7 habitudes à prendre avant vos 30 ans

7 décembre 2015 dans Curiosités 0 Partagés
“Vous devez vous développer de l’intérieur vers l’extérieur. Nul ne peut vous instruire, nul ne peut vous rendre spirituel. Il n’est aucun autre professeur que votre propre âme.”
– Swami Vivekananda –

La décennie de la vingtaine est remplie de changements, mais celle de la trentaine est celle qui marque le début de l’étape adulte en tant que telle.

Voici les habitudes de vie à prendre pour vivre la troisième décennie de votre vie avec succès.

1. Arrêtez de vous préoccuper de ce que les autres pensent

Une chose que vous devez apprendre le plus rapidement possible est que l’opinion des autres n’est pas importante.

Vous ne pouvez pas établir votre bonheur ou votre façon d’être dans la vie en fonction de ce que pensent les autres. Cela révèle plutôt que vous avez un grand besoin d’attention.

C’est le moment de vous focaliser sur votre vie et de faire le nécessaire pour obtenir les résultats que vous souhaitez.

Au final, les personnes qui vous entourent ont elles aussi une vie et des inquiétudes à gérer.

2. Pardonnez

“Seul le brave sait comment pardonner… Un lâche ne pardonne jamais ; ce n’est pas dans sa nature.”
– Laurence Sterne –

Le pardon est quelque chose de très important dans notre vie. À 30 ans, vous serez confronté à des situations plus ou moins graves qui peuvent affecter votre vie sociale et vos relations.

Cela ne veut pas dire que vous n’ayez pas eu de problèmes auparavant, mais à partir de maintenant, ils seront sûrement un peu plus durs.

Il est important de laisser s’échapper tout ce qui vous a fait du mal et d’apprendre à pardonner. C’est la clé pour une vie adulte saine et des relations sincères.

cle-bonheur

3. La responsabilité

Arrêtez de vous justifier et devenez un adulte responsable.
Partager

Dans la plupart des pays, la majorité est atteinte à 18 ans. Cependant, la trentaine c’est lorsque nous acquérons le plus de responsabilités.

Lorsque vous prenez la responsabilité de vos actes et de leurs conséquences, vous commencez seulement à diriger votre vie.

N’oubliez jamais que la responsabilité s’applique à tous les aspects de la vie : relations, travail, spiritualité, etc.

4. Économisez

“Le plus riche des hommes, c’est l’économe, le plus pauvre, c’est l’avare.”
– Chamfort –

L’énergie, l’argent et le temps sont trois choses que vous devez commencer à économiser pour avoir une vie plus productive.

Nous vivons dans un monde qui nous enseigne que l’on peut avoir ce que l’on veut au moment où on le veut.

Cependant, la réalité est bien différente. Si jusqu’à maintenant vous avez dépensé chaque centime que vous avez gagné ou que vous avez des mauvaises habitudes de sommeil, il est temps d’y remédier.

Sachez que l’instant présent est le plus important. Mais un jour, le futur pointera le bout de son nez et vous ne serez pas prêt.

5. Apprenez à vous entourer des bonnes personnes

Comment se comportent vos amis ? Ont-ils une bonne influence ou êtes-vous avec eux seulement pour avoir le sentiment d’appartenir à un groupe ?

Voici un aspect très délicat, car nous n’acceptons pas toujours le fait que nous cherchons tous de l’attention. Les amis doivent être un soutien dans les mauvais moments et un allié dans les bons.

Si les amis que vous avez choisis ne sont pas bons pour vous, n’ayez pas peur de l’accepter. Vous n’avez pas besoin de couper les ponts de façon définitive, mais ne vous focalisez plus sur cette amitié.

Vous pouvez maintenir des relations et en commencer d’autres, plus adéquates.

amis

6. Acceptez que certaines choses peuvent mal se passer

Tout le monde connait les bons et les mauvais moments. Parfois, les bonnes choses arrivent même aux personnes que nous pensons mauvaises.

Le plus important est de comprendre que personne ne complote contre vous pour vous rendre la vie difficile. La vie, c’est accepter les moments difficiles et apprendre à faire avec.

7. Valorisez les relations importantes

“Nous ne connaissons pas l’amour que peut ressentir un parent, jusqu’à ce que nous devenions parent à notre tour.”
-Henry Ward Beecher-

Durant l’adolescence et les premières années de jeunesse il n’est pas rare que nous nous éloignions de notre famille et de quelques-uns de nos amis. Cela fait partie du processus évolutif et vous ne devez pas vous sentir coupable de cela.

Maintenant que vous arrivez à l’âge adulte, il est temps de valoriser ces relations et de renouer. Vous n’avez pas besoin d’être tout le temps avec ces personnes, mais vous avez peut-être envie d’épanouir ou de « rénover » ces relations. Sur le long terme, ces relations seront vitales pour que vous viviez une vie épanouie.

Une personne qui réussit dans la vie n’a pas seulement de l’argent, elle est entourée de personnes qui l’épanouissent.

Les 30 ans sont une étape incroyable, êtes-vous prêt à les vivre pleinement ?

A découvrir aussi