5 magnifiques phrases du Petit Prince

14 août 2015 dans Curiosités 25 Partagés

“Le passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est tien”

Probablement que l’une des choses les plus importantes dans la vie, c’est vivre le moment présent, et profiter de chaque moment qu’il nous est offert de connaître.

La vie est pleine d’inquiétudes et d’efforts perpétuels. La vie, c’est un travail à mener et à faire évoluer, que ce soit en mieux ou en pire.

On est emporté par un succession d’éléments et d’actions qui ne nous laissent pas le temps de nous poser un peu pour observer ce qui nous entoure et prendre conscience de ce que l’on a.

N’étant pas conscient du merveilleux cadeau qu’est la vie, l’inquiétude ne nous quitte pas, et on redoute ce qui pourra arriver demain.

Nombreux sont ceux qui ont oublié de se poser un peu afin de profiter davantage, de rire, de partager des choses avec ceux qu’ils aiment le plus, de s’adonner aux activités qu’ils aiment, et peu importe si cela sert à quelque chose ou pas.

Notre goût pour certaines activités n’est-il pas une raison suffisante pour que l’on s’y adonne ?

Pourquoi ne pas profiter des journées qu’il nous est offert de vivre ? Développer davantage nos envies et apprendre ? Découvrir les autres, mais aussi nous-même ? Nous étonner ? Tomber amoureux ?

el-principito-begoa-fdez-corbaln-420x231

Finalement, vous devez faire quelque chose qui compte pour vous et qui vous intéresse, ainsi qu’ouvrir votre coeur afin de pouvoir profiter de chaque moment que la vie vous présente.

Vous devez vous poser un peu pour vous demander ce qui pourrait bien vous arriver demain.

Vous êtes le maître de votre vie et de vos émotions, ne l’oubliez jamais. Pour le meilleur comme pour le pire.

On avance dans la vie à toute vitesse, que ce soit au niveau émotionnel comme au niveau physique. On passe d’une relation à une autre en un rien de temps, et il en va de même pour nos activité ou notre emplois.

En revanche, on ne prend pas le temps de s’arrêter pour se demander quand s’est-on senti vraiment bien pour la dernière fois de notre vie.

Profitez de la vie, tout simplement. Aimeriez-vous faire en sorte que les choses qui vous entourent soient plus belles, aimeriez-vous briller, aimer, rire et ressentir vraiment les choses ?

Aujourd’hui, nous aimerions vous apprendre à vous sentir plus vivant, plein de lumière et de détermination ; vous permettre de voir le présent sous un autre angle, et ce grâce à 5 magnifiques citations tirées du Petit Prince, un des livres les plus puissants qui nous prodiguera éternellement de précieuses leçons ainsi qu’une croissance personnelle.

1. “On ne voit bien qu’avec le coeur ; l’essentiel est invisible pour les yeux.”

2. “Ensuite, tu te jugeras toi-même, répondit le roi, et c’est bien ça le plus difficile. Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger les autres. Si tu parviens à te juger correctement, cela voudra alors dire que tu es un vrai sage.”

Captura24-420x262

3. “Personne ne les a jamais apprivoisées, et vous n’avez jamais apprivoisé personne. Elles sont pareilles au renard, qui, avant, n’était en rien différent des autres renards. Mais nous sommes devenus amis, et maintenant, c’est le seul renard au monde.”

4. “C’est ainsi, dit le renard. Pour moi, tu n’es rien de plus qu’un petit garçon, pareil à cent autres petits garçons.
Je n’ai pas besoin de toi, et toi non plus tu n’as pas besoin de moi. Pour toi, je suis un renard, pareil à mille autres renards.
Mais si tu m’apprivoises, alors nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras unique au monde pour moi, et je serai unique au monde pour toi.”

5. “Les adultes aiment les chiffres. Quand on leur dit qu’on s’est fait un nouvel ami, ils ne nous demandent jamais pour quelles raisons cet ami compte vraiment pour nous.
Ils ne nous posent jamais de questions telles que “A quoi ressemble le son de sa voix ?”, “Quels sont ses jeux préférés ?”, ou “Collectionne-t-il les papillons ?”.
Non ; au lieu de cela, ils nous demandent “Quel âge a-t-il ?”, “Combien pèse-t-il?”, “Combien son père gagne-t-il ?”. Et en récoltant des réponses à ces questions, ils croient alors le connaître.

Nous espérons que ces 5 magnifiques citations vous auront permis de voir le moment présent d’un autre oeil, et de vous rendre compte de l’importance du “ici et maintenant”.

Pour finir, nous aimerions partager avec vous cette petite réflexion menée par un des plus grands écrivains de l’histoire, qui n’est autre qu’Ernest Hemingway.

“Maintenant : un mot curieux qui exprime tout un monde et toute une vie.”

A découvrir aussi