4 phrases de Bruce Lee pour réveiller votre guerrier intérieur

· 17 octobre 2018

Les phrases de Bruce Lee ont inspiré des millions de personnes dans le monde entier. Lee a noté, tout au long de sa vie, ses pensées et ses idées sur la façon dont on pouvait profiter de la vie au maximum et sur sa manière de comprendre les arts martiaux. Après son décès, beaucoup de livres qui ont repris ses pensées philosophiques et sa façon de vivre très inspirante ont été publiés.

Bruce Lee a toujours cherché à mieux vivre, dans un sens transcendant. Cela se reflète dans les innombrables heures qu’il a passées à lire des livres, plus particulièrement des livres d’aide personnelle, de philosophie et d’arts martiaux.

Il prenait toutes les théories qu’il lisait et les mettait en pratique. Il appliquait à sa vie quotidienne toutes les leçons qu’il pouvait capter sur le plan intellectuel. Les arts martiaux ont été son principal véhicule pour le faire. Pour lui, il s’agissait d’un moyen de s’exprimer et de se découvrir soi-même.

Grâce aux arts martiaux, il a réussi à mieux comprendre qui il était, à sortir de sa zone de confort, à repousser ses limites et à faire face à ses peurs. Se battre était sa façon de se lier à ses démons internes et d’exprimer l’essence de son être. À travers ses livres, films et interviews, Bruce Lee a essayé de transmettre la sagesse qu’il avait acquise tout au long de ses années d’étude et de pratique.

Dans cet article, nous allons vous laisser une petite sélection de phrases de Bruce Lee. Celles-ci vous permettront de réveiller le guerrier intérieur que vous portez tous en vous. Approfondissons maintenant cette idée.

Simplifiez, mettez de côté ce qui n’est pas essentiel

« Il ne s’agit pas d’une augmentation mais d’une diminution quotidienne. On met de côté le superflu »

Nous gâchons souvent -pour beaucoup d’entre nous- une bonne partie de notre temps dans des missions qui ne nous procurent pas de bien-être. Réaliser un travail que nous n’aimons pas, acheter des choses dont nous n’avons pas besoin, passer du temps avec des gens qui ne nous intéressent pas, etc.

Selon Bruce Lee, la simplicité est la clé de la satisfaction et de l’auto-développement. En apprenant à simplifier, nous pouvons mettre de côté les choses qui ne nous aident pas à grandir et nous concentrer sur ce que nous voulons réellement faire. De cette façon, nous vidons notre esprit des obstacles qui nous empêchent de prêter attention à nos véritables besoins.

femme heureuse

Comme l’eau, coulez paisiblement et adaptez-vous aux choses qui vous arrivent

« Sois comme l’eau qui trouve son chemin à travers les fissures. Ne sois pas assuré, mais adaptes toi à l’objet et tu trouvera un moyen de le contourner ou de passer à travers. Si rien en toi ne reste rigide, les choses extérieures vont se révéler. Vide ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou s’écraser. Sois l’eau, mon ami. »

La vie est constamment en train de changer, explique Bruce Lee. Par conséquent, à moins d’apprendre à nous y adapter, nous ferons sûrement face à une grande résistance. Et cela nous piégera dans un état de souffrance permanente.

L’eau est à la fois douce et forte car elle ne peut pas se briser. Elle est plus douce et plus forte que n’importe quelle autre chose. Cela est dû à sa capacité de contourner, de s’adapter et de se déplacer en fonction de la nature des choses. En agissant de la sorte, elle parvient à tout conquérir sans lutter. Nous pouvons apprendre à surmonter n’importe quel obstacle sur notre chemin en faisant comme l’eau, non pas en luttant contre lui mais en l’acceptant, en nous déplaçant avec.

Soyez vous-même

« Soyez toujours vous-même, exprimez-vous, ayez foi en vous et n’essayez pas de faire une duplication d’une personnalité qui a du succès »

Chaque personne est un individu unique, selon Bruce Lee. Cependant, la majorité des gens, au lieu d’embrasser leur propre personnalité, essayent de se transformer en quelqu’un d’autre. Et, malheureusement, ils ne comprennent pas qu’ils détruisent leur vie.

C’est une phrase de Bruce Lee qu’il faut intégrer dans notre quotidien. Une condition essentielle à la découverte de soi et à la croissance personnelle est de suivre votre voix intérieure et de vous exprimer de façon honnête. « Vous devez laisser votre lumière intérieure vous guider hors de l’obscurité », disait-il.

miroirs

Continuez à apprendre, vous êtes en constante évolution

« La maturité n’existe pas. En revanche, il existe un processus de maturation en constante évolution. Car quand il y a une maturité, il y a une conclusion et une interruption. En d’autres termes, une fin. C’est à ce moment que le cercueil se referme. Vous vous détériorez probablement sur le plan physique lors du long processus de vieillissement, mais votre processus personnel de découverte quotidienne suit son cours. Continuez à en apprendre davantage sur vous, tous les jours. »

Pour Bruce Lee, la vie est un voyage continu vers la sagesse. À travers nos expériences quotidiennes, nous comprenons mieux qui nous sommes et le monde dans lequel nous vivons. C’est de cette façon que nous grandissons en tant qu’individus.

La sagesse est un processus sans fin. Plus nous vieillissons, plus nous développons notre entendement. Ceux qui cessent de grandir dans leur esprit et leur âme sont ceux qui ne vivent pas réellement. C’est pour cela que nous devons garder cette phrase de Bruce Lee à l’esprit.

Alors, cette petite sélection de phrases de Bruce Lee vous a-t-elle plu ?