Les 7 choses que nous apprend une femme célibataire

14 décembre 2015 dans Emotions 1 Partagés

A partir de 30 ans la vie n’est pas une explosion, mais un art en mouvement


Beaucoup disent qu’il n’y a rien de tel que la première jeunesse. Tout à un gout de bonbon sucré, on bronze sans protection, les premiers baisers nous amènent à des nuits de rêves sans fin.

Nous nous rappelons peu des jours entiers passés à pleurer car nous ne recevions pas de réponse, des longues périodes d’examens, etc.

fille 2

Carrie revendique dans la série mondialement connue “ Sex in the city”, que la véritable jeunesse arrive à l’âge de 30 ans.

Vos amies sont celles que vous avez choisies, les autres sont restées sur le chemin. Un message sans réponse devient aujourd’hui “ que fait-on les filles ce soir” ou “ il ne sait pas ce qu’il perd “.

Nous vous exposons ici quelques enseignements fondamentaux :

1. On ne sort pas pour draguer, mais pour s’amuser, et c’est à ce moment-là que les choses les plus intéressantes surviennent. 

Faire l’intéressante pour qu’un homme s’intéresse a vous ? Les femmes de 30 ans savent bien qu’elles sont intéressantes, alors si elles peuvent prendre l’initiative, elles le font.

2. Ecrire est thérapeutique

Carrie est un peu névrosée, mais ce moulin d’idées trouve son sens quand elle s’assoit face à son ordinateur. Ça a l’air d’une relation quelque peu impersonnelle, mais il s’agit en réalité d’une moment de réflexion et de paix.

carrie 3

Après avoir observé ce qu’il se passe, elle essaye d’y apporter une conclusion. Elle tente d’écrire ce qui lui arrive. Rien ne semble alors vraiment chaotique une fois écrit sur un papier ou sur un écran d’ordinateur. Cependant, elle nous montre aussi qu’elle peut être fragile, humaine et complétement perdue, tout en étant merveilleuse.

3. Ce ne sont pas les talons qui te rendent merveilleuse, mais la manière de les porter

La fascination de Carrie pour ses talons peut apparaitre purement superficielle et matérialiste, mais c’est bien plus que ça. Carrie porte dans ses chaussures la métaphore de sa vie.


“ C’est un fait: Il n’est pas évident que les autres se mettent dans les chaussures d’une femme célibataire. C’est pour ça que nous les célibataires, nous avons besoin de chaussures qui nous plaisent, pour que le fait de marcher avec elles, soit quelque chose d’amusant.”


carrie chaussures 4
Elle nous dit qu’être célibataire n’est pas une chose facile, il faut donc essayer de s’éloigner du drame. Etre bien chaussée est une bonne idée, car les femmes célibataires parcourent beaucoup de chemin seules et doivent se sentir bien dans leur peau.


Il est inutile de dépenser une fortune en chaussures si vous ne pensez pas qu’elles en valent vraiment la peine pour vous et par rapport au moment que vous êtes en train de vivre.


Pour une femme célibataire, ses talons ne sont pas seulement un luxe, c’est une manière de croire qu’elle peut réaliser seule le chemin qui lui reste à parcourir, avec beaucoup de style, bien entendu.

4. La recherche de l’amour est difficile, mais cela en vaut la peine

Elle ne cache jamais ses sentiments, que ce soit lorsqu’elle est amoureuse ou dévastée, mais elle considère que c’est un prix digne à payer pour pouvoir avoir une vie pleine et riche.

Elle n’utilise pas de stratégies, elle ne cherche pas de raccourcis, elle commet des erreurs, elle est impulsive, mais croit en la magie de l’amour, cet amour que l’on ne choisit pas mais celui que l’on sent et que l’on décide ensuite de conserver avec raison, en écoutant notre cœur.

C’est une femme courageuse, elle ne prend pas le premier venu qui tombe amoureux d’elle si elle pense qu’il ne lui correspond pas réellement. Elle souhaite aimer en restant elle-même et sans rien attendre en retour, en se sentant pleinement épanouie.

carrie et big 5


Je cherche l’amour. Un amour réel. Un amour qui te fait sentir que tu ne peux pas vivre sans l’autre.


5. Avec les amies, les peines sont moindres

Plusieurs études le disent et les faits le montrent. Les bons amis sont le reflet de ce que nous valorisons de manière inconscient, et ils sont notre autre “nous”, vu depuis l’extérieur.

Parfois les amies se disputent, elles prennent de la distance, mais une bonne amie est la meilleure médecine quand l’âme est triste.

les 4 6


Il se dit que rien n’est pour toujours : les rêves changent, les tendances vont et viennent…mais l’amitié ne se démode jamais.


6. N’essayez pas de changer, ne changez pas votre passion pour avoir l’air meilleure aux yeux de votre homme

Quand M. Big (surnom du grand amour de Carrie dans la série ) va se marier avec une autre, les doutes l’envahissent. Ses amies et elle-même commencent a ébaucher des théories, en se demandant si elle n’est pas trop compliquée.

A ce moment, Carrie décide spontanément de mettre fin à sa relation avec son bien-aimé pour chercher des réponses. Elle n’obtient pas tout ce qu’elle espérait, mais peu importe, sa chevelure blonde est comme un cheval sauvage qui n’a guère envie d’être dompté.

carrie 7


Peut-être que certaines femmes ne sont pas faites pour être domptées, et doivent courir libre jusqu’à ce qu’elles rencontrent quelqu’un d’aussi sauvage qu’elles qui les accompagne.


7. La relation que vous avez avec les autres est passionnante, mais celle qui doit l’être le plus, est celle que vous avez avec vous-même

carrie 8

A la fin de la série nous pouvons comprendre que Carrie Bradshaw est une femme en recherche de l’amour, mais avant tout, en recherche d’elle même.

https://www.youtube.com/watch?v=m5e2s1VA2xM

A découvrir aussi