5 films qui reflètent l’importance de l’amitié

· 26 février 2018

L’amitié est aussi importante pour notre santé que manger sainement, faire de l’exercice ou méditerLes amis sont ceux qui nous mettent au défi d’être meilleurs, qui supportent une partie de notre fardeau lorsque nous avons besoin de prendre de l’élan. Ce sont ceux qui nous soutiennent dans les moments difficiles, qui nous accompagnent dans les moments de bonheur.

Les amitiés complètent et s’intègrent différemment aux différents aspects de nos vies. Il existe des amis avec qui nous sommes allés à l’école et des amis avec qui nous partageons des responsabilités professionnelles. Bien que tous les amis ne soient pas égaux, chacun est pour sa part unique, sa compagnie donne une couleur différente aux difficultés, aux célébrations et même aux moments d’ennui.

Pourquoi l’amitié est-elle importante ?

Avec le passage des années, nos amis nous apprennent à interagir avec de nombreuses personnes. Du mariage aux relations de travail, la communication est la clé du succès. La façon dont nous nous lions d’amitié se construit au fil du temps. Nous ne faisons pas des amitiés de la même manière à l’école primaire qu’à l’âge adulte. Mais ce changement est possible grâce à la pratique constante de la communication et de l’interaction que nous offrent nos amis.

« La base de toutes les relations interpersonnelles réussies est l’amitié. »
amitié

Les amitiés que nous entretenons nous aident également à prendre soin de notre santé mentale, nous aidant à gérer le stress. En outre, le fait de partager des situations positives avec nos amis rend le sentiment de bonheur plus important.

Malheureusement, nos amis ne peuvent pas guérir la solitude ou la dépression. Cependant, l’amitié nous accompagne et nous donne de la force dans les moments de solitude. Avoir des amis dans les moments difficiles est très important. Grâce à ces amitiés, nous apprenons la valeur de la gentillesse et de l’amour inconditionnel, en multipliant les moments de bonheur partagé.

En fin de compte, les amis nous aident à mettre tous nos problèmes en perspective. Ils ne nous laissent pas nous noyer dans notre misère. Ils veulent toujours que nous soyons heureux, raison pour laquelle ils nous poussent dans la bonne direction. Nous présenterons à continuation quelques exemples intéressant de la valeur de l’amitié dans nos vies. Partagez ces films avec vos amis ou votre famille et profitez de ces amitiés animées.

Toy Story

Toy Story est un film produit par Disney et Pixar en 2001. L’histoire du film se concentre sur un groupe de jouets. Ces jouets prennent vie lorsque leur propriétaire, Andy, ne les regarde pas. Tous les jouets sont des amis, menés par Woody, le Cowboy. Soudain, un nouveau jouet arrive, le voyageur de l’espace nommé Buzz l’Éclair, et la situation change :  Buzz et Woody s’entendent très mal, rivalisant pour le leadership.

Arrive la veille du déménagement de la famille d’Andy, le propriétaire des jouets. Woody essaie de se débarrasser de Buzz, mais son plan ne fonctionne pas. Buzz est capturé par Sid, le méchant voisin d’Andy, qui torture les jouets et les démembre. Buzz et Woody doivent travailler ensemble pour se sauver. Grâce au travail d’équipe, ils forgent leur amitié et réalisent qu’ils ont beaucoup de choses en commun. Grâce à l’ingéniosité de Woody et les compétences de Buzz, tous deux parviennent à rejoindre la maison à temps pour le déménagement.

toy story

Nemo

Nemo est l’histoire d’un kidnapping et d’un voyage passionnant dans lequel Marlin va essayer de le libérer son filsLe jeune Nemo est capturé par des plongeurs. Marlin, père inquiet, part à la recherche de son fils. Sur le chemin, Marlin rencontre Dory, un poisson bleu avec des problèmes de mémoire. Malgré leurs différences de modes de vie et d’opinions, Marlin et Dory forgent une profonde amitié. Cela leur permettra de sauver Nemo et de grandir tout en poursuivant le même objectif.

Lilo et Stitch

La petite Lilo est une fille hawaïenne, à la charge de sa sœur aînée Nani. Nani et Lilo sont devenues orphelines après un accident de voiture ayant tué leurs parents. Lilo se désespère d’avoir un ami, parce que les filles de son âge se moquent d’elle en permanence. C’est à ce moment que Stitch, un monstre extraterrestre, arrive sur Terre. Bien que Stitch soit sauvage, il est également assez petit, suffisamment pour être confondu avec un chien.

Stitch est adopté par Lilo, et tous deux trouvent ainsi ce qui leur manquait. Stitch obtient une influence positive qui le transforme en un animal civilisé, qui veut protéger sa famille. En même temps, Lilo trouve un ami pour l’accompagner dans sa solitude et la faire rire.

lilo et stitch

Comment entraîner votre Dragon

Harold, le protagoniste de ce film, est un jeune homme mince et faible. Il connu de nombreux problèmes d’adaptation à la vie du Viking en raison de sa construction physique. Une nuit, les Vikings se battent contre des dragons féroces. Pendant ce temps, Harold parvient à blesser le dragon le plus rapide de tous : un dragon Furie Nocturne.

Essayant de prouver à son père qu’il peut être un vrai Viking, Harold part dans la forêt déterminé à trouver et à tuer la Furie Nocturne. Cependant, Harold ne parvient pas à tuer le dragon et le libère. Bientôt, Harold se rend compte que le dragon ne peut pas voler parce qu’il est blessé. Harold décide alors de le nourrir et de prendre soin de lui. Harold et son dragon forgent une amitié qui transcende les limites du langage humain. Ce couple prouve que l’amitié et le soutien peuvent venir de toute part

Frère Ours

Frères ours est un film réalisé par Aaron Blaise, sorti en 2003. Le film se déroule dans l’ère post-glaciaire en Amérique du Nord. L’histoire est centrée sur un jeune homme nommé Kenai, qui souhaite ne plus être appelé « enfant » et devenir un hommeCette transformation est possible à travers une cérémonie sacrée dans laquelle un totem sera attribué. Ce totem définit les actions adultes des membres du village. Cependant, Kenai est très déçu lorsque son totem représente l’Ours de l’Amour.

frère ours

Après une confrontation avec un gros ours, le frère aîné de Kenai meurt. Kenai se lance dans un voyage de vengeance. Lorsqu’il retrouve l’ours responsable de la mort de son frère, Kenai le tue. Cependant, les Esprits Sacrés les transforment en ours. Kenai doit réaliser un long voyage à travers la nature pour pouvoir inverser ce sort.

Lors de ce voyage, il sera accompagné du bébé ours Koda, récemment né. Malgré sa réticence, Kenai doit voyager avec Koda, ce dernier sachant comment atteindre les Esprits Sacrés. Sur le chemin, Kenai apprendra ce que signifie être un adulte, ainsi que la valeur de l’amitié et de l’amour envers Koda.