5 choses pour lesquelles vous ne devriez pas vous inquiéter

· 15 mars 2016

Bien souvent, il semblerait qu’il soit quasiment impossible de vivre dans la paix totale. En effet, nous trouvons toujours de nouvelles raisons de nous inquiéter, et, pour être sincère, je suis sûre que vous parvenez bien mieux à vous inquiéter qu’à chercher à rester dans la tranquillité.

Bien évidemment, certaines choses méritent qu’on leur porte l’attention suffisante pour les résoudre. D’autres sont plus faciles à résoudre avec un peu d’effort. Enfin, certaines sont complètement hors de contrôle.

Voici une liste des choses pour lesquelles vous ne devriez pas vous inquiéter. Prenez note et libérez-vous de ces fardeaux dont vous n’avez pas besoin dans votre vie.

1. Vos dettes

Nous avons tous des charges et des impôts à payer. Chaque jour, vous devez manger et chaque mois vous devez gagner suffisamment d’argent pour faire face à vos dépenses personnelles.

Cependant, vous préoccuper pour vos dettes n’a pas de sens. Je ne suis pas en train de vous dire que vous devriez devenir une personne irresponsable et que vous devriez ne plus rien payer, bien évidemment.

 

dettes

Ce que je vous suggère, c’est qu’au lieu d’occuper votre esprit à lister chacune de vos dettes et à vous dire que vous ne vous en sortirez pas ce mois-ci, vous devriez mettre en place une stratégie.

Au lieu de vous inquiéter, vous devriez vous occuper. Vous pouvez être certain que même si vous perdez tout aujourd’hui, votre vie continuera toujours.

Un grand nombre de personnes ont dû traverser des situations financières très difficiles. Vous pensez peut-être que si vous êtes aujourd’hui sans patrimoine vous ne pouvez rien faire.

Cependant, rappelez-vous que chaque situation, aussi mauvaise soit-elle, offre de nouvelles portes dont vous pourriez profiter.

2. L’opinion des autres

Nous avons tous une opinion sur tout. Bien évidemment, tout le monde à une opinion sur vous, sur ce que vous êtes.

Cependant, pourquoi devriez-vous vous préoccuper de ce que pensent les autres ? Vous préférez faire tout votre possible pour que tout le monde vous aime, ou être authentique ?

Le problème lorsque vous voulez répondre aux attentes des autres, c’est que vous pouvez vous y perdre. Certaines personnes ont bien évidemment des opinions qui devraient vous intéresser : votre famille, votre conjoint ou vos amis.

Cependant, cela ne signifie pas que vous deviez toujours agir comme ils l’espèrent de vous. Vous êtes une personne indépendante qui doit suivre son propre chemin, tant qu’il ne fait pas de mal aux autres ou à vous-même.

3. Le passé

Vous portez un bagage très lourd : votre passé. Mais vous n’êtes pas le seul, car tout le monde lutte contre ses expériences passés, ses apprentissages et ses histoires, du mieux qu’il peut.

Parfois, ce bagage est léger, car votre vie a été supportable, entourée de personnes qui vous aimaient et qui vous ont toujours soutenu. D’autres fois en revanche, votre vie a été plus complexe et lutter contre le passé n’est pas toujours simple.

La réalité, c’est que nous avons tous dû faire face à des obstacles dans le passé. Il n’y aucune raison de le fuir, ni de vous inquiéter ou d’en avoir honte.

Au final, c’est grâce à lui que vous êtes ce que vous êtes aujourd’hui. Apprenez de vos expériences, soyez reconnaissant de ce que vous avez eu et continuez d’avancer.

Le passé n’existe plus et rien ne sert de se focaliser dessus. Vivez le moment présent.

passion

4. Accumuler beaucoup d’argent

Certaines personnes avancent dans la vie en accumulant beaucoup d’argent. Peu importe la quantité d’argent qu’elles peuvent avoir, elles cherchent toujours un moyen de réduire les coûts et d’avoir encore plus d’argent.

C’est une bonne chose de faire des économies, cependant, si l’unique but de votre vie est l’argent, il est peut-être temps de jeter un oeil à vos relations personnelles.

Lorsque vous vous éloignez de tout, vous ne vous fixez plus d’objectifs et tout tourne autour d’un seul et unique objectif, et ce n’est pas l’argent qui vous rendra heureux.

Je ne suis pas en train de dire que vous devriez sortir et dépensez tout votre argent, mais je pense que vous devriez également investir en vous, en vos passions, en vos rêves et en tout ce qui est important pour vous dans la vie.

5. La vie des autres

Vérifier que les êtres qui vous sont chers soient biens et leur offrir votre soutien lorsqu’ils en ont besoin démontre qu’ils sont importants pour vous.

Cependant, le fait de vous préoccuper à chaque moment de la vie des autres ne vous apportera rien, et vous deviendrez sûrement même un peu agaçant à leurs yeux.

Si vous passez votre temps à être plus attentif à la vie des autres qu’à la vôtre, vous n’avancerez pas. Rien ne sert d’essayer d’être comme les autres, c’est à vous de vivre votre vie.