa façon d’être. Prenez le temps de lui faire savoir ce qui la rend spéciale et ce qui la distingue des autres.

2. Respectez son espace et partagez son temps

Cette personne veut se sentir aimée, mais pas limitée. Nous devons apprendre à respecter ses espaces, à mesurer nos actions. Aussi, une belle façon de dire “je t’aime” sans le dire est d’offrir de son temps.

3. Écoutez, racontez et soutenez

Dans tout type de relation, il est aussi important que d’écouter que de parler. Cette personne se sentira plus proche de vous plus vous ferez cela. Vous n’aurez ainsi pas besoin de répéter les “je t’aime”. Le soutien mutuel sera alors un moyen pour elle de savoir que vous l’aimez.

dire je t'aime

4. Surprenez-le/la

Chaque fois que vous le pouvez , essayez de faire en sorte qu’aujourd’hui soit différent d’hier. Il n’y a rien qui puisse rendre une personne plus heureuse que de réaliser que vous avez pensé à elle.

5. Inquiétez-vous pour cette personne

Se préoccuper passe par le filtre de le montrer. Il ne sert à rien de se préoccuper pour quelqu’un si vous n’agissez pas en conséquence. Il est très bon de lui faire sentir que les joies peuvent être décuplées et les peines divisées.

6. Soignez les détails

Un câlin, un sourire, un “quelle est la meilleure chose qui te soit arrivée aujourd’hui ?”, etc. N’importe quel détail fera que cette personne se sentira plus importante qu’un “je t’aime” permanent.

Nous avons tous besoin de savoir qu’il y a quelqu’un qui nous écoute et qui est à nos côtés, tant pour les bonnes nouvelles que pour les mauvaises. Mais nous aimons aussi beaucoup sentir que quelqu’un nous fait confiance et que la relation est réciproque.

“…j’apprendrai des histoires à te raconter, j’inventerai de nouveaux mots pour te dire avec chacun d’eux que je t’aime comme personne d’autre”

-Frida Kahlo-

7. Utilisez d’autres mots

On peut aussi dire “je t’aime” avec différentes phrases. Par exemple, vous pouvez flatter votre partenaire avec des compliments, souligner certaines de ses qualités ou lui rappeler ce que vous aimez tant chez lui. Aussi, essayez de recourir à l’originalité et au romantisme lorsque vous le faites. Par exemple, dites-le-lui en lui chuchotant à l’oreille, en le regardant dans les yeux dans un moment intime ou par SMS quand il s’y attend le moins.

8. Cédez de temps en temps

Parfois, aimer quelqu’un signifie mettre de côté nos préférences et céder. Par exemple, si votre partenaire veut manger dans son restaurant préféré, mais que vous n’aimez pas la nourriture qu’il sert, un geste d’amour serait certainement de l’inviter à y manger.

Vous pouvez aussi dire “je t’aime”

dire je t'aime

Évidemment, tous ces conseils ne signifient pas qu’il ne faut pas dire “je t’aime”. En fait, toute relation sera plus proche si nous disons aux autres combien nous les aimons.

Ce qui se passe, c’est que les mots, s’ils sont beaucoup répétés, s’usent et perdent leur sens originel, voire changent. Comme nous et comme nos relations. Par conséquent, il ne faut pas dire les mots jute pour les dire, mais seulement lorsque nous les ressentons vraiment.

Il est important d’être sincère, de ne dire je t’aime que lorsque nous sommes sûrs de savoir ce que cela signifie et de chercher d’autres moyens de faire savoir aux autres que le sentiment n’a pas changé. Êtes-vous prêt pour ça?

“Je ne veux pas que tu sois à moi, ni moi à toi, je veux que nous soyons à nous. Je n’ai pas besoin de toi, je ne veux pas non plus que tu aies besoin de moi, mais ayons besoin l”un de l’autre.”

-Anonyme-

Cela pourrait vous intéresser …

Cela pourrait vous intéresser ...
Aimez-vous, vous avez besoin de vous
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Aimez-vous, vous avez besoin de vous