4 choses que les personnes brillantes font le matin

· 29 juin 2015

Les premières heures de la matinée jouent un rôle important dans le déroulement de la journée.

Les conseillers personnels de nombreux directeurs exécutifs d’entreprises, de grands politiques et d’autres personnes influentes, comme c’est le cas de Jennifer Cohen (chroniqueuse au journal Forbes et coach personnelle) affirment se lever tôt et profiter des premières heures de la journée.

A l’extrême, se trouvent des personnages comme Margaret Thatcher qui se réveillait tous les jours à 5 heures ou Robert Iger, CEO de Disney qui se levait à 4h30.

Cependant, contrairement à ce que l’on peut penser, commencer la journée aussi tôt ne signifie pas commencer à travailler à cette heure, mais simplement à réveiller ses sens plus tôt.

Pour mieux comprendre cela, découvrez ce que cette chroniqueuse souligne concernant le comportement des personnes brillantes, qui permet leur succès : 

1. Elles font du sport: Elles réveillent leur corps et l’activent. Ainsi, elles sont capables de commencer la journée avec une énergie extra et créent une inertie positive grâce au flux d’hormones que produit le sport.

D’une certaine manière, elle réussissent à placer comme point de départ de leur journée ce bien-être que l’on ressent lorsque l’on fait du sport.

Cet exercice sportif ne doit pas être trop intense. Il suffit par exemple, de faire 20 minutes de vélo d’appartement ou de marche à un bon rythme, et quelques étirements.

2. Elles planifient la journée et la visualisent: En général, elles savent déjà ce qu’elles vont faire, mais elles consacrent quelques minutes à concrétiser les horaires et à visualiser leurs activités, de manière à pouvoir anticiper certains moments stressants et penser comment elles vont les affronter.

De plus, cela les aide à situer les moments de repos et de liberté, qui sont aussi importants que le reste.

3. Elles prennent un petit-déjeuner sain: Pour que notre corps fonctionne bien, nous devons lui apporter les nutriments dont il a besoin pour affronter les différentes activités de la journée.

Si nous ne faisons pas cela, nous serons fatigué dès les premières heures de la journée, nous grignoterons durant toute la matinée et probablement des aliments peu sains.

Ainsi, notre système nerveux sera beaucoup plus exposé à l’anxiété et à la fin de la journée, nous serons bien plus fatigué.

4. Elles commencent par les tâches qu’elles aiment le moins: les premières choses qu’elles essaient de mettre en oeuvre sont celles qui leur plaît le moins ou les plus difficiles.

C’est au début de la journée que nous avons le plus d’énergie, donc c’est le moment idéal pour passer le coup de téléphone qui nous déplait, pour rédiger le rapport ennuyant ou pour ranger son bureau.

De la même manière que le sport, la réalisation de ces tâches durant les premières heures de la journée, rendra plus agréable le reste de la journée.

Comme tout programme nouveau, se lever tôt et tirer profit des premières heures de la journée est difficile.

Le repos est nécessaire et il est important que notre corps soit bien reposé, surtout quand nous avons un quotidien stressant et sans relâche.

Mais si vous commencez à adopter ce programme matinal, vous verrez petit à petit tous les avantages et vous remarquerez que cela vous demandera de moins en moins d’efforts.

De plus, l’énergie positive obtenue que vous maintiendrez tout au long de la journée vous fera vous sentir bien mieux.