Nos vêtements : un autre moyen de nous exprimer

· 25 avril 2015

Avez-vous conscience de l’importance que peuvent avoir vos vêtements dans votre vie de tous les jours ? La plupart du temps, notre corps est complètement caché (mis à part la tête et les mains) ; il est donc très important de soigner notre apparence.

Nos vêtements nous aident à faire bonne impression

La première impression que les gens se font de nous dépend de nombreux facteurs, tels que l’apparence physique ou encore la manière de parler ou de bouger.

Il ne peut y avoir qu’une seule première impression ; c’est pourquoi le fait de s’habiller en fonction des endroits où l’on va et des activités auxquelles on s’adonne peut nous aider à faire bonne impression.

Pour plaire aux autres, il suffit de se concentrer sur le positif. En portant des vêtements confortables et qui nous plaisent, on sera plus à même de garder notre calme et de maîtriser la situation. Si vos vêtements vous aident à avoir confiance en vous, les autres pourront facilement s’en rendre compte.

De plus, avec nos vêtements, on exprime nos émotions, voire même notre façon de penser et de voir la vie : couleurs chaudes ou couleurs froides, coupes provocantes ou traditionnelles…

Notre tenue vestimentaire, c’est en fait toute une combinaison de marques, de formes et de couleurs qui font partie de nous.

Les vêtements qui vous vont bien vous mettent de bonne humeur

Si on veut mettre en valeur le meilleur de nous-même aux yeux des autres, il faut savoir choisir des vêtements qui nous vont bien.

Vous vous êtes levés du pied gauche ? Vous n’avez envie de rien ? Portez des vêtements colorés ! Il a été prouvé que les couleurs nous mettent de bonne humeur, donc garder ce détail en tête peut toujours être utile.

Comment choisir des vêtements qui vous vont bien

On arrive parfois à trouver sans trop de problèmes des vêtements dans lesquels on se sent à l’aise et qui nous plaisent, mais ce n’est pas toujours le cas.

Certaines marques sont spécialisées dans la fabrication de vêtements destinés à certains types de morphologies bien particuliers, qui ne vous correspondent pas forcément.

Voici quelques conseils pour trouver des vêtements qui vous mettent en valeur  :

Croyez en vous. Vous est-il déjà arrivé d’essayer des vêtements qui ne plaisaient qu’à vous ? Certes, le regard des autres a son importance, mais finalement, la personne qui portera ces vêtements, ce sera vous ; c’est pourquoi vous devez croire en vous et acheter les vêtements qui vous plaisent.

Prenez votre temps. Parfois, il suffit d’un peu de patience et de temps pour trouver ce que vous cherchez.

Regardez autour de vous. Ne vous obstinez pas à essayer seulement un certain type de vêtements ; cela vous empêche de voir les autres styles qui existent autour de vous.

Faire du shopping sera maintenant beaucoup plus facile !