5 questions à se poser avant de démarrer une bonne relation de couple

1 septembre 2015 dans Emotions 0 Partagés

Dans cette société où une infinité de programmes et autres journaux télévisés nous font ressentir le besoin d’être en couple, nombreux sont ceux qui se laissent influencer de manière inconsciente, par la vague de mode sociale.

On connait aussi très bien le grand besoin de l’être humain de vivre au moins une seule fois dans sa vie une belle histoire d’amour.

Quand ces magiques envies de débuter une belle histoire d’amour nous envahissent, rares sont ceux qui se posent les bonnes questions avant de se lancer.

Pourtant, le fait de se poser des questions et de se servir de ses expériences passées, est assez logique, sain et intelligent.

Adopter une telle philosophie nous permettra d’éviter de refaire les mêmes erreurs et d’obtenir de nouveaux résultats bien plus positifs, ainsi qu’une relation de meilleure qualité, et davantage de chaleur affective.

Quelles sont les 5 questions que vous devez vous poser avant de débuter une nouvelle relation de couple ?

– Vous êtes-vous remis de votre dernière relation ? Si on veut que les choses se passent bien, dès le départ, il faut procéder par étapes.

Lorsque vous entamez une nouvelle relation, vous devez être sûr de bien vous être remis de votre relation précédente. Ainsi, vous aurez la tête et le coeur tranquilles.

Tout le monde ne gère pas les ruptures amoureuses de la même façon, mais il faut absolument s’investir dans une nouvelle relation « lavé » de toute rancune, émotion ou sentiment passés.

Aussi, l’autre personne mérite de votre part que vous meniez ce travail sur vous-même.

– Avez-vous vraiment envie de vous engager dans une nouvelle relation?

Une des erreurs les plus typiques que l’on puisse commettre en s’engageant dans une nouvelle relation, c’est de ne pas être tout à fait prêt, de se laisser influencer par son entourage, ou simplement de vouloir être avec quelqu’un uniquement pour ne pas rester seul.

Il est important de se poser cette question si vous voulez prendre conscience de la personne que vous êtes, de votre Moi intérieur, ainsi que des véritables besoins que vous pouvez avoir au moment de vous engager dans une nouvelle relation.

Il faut être le plus sincère possible, tenir compte des pour et des contre, comprendre sa propre situation actuelle, mais aussi celle de l’autre.

Prenez le temps d’avoir pleinement conscience des besoins et des désirs de l’autre, de bien le connaître, de savoir ce qu’il attend de sa relation avec vous, etc.

– Avez-vous vraiment le temps pour une nouvelle relation ? Toute relation demande du temps et de l’énergie émotionnelle, en plus d’un engagement de couple.

Mieux vaut tenir compte du fait que la première étape de votre relation vous demandera beaucoup, à tous les niveaux.

Il est également plus sain d’être sûr que les deux membres du couple soient bien disposés à prendre le temps qu’il faudra pour atteindre des résultats émotionnellement uniques.

Si votre réponse à cette question se solde par des doutes, ou si vous vous rendez tout simplement compte que vous n’êtes pas prêt, cela signifie que ce n’est pas le bon moment pour débuter une nouvelle relation de couple.

Laissez-vous le temps, les choses arrivent quand elles doivent arriver.

– Faites-vous pleinement confiance à cette personne ? Une relation implique deux personnes, et non pas une seule.

Les plus belles relations s’établissent sur un base de confiance, d’amour et de respect. Ce sont les étoiles qui doivent constamment briller et rarement s’absenter.

Il faut que les deux membres du couple tiennent compte de ces trois éléments et qu’ils y travaillent quotidiennement.

C’est pourquoi, il est primordial de se demander si on fait vraiment confiance à la personne avec qui on veut construire une relation saine et vraie. Quand il y a de la méfiance, alors il n’y a pas de relation.

– Est-ce réellement de l’amour ? Cette dernière question est l’une des plus difficiles, quand on pense à s’engager dans une nouvelle relation.

Du simple rapprochement avec l’autre peuvent naître différents sentiments tels que de l’amitié, de la passion, voire une simple connexion ou affinité.

Posez-vous et réfléchissez à l’origine de vos vrais sentiments. Vous devez être sûr de ce que ressent votre coeur, et pas seulement vous laisser porter par l’attraction physique, l’amitié, ou la simple illusion du moment.

L’expérience de chacun est sans aucun doute la plus grande leçon dont on puisse se servir au moment d’entamer le projet aussi fascinant que précieux qu’implique une relation de couple.

Tenez compte de votre vie, et mettez à profit les leçons tirées de vos précédents engagements. Cela vous aidera à avoir les idées claires quant aux sentiments que vous ressentez pour l’autre, afin de pouvoir commencer une nouvelle histoire.

A découvrir aussi