3 habitudes matinales pour contrôler son anxiété

1 juillet 2016 dans Emotions 190 Partagés

Même si l’anxiété peut vous paraître, de toute façon, un élément qui vous dénature et vous éloigne de la “journée idéale”, cet état peut vous donner l’opportunité de comprendre qui vous êtes et ce dont vous avez besoin à certains moments de votre existence.

Ainsi, comprendre l’anxiété comme une mise en garde va nous faire réfléchir sur quelques habitudes qui, de façon directe ou indirecte, peuvent la nourrir.

Il est certain que l’anxiété n’est souvent qu’un bruit sourd, constant et monotone qu’on finit par isoler dans un recoin de notre conscience.

Pourtant, même si nous nous efforçons de l’ignorer, elle existe, et nous nous remarquerons réellement la liberté nécessaire pour l’éloigner quand elle n’est plus là.

D’autre part, les premières heures de la journée représentent le point de départ, les minutes au cours desquelles nous allons créer l’inertie pour le reste de la journée.

Si nous nous levons déjà perturbés, si nous faisons les premières tâches en courant, nous allons difficilement pouvoir réduire ce niveau de stress au fil de la journée.

 Casser une dynamique est toujours plus difficile que la créer à partir de zéro.

De cette manière, nous allons partager avec vous aujourd’hui ces 3 habitudes matinales qui vous aideront à commencer la journée l’esprit libre et éloigné de tout rythme frénétique et d’une course contre la montre. 

“À un moment, je me suis sentie poursuivie par l’anxiété. Mais je me suis détachée de la peur en étudiant le ciel, en déterminant quand apparaîtrait la lune et où percerait le soleil, au petit matin.”
-Louise Bourgeois-

Prenez du temps pour réfléchir avec une boisson chaude

Nous parlons de réaliser aussi bien des activités que de garder des moments silencieux qui vous permettront de connecter avec vos pensées, avec vous-même et avec votre essence vitale.

Garder un temps pour “reconnecter” avec ce que vous souhaitez ressentir tout au long de la journée vous permettra de séparer facilement les tensions qui pourront se présenter au cours de celle-ci.

IMAGE 2

Accompagnez ce moment de “reconnexion” avec vous-même d’une boisson chaude, comme un thé ou une infusion, car elles vous aideront à calmer votre esprit pour la journée qui s’annonce.

De plus, vous associerez simplement ce moment de relaxation à vous-même, pour déconnecter, et vous pourrez y recourir quand vous sentirez que vous êtes en train de céder à l’anxiété.

Étirez-vous et équilibrez votre esprit

Étirer notre corps juste après le lever permet que nous nous préparions à l’action qui viendra ensuite.

Nous nous habituons ainsi à écouter ce dont notre corps a besoin, comment nous allons et comment nous allons nous sentir. Il est important que vous vous preniez soin aussi bien de votre esprit que de votre corps.

Pour cela, vous pouvez réaliser des activités comme le yoga, le tai chi ou n’importe quelle pratique d’un exercice physique, toujours de façon modérée.

En plus de vous permettre d’étirer vos muscles, ces activités vous offrent des exercices mentaux et physiques qui aident à trouver l’équilibre en apportant des grandes améliorations vitales.

Consacrez du temps à vos émotions et aux buts fixés pour votre journée

Un exercice génial pour éviter d’être victimes d’anxiété est de mettre de l’ordre dans notre esprit juste après le réveil.

De cette manière, nous nous laissons le temps de nous adapter aux tâches qui nous attendent.

Vous pouvez vous donner du temps pour faire un bilan des buts que vous vous êtes fixé et pour déterminer aussi comment vous aimeriez vous sentir.

En faisant cela, vous engendrerez des changements positifs dans votre existence plus importants et en vous projetant davantage.

IMAGE 3

Vous pouvez également tenir un journal émotionnel en étudiant et en notant comment vous vous sentez tout au long de la journée.

Ce faisant, vous comprendrez comment fonctionne votre système émotionnel, et cela vous aidera à mettre en pratique différents moyens pour vous empêcher de ressentir cette sensation de blocage intérieur qui accompagnent les démonstrations les plus impressionnantes d’anxiété.

“L’anxiété mêlée de peur et la peur mêlée d’anxiété contribuent à voler à l’être humain ses qualités les plus essentielles. L’une d’elles est la réflexion.”
-Konrad Lorenz-
A découvrir aussi