7 phrases qui vous aideront à pardonner

11 juin 2018 dans Phrases 0 Partagés
phrases qui vous aideront à pardonner

Le pardon est un acte de piété, mais surtout de libération. Pour ceux qui le reçoivent, mais surtout pour ceux qui le donnent. Cet exercice de générosité avec l’un et avec l’autre, ou les autres, est fondamental pour maintenir la stabilité émotionnelle, pour fermer les vieux chapitres et en ouvrir de nouveaux. Il est très compliqué d’être bien lorsque nous hébergeons de la rancœur. C’est pourquoi nous vous offrons aujourd’hui quelques phrases qui vous aideront à pardonner.

Il est souvent difficile de pardonner à la personne qui nous a fait du mal. Notamment lorsque nos entrailles nous réclament de nous venger ou que nos actes peuvent alimenter ce ressentiment. Plus difficile encore lorsque la blessure a été causée par quelqu’un que nous aimons ou tenons en très haute estime. C’est pourquoi il se dit que pardonner est un acte de générosité. La résolution d’un dialogue avec soi-même, face à face.

Le pardon est donc un acte sublime. Un acte résultant d’un processus de réconciliation. Cela implique un nouveau pacte, lequel suppose de ne plus réaliser les comportements à l’origine de la discorde. Cela en vaut toujours la peine. Pour nous et pour les autres. Nous partagerons ci-après  7 phrases qui vous aideront à pardonner.

Pardonner n’est pas facile

Une des phrases qui vous aidera à pardonner émane de la plume de Benjamin Franklin. Il dit la chose suivante : « Les trois choses les plus difficiles dans ce monde sont : garder un secret, pardonner un grief et profiter du temps« .

Le pardon n’est jamais facile, pour aucune des deux parties. Dans les deux cas, cela demande de la grandeur. À celui qui demande pardon, parce qu’il doit reconnaître son erreur et s’engager à ne pas la répéter. A celui qui pardonne, parce qu’il exige la noblesse, la générosité et la compréhension des faiblesses des autres.

phrases qui vous aideront à pardonner

A découvrir aussi